Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Une nouvelle saison au bassin commence...

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

yves
Admin
Admin

Message par yves » lun. 17 mars 2014, 13:56

Fabrice 1971 a écrit :Les autres années ils se précipitent vers moi et je peux même les nourrir à la main :|
Bonjour Fabrice,

Tes poissons ont été victimes du fameux héron.
Ils restent craintifs plusieurs semaines.
L'important est de nourrir à heure fixe et de parler avec pour les habituer à ta voix. Les gestes brusques sont toujours à éviter.

S'ils ne viennent pas chercher la nourriture, éloigne toi et ils finiront par venir. Petit à petit la confiance revient.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Fabrice 1971
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice 1971 » lun. 17 mars 2014, 19:47

yves a écrit :
Fabrice 1971 a écrit :Les autres années ils se précipitent vers moi et je peux même les nourrir à la main :|
Bonjour Fabrice,

Tes poissons ont été victimes du fameux héron.
Ils restent craintifs plusieurs semaines.
L'important est de nourrir à heure fixe et de parler avec pour les habituer à ta voix. Les gestes brusques sont toujours à éviter.

S'ils ne viennent pas chercher la nourriture, éloigne toi et ils finiront par venir. Petit à petit la confiance revient.

Bonsoir Yves,

C'est également ce que m'annonçait Philippe,
merci pour les propos rassurants :smile:
Image
Bassin de 26 M3
6 kois
Filltre à grille + Delta messner + filtre cubi 1000 litres composé de tapis japonais

bushi
Modérateur
Modérateur

Message par bushi » lun. 17 mars 2014, 19:53

fabrice,j'avais essayé un truc pas mal,quand tu leur donne à manger,plonge délicatement ta main dans l'eau sans bouger avec quelques granulés et laisse les s'approcher.les kois sont de nature curieux.l'année passée après le passage du héron,j'ai tenté ça et ça a marché.en plus la nourriture doit laisser une odeur dans l'eau qu'elles détectent.
bonne chance.amicalement,bushi.

Fabrice 1971
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice 1971 » lun. 17 mars 2014, 20:34

bushi a écrit :fabrice,j'avais essayé un truc pas mal,quand tu leur donne à manger,plonge délicatement ta main dans l'eau sans bouger avec quelques granulés et laisse les s'approcher.les kois sont de nature curieux.l'année passée après le passage du héron,j'ai tenté ça et ça a marché.en plus la nourriture doit laisser une odeur dans l'eau qu'elles détectent.
bonne chance.amicalement,bushi.
Bonsoir Bushi,

Merci pour cette astuce que je vais tenter de mettre en pratique :thumbleft:
Image
Bassin de 26 M3
6 kois
Filltre à grille + Delta messner + filtre cubi 1000 litres composé de tapis japonais

bushi
Modérateur
Modérateur

Message par bushi » lun. 17 mars 2014, 20:42

oui,ça ne coûte rien d'essayer.en se mettant à genoux tu seras plus proche et le contact sera plus facile.
j'était dans la même situation que toi.
tiens nous au courant,avec de la patience je pense que tu y arriveras aussi. :D

Fabrice 1971
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice 1971 » lun. 17 mars 2014, 20:45

bushi a écrit :oui,ça ne coûte rien d'essayer.en se mettant à genoux tu seras plus proche et le contact sera plus facile.
j'était dans la même situation que toi.
tiens nous au courant,avec de la patience je pense que tu y arriveras aussi. :D
Oui Bushi, pour mieux prendre le temps je tenterai l'expérience ce prochain week-end :wink:
Image
Bassin de 26 M3
6 kois

bushi
Modérateur
Modérateur

Message par bushi » lun. 17 mars 2014, 20:47

j'espère aussi que ça va marcher.
bon courage fabrice.

Fabrice 1971
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice 1971 » lun. 17 mars 2014, 20:48

bushi a écrit :j'espère aussi que ça va marcher.
bon courage fabrice.
Merci, je te tiens informé :wink:
Image
Bassin de 26 M3
6 kois

bushi
Modérateur
Modérateur

Message par bushi » lun. 17 mars 2014, 20:54

pour l'avoir lu sur le forum,les kois sont sensibles à l'odeur de l'ail que certains donnent avec la nourriture.le fait de passer sur tes doigts de l'ail va participer à les attirer aussi.à essayer,perso je n'en ai pas donné mais cette année je vais essayer.

Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Giuseppe » lun. 17 mars 2014, 21:20

Moi aussi j'ai remis ma filtration en route..... Mais l'eau été tellement sale que je pense déjà l'arrêter le week end prochain pour nettoyé le filtre d repartir a zéro qu'en penser vous ??

Olivier69
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Olivier69 » lun. 17 mars 2014, 23:35

Hello les amis,

Ravi de vous retrouver après la trêve hivernale :smile:

Avec le beau temps de la semaine dernière, c'était tentant de remettre pompe, filtre et cascade en route, mais je préfère moi aussi attendre fin mars-début avril pour ne pas déranger mes koïs adorées qui sont encore très calmes. Elles se déplacent peu et doucement au fond, mais ne viennent pas encore en surface. Mon eau, restée limpide jusqu'à la mi-février, est maintenant trouble et je ne distingue plus mes petits koïs, uniquement les plus gros et les plus clairs. Je les dérange le moins possible, je passe simplement l'épuisette en surface matin et soir pour retirer feuilles et épines tombées dans le bassin.

Bonne surprise ce matin : première ponte de grenouilles et j'ai surpris Monsieur et Madame en pleins ébats :lol: J'ai pu faire quelques photos que j'essaierai de poster demain. Code parental -18 obligatoire :P

@Manu : pour ne pas effrayer tes koïs, évite la parka jaune ;-)
Si les poissons ne dormaient pas, à quoi servirait le lit des rivières ?

serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par serge » mar. 18 mars 2014, 08:30

Bonjour ,

La filtration est en route depuis hier et je recommence à nourrir doucement ;première nourriture les poisons se sont jeté dessus ,ils était affamés le fait de ne pas avoir hiberné comme il faut ,à cause des température douce.
Quelle belle musique ,que le bruit de l'eau;aujourd'hui je creuse pour enterrer le tuyau qui va des cuves au bassin ,qui alimente le niveau automatique (type chasse d'eau).

Bonne journée Cordialement Serge.

bushi
Modérateur
Modérateur

Message par bushi » mar. 18 mars 2014, 20:05

bonsoir à tous,je vous montre les photos de ma modification de cet hiver.mon filtre étant activé depuis ce weekend,je peux en profiter...et vous aussi.avant mes tuyaux sortaient au dessus des pierres plates,maintenant j'ai fait un petit bac de rétention avec des iris et des acores,en débordant cela donne un effet de lame d'eau.les plantes immergées participent à assainir biologiquement l'eau en sortie après les filtres.
assez content. :D
Image
Image

yves
Admin
Admin

Message par yves » mar. 18 mars 2014, 20:27

C'est encore mieux comme cela !
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Fabrice 1971
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice 1971 » mar. 18 mars 2014, 20:56

Jolie cascade :wink:
Image
Bassin de 26 M3
6 kois

Répondre

Retourner vers « Divers »