Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Racines génantes?

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
koi
Habitué(e)
Habitué(e)

Racines génantes?

Message par koi » dim. 27 août 2006, 09:11

j'ai planté à 1 mètre du bassin un arbre à papillon et bientôt un érable japonnais, est ce que les racines de ces derniers peuvent nuire à la bâche EPDM de mon bassin sachant que j'ai une protection en géotextile en dessous de la bâche?
Bassin de 5000l avec cascade, 4 Kois Japonaises, 2 Kois Européennes et 4 ides, filtration biosys set 2
Mon site www.koipassion.skyblog.com

gérard lorriaux
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gérard lorriaux » dim. 27 août 2006, 11:56

Bonjour Koi,
Je ne pense que tu auras des soucis avec l'érable japonais qui grandit lentement mais je serais plus inquiet pour le buddleja qui se développe à la vitesse grand V. De quelle variété est-il ? (Davidii, globosa, lochinch...)
Ces arbustes demandent des tailles fréquentes et sévères pour les maîtriser. C'est vrai qu'ils attirent beaucoup les papillons mais j'en ai quatre et je vais probablement en supprimer deux à l'automne... Ras le bol :oops: Qu'en penses-tu Yves ?
:wink:
L'homme qui pose une question peut sembler stupide ; celui qui ne la pose pas le restera.
Proverbe chinois comme il se doit.

PAL
Modérateur
Modérateur

Message par PAL » lun. 28 août 2006, 12:24

Je viens de dessoucher 3 buddleias ; les racines n’ont pas une taille extraordinaire mais je n’oserai pas en planter un à proximité d’une bâche epdm.

:alien: :alien:
:lol: :lol: :lol:
3 étangs11+6+47 m3; 55 Kois, 2 tanches, 2 ides mélanote; filtre 6 x 1m3; 22 m3/h; 110 W Uv

koi
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par koi » lun. 28 août 2006, 15:19

je vais pas risquer alors, je vais l'enlever et le mettre un peu plus loin.
par contre j'aimerais planter d'autres arbustres aussi à environ 1 mètre, j'aimerais qu'ils soient à la fois beaux et à la fois bénéfiques à la faune environnante, toujours en tenant compte des racines. et si c'est dans le style jardin japonnais, c'est encore mieu. :D
vous avez des idées?
Bassin de 5000l avec cascade, 4 Kois Japonaises, 2 Kois Européennes et 4 ides, filtration biosys set 2
Mon site www.koipassion.skyblog.com

yves
Admin
Admin

Message par yves » lun. 28 août 2006, 20:06

Des idées, on en a beaucoup ! :D

Les azalées sont superbes au bord d'un bassin !
Image
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « Divers »