Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

protection des grenouilles

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
fifiacl38
Arrivant(e)
Arrivant(e)

protection des grenouilles

Message par fifiacl38 » lun. 14 avr. 2008, 18:53

:D bonjour a tous.
habitant dans un lotissement , je posséde un bassin d'environ 5 metre cube avec une trentaine de poisson rouge ainsi que (depuis 4 ans ) 5 a 7 grenouilles grise et verte qui font ma fierté (je precise quelle sont venu d'elle méme) et on méme fait des petit l'année dernierre, je ne cesse de les regarder .

ma question est la suivante:
mon voisin "dérangé" par le "croissement" des grenouilles en cette période de reproduction ne cesse de me demandé de les enlever !

a t'il le droit de me demandé de les enlever :?:
est ce que je peux refuser :?:
que dit la protection des batraciens a ce sujet :?:

merci a tous pour vos reponses :D

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 14 avr. 2008, 19:05

Bonjour

Je crois qu'il faudrait en premier lieu s'avoir si vous pouviez faire un bassin chez vous , ( j'ai déja entendu que dans certains lotissements, ce n'était pas permis) :?:

Favoriser le dialogue avec votre voisin a tout prix , et assurez lui que ce n'est que pendant la période des accouplements et apres ca se termine :lol:

Pour ce qui est de la protection des bactraciens, ce n'est pas un bassin naturel, c'est vous qui l'avez placé , donc je pence que par cette voie, ca ne changera rien.

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

l.zen
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par l.zen » lun. 14 avr. 2008, 19:29

Bonsoir fifiacl,

Il s'agit là d'une bien pénible situation !

D'un coté, l'on peut critiquer ce voisin pour sa réaction. Je supposes qu'il n'apprécie pas le chant des oiseaux à 5h du matin, et encore moins les gens basanés de la cité voisine...

D'un autre coté, les grenouilles font vraiment beaucoup - mais alors vraiment beaucoup de bruit ! Et si sa chambre à coucher donne juste sur votre étang, il y a de quoi se plaindre !

Je n'ai pas réellement de solution à vous proposer mais il me semble que seul le dialogue puisse résoudre ce mécontentement.

Courage !

fifiacl38
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par fifiacl38 » lun. 14 avr. 2008, 20:31

bonsoir a tous les deux et merci pour vos reponse, si je comprend bien , il n'y a plus que le dialogue de sourd :evil: avec mon voisin ou la mort des grenouilles... :cry: :cry: :cry: :cry:

y'en a qui adore habiter à la campagne avec le beton des villes..."mon voisin"

merci

Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Emm@nuel » lun. 14 avr. 2008, 20:34

l.zen a écrit :Bonsoir fifiacl,

... et encore moins les gens basanés de la cité voisine...
??????? La déduction est poussée bien loin !
La nature est en nous

Maria
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Maria » lun. 14 avr. 2008, 23:24

J'ai lu ici plusieurs fois que les grenouilles sont protégées par la loi et qu'on ne peut pas les déloger... il y aurait-il des exceptions?
L'eau dans l'étang est occupée a garder le temps. (Eugène Guillevic)

yves
Admin
Admin

Message par yves » mar. 15 avr. 2008, 07:46

J'aimerais mettre en garde certaines personnes sur ce que vous dites sur le forum. Attention au dérapage et à toujours respecter la charte du forum !

Fifiacl38,
Vous ne nous dites pas si vous avez l'autorisation pour ce bassin dans votre lotissement... Qu'en est-il exactement ?
Si vous êtes en règle, les amphibiens étant aussi protégés, vous ne serez pas obligé de tout reboucher... mais uniquement si vous êtes en règle !

Vous avez tout intérêt à vous accorder aimablement avec votre voisin.
Le dialogue reste le mieux (avec l'aide d'autres voisins éventuellement).
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « Divers »