Salut
Je viens d'installer un bassin d’environ 12m3 avec quelques koïs et un filtre à cubis que j’ai bricolé, mais je trouve que ça tire un peu la langue côté débit. Y a des jours où je me dis que j’ai sûrement mis trop de brosses, et d’autres où j’ai l’impression que l’eau stagne. Vous pensez qu’un second cubi serait overkill ou bien ça soulagerait le système ? J’ai vu qu’on recommande souvent 10% du volume du bassin en filtration, mais là je sais plus si c’est la règle ou si c’est juste pour les pros. Et pour ceux qui ont des grosses installations, vous nettoyez souvent vos filtres ou ça passe avec un petit coup de jet d’eau de temps en temps ? Histoire de pas faire ça tous les weekends quoi...
Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Système de filtration, trop gros ou c’est moi ?
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Geronimo
- Arrivant(e)
- goma666
- Super passionné(e)
Re: Système de filtration, trop gros ou c’est moi ?
ahhhhh la dure loi des 10%...
alors oui, c'est une régle, mais c'est moins simple que ça.
le lome d'eau ok 12m³.
quelques koïs: combien ? quelle taille . On dis aussi souvent 1koï/m³ , idéalement 2m³ (koï adulte +/-50cm -70cm)
bassin planté ou pas?
les koïs font beaucoup de déchets.
si je parle de mon expérience, avant mon dernier filtre, j'avais aussi beaucoup de boue dans les brosses....
tu pourrais nous dire plus sur ton bricolage? (avec photo?) . tu as un bulleyr dans le cubis? des "up flow"? type de brosses? vidange par le bas ?
débit de la pompe ? (ce qui entre dois sortir...mais plus c'est sale, plus ça bouche)
c'est pas facile, j'ai investi sur un gros filtre, mais qui ne tourne pas a 100% mais mon eau est "clair" (pas comme certaine vidéo, mais j'ai des plantes...et avec les koïs c'est pas forécement idéale)
tu mets de l'argile? des bactéries? un uv?
courage
alors oui, c'est une régle, mais c'est moins simple que ça.
le lome d'eau ok 12m³.
quelques koïs: combien ? quelle taille . On dis aussi souvent 1koï/m³ , idéalement 2m³ (koï adulte +/-50cm -70cm)
bassin planté ou pas?
les koïs font beaucoup de déchets.
si je parle de mon expérience, avant mon dernier filtre, j'avais aussi beaucoup de boue dans les brosses....
tu pourrais nous dire plus sur ton bricolage? (avec photo?) . tu as un bulleyr dans le cubis? des "up flow"? type de brosses? vidange par le bas ?
débit de la pompe ? (ce qui entre dois sortir...mais plus c'est sale, plus ça bouche)
c'est pas facile, j'ai investi sur un gros filtre, mais qui ne tourne pas a 100% mais mon eau est "clair" (pas comme certaine vidéo, mais j'ai des plantes...et avec les koïs c'est pas forécement idéale)
tu mets de l'argile? des bactéries? un uv?
courage
Manu
viewtopic.php?f=61&t=15731]Mon Bassin 2024[/url]
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse
viewtopic.php?f=61&t=15731]Mon Bassin 2024[/url]
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse