Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Une petite estimation

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Artur
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : mer. 08 mai 2024, 06:22
Localisation : Nantes France

Une petite estimation

Message par Artur » mer. 08 mai 2024, 14:47

Salut les amis,

S'il vous plaît, j'aimerais solliciter vos avis et vos estimations. Je prévois de faire construire un jardin aquatique dans mon jardin, et je cherche à avoir une idée du coût que cela pourrait impliquer. Connaissez-vous un paysagiste jardinier compétent dans ce domaine ? Quelqu'un a-t-il déjà eu une expérience similaire et pourrait partager des informations sur les coûts et les étapes du processus ? Toute information serait grandement appréciée ! Merci d'avance pour votre aide.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8187
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Une petite estimation

Message par goma666 » mer. 08 mai 2024, 16:38

Bonjour et bienvenue.

je ne connais pas de paysagiste vers Nantes... (et celui qui est prés de chez moi (en Belgique) n'iras pas à Nantes)
donc, je ne sais pas donner de prix. On pourrait , juste donner une estimation si tu devais le faire toi même, càd:
creuser le trou, mettre la membrane+ Epdm, un système de filtration...
là tu aurais juste le bassin, et aucun aménagement ni poissons ni plantes :-(

les prix varient aussi fortement en fonction des matériaux, du type de bassin, du matériel...

si je dois juste donner un ordre d'idée, pour 10à15m³, je pense que de 5000 à 10.000€ c'est pas "trop" (même si c'est toujours trop :roll: )
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18128
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Une petite estimation

Message par yves » jeu. 09 mai 2024, 09:28

Bonjour,

Il faut compter 2000 euros sans filtration; sans plantes et poissons pour un 10m3 à condition de le faire soi-même.
Si vous le faites faire par une société, il faudra compter en plus la main d'oeuvre, le déplacement... ca peut grimper vite.
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « Divers »