Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

besoin de conseil

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
dragonfran
Passionné(e)
Passionné(e)

besoin de conseil

Message par dragonfran » dim. 29 avr. 2007, 18:43

Bonjour à tous,
Voila depuis quelques jours mes plantes grandissent. Mon nénuphar a une premiere feuille qui arrive à la surface mais le probleme est que j'ai une sorte d'algue dans mes plantes pouvez-vous m'aider a y voir plus clair
Image
Image
surtout celle-ci c'est une plante flottante mais va t-elle fleurir malgré le probleme
merci d'avance

NoNo
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par NoNo » dim. 29 avr. 2007, 18:49

Bonjour,
Il faut effectivement enlever ces algues filamenteuses avant qu'elles n'envahissent votre plan d'eau. Plusieurs post ont été mis concernant ce problème et vous pouvez le résoudre en enlevant ces algues avec une ancienne brosse pour les toilettes. (tres pratique)
Ces alques partent tres facilement et sont controlables sans soucis, en y passant un minimum de temps ...
++ :lol:

yves
Admin
Admin

Message par yves » dim. 29 avr. 2007, 19:12

Bonjour Dragonfan,

Ce n'est pas un problème du tout.
Vos plantes ne vont pas mourir pour autant que vous retiriez le plus gros des algues avec une épuissette. Pour les algues filamenteuses, il suffit de les enrouler autour d'une baguette ou d'utiliser une brosse de WC neuve montée sur un long manche.

Il est normal d'avoir des algues dans le bassin, c'est même un signe que la vie s'installe ! Il faut surtout s'inquiéter quand le développement devient démesuré. Mais rassurez-vous, il y a toujours une solution.

Les poissons, les escargots d'eau et les têtards de batraciens sont notamment de bons consommateurs d'algues !
Par conséquent, si la flore et la faune sont très diversifiées, votre bassin a de grandes chances d'être en équilibre et de demander moins d'interventions de votre part.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

dragonfran
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par dragonfran » dim. 29 avr. 2007, 19:32

merci de vos conseils je vais à partir de demain me mettre a la brosse alors

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » lun. 30 avr. 2007, 06:13

dragonfran
A première vue, elle n’est pas filamenteuse, j'ai parfois ce genre d'algue, on dirait de l'écume verdâtre qui traverse les mailles de l'épuisette et ne s'accroche pas à la brosse, elle disparaît toute seule après une nuit fraîche ou une baisse de température le jour, étonnant ! :!:
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

dragonfran
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par dragonfran » lun. 30 avr. 2007, 06:21

merci bcp je viens de rajouter de l'eau que j'avais perdu à cause de cette chaleur on verra bien si ca changera quelque chose car l'eau arrivait juste au pierre de lave (maintenant elle est 3 bon cm au dessus)

Répondre

Retourner vers « Divers »