Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Aux arbres citoyens

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
erarzm
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Aux arbres citoyens

Message par erarzm » sam. 17 févr. 2007, 11:52

en surfant sur Tf1.fr, j'ai trouvé cette vidéo:

http://videos.tf1.fr/video/musique/clip ... lite-.html

c'est une chanson de Yannick Noah, sur l'écologie actuelle. le clip est tourné sur une petite histoire que j'ai beaucoup apprécié. celle d'enfants du monde qui veulent un monde plus propre.

car, comme tout le monde le sait, rien ne va plus sur terre! sommes-nous en hiver ou plutôt serait-on encore en automne ou c'est déja le printemps. tout le monde s'y perd à compter de la nature elle-même!

il est temps de se réveiller. on ne peut pas continuer comme ça. la dernière chose qui m'a le plus énervé dernièrement est l'accord en europe sur le fait que 10% des voitures doivent rouler d'ici 2020 au biocarburant. c'est abberant. encore 13 ans. 13 ans où l'état s'enrichira plein les poches avec le pétrole.

c'est incroyable. le gouvernement fait semblant d'aider l'écologie mais préfère avant tout protéger ses ressources financières.

je ne citerais pas le pays nordique où l'on ne roule plus quasiment qu'au biocarburant.

pays nordique = moins favorisé que la belgique !!!!

et pourtant, ils ont relevé le défi et ils y sont arrivés. plus de problèmes pour eux que bush prenne ou pas l'irak et son pétrole, car le biocarburant, ils le produisent eux-mêmes , ça donne : création de nouveaux emplois.

je pars du fait que si un pays ayant moins de facilité que nous y arrive, on doit y arriver.

je vais arrêter de parler du pétrole pour continuer sur le nucléaire... vive la tuerie, la boucherie. est-ce vraiment utile? parfois, je me le demande. toutes nos centrales chimique, nucléaires.

je me souviens encore de l'histoire d'une bonne femme qui a réussi à empêcher la construction d'un champ d'éolienne car sinon elle verrait 2 cm (regardez au loin et faites un écart de 2cm entre vos doigts = ce que verrait cette ....) ça gacherait le paysage à la mer. vivement qu'elle ..... et qu'on les construise.

mais je suis d'accord avec elle : c'est tellement plus beau une belle centrale avec plein de fumées et d'énormes batiments très laids!! mais elle se prend pour qui?

je vais arrêter mon discours ici, sinon je vais encore plus m'énerver :?

je voulais simplement réagir face à l'écologie et le monde futur que l'on crée. rien ne sert de dire, on s'ra mort ou ce s'ra plus pour nous. pensez aux autres tas d'égoïstes!!!!!!!!!!!!!!!

merci de m'avoir écouté,

Cyril

Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Ach20 » dim. 18 févr. 2007, 09:56

salut Cyril,

à 100 % d'accord avec toi...!

chaque année j'essaie de refiler de jeunes arbres, ça fait aussi partie de l'écologie, à l'heure ou tout le monde commence à se chauffer au bois....
et on déboise... sans se préoccuper de la nécessité de laisser les forets intactes alors que c'est primordial

c'est facile de critiquer les endroits tel que en amazonie, mais qu'en est-il des pays en Europe, ???
je trouve qu'on devrait imposer aux états, un quota à respecter sous forme de foret "indivisée" avec les essences de bois nécessaires

ça me révolte de voir les gens qui coupe sans replanter après !

:evil:

yves
Admin
Admin

Message par yves » dim. 18 févr. 2007, 11:00

Merci Cyril de nous faire découvrir ce clip musical qui est un vrai cri d'alarme.
On crie beacoup mais on agit encore peu !

Lien direct à diffuser largement autour de vous : http://s.tf1.fr/mmdia/v/17/4/1861174g.asx

Les paroles de la chanson :

Aux Arbres Citoyens - Yannick Noah

Paroles de Aux Arbres Citoyens
Le ciment dans les plaines
Coule jusqu'aux montagnes
Poison dans les fontaines,
Dans nos campagnes

De cyclones en rafales
Notre histoire prend l'eau
Reste notre idéal
"Faire les beaux"

S'acheter de l'air en barre
Remplir la balance :
Quelques pétrodollars
Contre l'existence

De l'équateur aux pôles,
Ce poids sur nos épaulees
De squatters éphémers...
Maintenant c'est plus drôle

Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens !
Il est grand temps qu'on propose
Un monde pour demain !

Aux arbres citoyens
Quelques baffes à prendre
La veille est pour demain
Des baffes à rendre

Faire tenir debout
Une armée de roseaux
Plus personne à genoux
Fait passer le mot

C'est vrai la terre est ronde
Mais qui viendra nous dire
Qu'elle l'est pour tout le monde...
Et les autres à venir...

Aux arbres citoyens !
Un monde pour demain !

Aux arbres citoyens !
Il est grand temps qu'on s'oppose
Un monde pour demain !

plus le temps de savoir à qui la faute
De compter la chance ou les autres
Maintenant on se bat
Avec toi moi j'y crois

Aux arbres citoyens !
Un monde pour demain !
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Erwan
Apprenti(e)
Apprenti(e)

écologie

Message par Erwan » ven. 23 févr. 2007, 10:48

Bonjours,

Pour ceux que l'écologie interressent, il y a aussi le site de Nicolas Hulot defiepourlaterre.org.
Sur ce site il vous proposera de quantifier votre rejet annuel en CO2 et propose des gestes quotidiens simples que vous pouvez vous engager à suivre pour faire baisser ce taux.
De plus il y a pas mal d'infos sur l'actu écologiqueet les engagement pris par certaines collectivités, entreprises et régions!

Alors aux arbres citoyens!!!!!!!!!
Le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt... Pour moi c'est cuit!!

Répondre

Retourner vers « Divers »