http://videos.tf1.fr/video/musique/clip ... lite-.html
c'est une chanson de Yannick Noah, sur l'écologie actuelle. le clip est tourné sur une petite histoire que j'ai beaucoup apprécié. celle d'enfants du monde qui veulent un monde plus propre.
car, comme tout le monde le sait, rien ne va plus sur terre! sommes-nous en hiver ou plutôt serait-on encore en automne ou c'est déja le printemps. tout le monde s'y perd à compter de la nature elle-même!
il est temps de se réveiller. on ne peut pas continuer comme ça. la dernière chose qui m'a le plus énervé dernièrement est l'accord en europe sur le fait que 10% des voitures doivent rouler d'ici 2020 au biocarburant. c'est abberant. encore 13 ans. 13 ans où l'état s'enrichira plein les poches avec le pétrole.
c'est incroyable. le gouvernement fait semblant d'aider l'écologie mais préfère avant tout protéger ses ressources financières.
je ne citerais pas le pays nordique où l'on ne roule plus quasiment qu'au biocarburant.
pays nordique = moins favorisé que la belgique !!!!
et pourtant, ils ont relevé le défi et ils y sont arrivés. plus de problèmes pour eux que bush prenne ou pas l'irak et son pétrole, car le biocarburant, ils le produisent eux-mêmes , ça donne : création de nouveaux emplois.
je pars du fait que si un pays ayant moins de facilité que nous y arrive, on doit y arriver.
je vais arrêter de parler du pétrole pour continuer sur le nucléaire... vive la tuerie, la boucherie. est-ce vraiment utile? parfois, je me le demande. toutes nos centrales chimique, nucléaires.
je me souviens encore de l'histoire d'une bonne femme qui a réussi à empêcher la construction d'un champ d'éolienne car sinon elle verrait 2 cm (regardez au loin et faites un écart de 2cm entre vos doigts = ce que verrait cette ....) ça gacherait le paysage à la mer. vivement qu'elle ..... et qu'on les construise.
mais je suis d'accord avec elle : c'est tellement plus beau une belle centrale avec plein de fumées et d'énormes batiments très laids!! mais elle se prend pour qui?
je vais arrêter mon discours ici, sinon je vais encore plus m'énerver

je voulais simplement réagir face à l'écologie et le monde futur que l'on crée. rien ne sert de dire, on s'ra mort ou ce s'ra plus pour nous. pensez aux autres tas d'égoïstes!!!!!!!!!!!!!!!
merci de m'avoir écouté,
Cyril