Cela s’est passé il y a quelques jours à Meppen (Allemagne). Selon le site noz.de, un adolescent de 16 ans a fait tomber son smartphone lors d’une partie de pêche dans un étang. Un Samsung S3 Mini d’une valeur de150 euros et une carte mémoire qui lui tenaient à cœur visiblement puisqu’il a demandé au propriétaire de mobiliser un plongeur afin de le retrouver. Face à cette fin de non-recevoir, le jeune homme ne s’en est pas laissé compter et a décidé de mettre au point un stratagème pour tenter de récupérer son précieux. Il est ainsi revenu en pleine nuit muni d’une pompe et de tuyaux reliés à des toilettes à proximité.
Sauf que le bassin faisait tout de même 80 mètres de long pour 15 m de large et 1,5 m de profondeur. Et que les dites toilettes n’étaient pas reliées aux égoûts. Son système D a donc fini par faire pschiitt... Ce qui devait arriver arriva: près de 4.000 litres d’eau de l’étang mêlée aux excréments des toilettes sont venus joncher le sol.
«Au début, nous avons tenté de prendre cette histoire avec humour, mais avec l’ampleur de cet acte fou, on a vite ri de travers», déclare Hans-Hermann Kremer du club de pêche local. Les dégâts sont estimés à 4.000 euros et les frais seront à charge du jeune homme. Ça fait cher le smarphone...

