Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Coup de gueule Catastrophe Une honte
Modérateur : Equipe Aquajardin
- serge
- Super passionné(e)
Coup de gueule Catastrophe Une honte
Bonjour,
A 8 kms de chez moi il y'a un étang en zone protégée qui mesure 200 mètres par 50 m ;il appartient à un particulier .
La semaine dernière l'étang s'assèche malgré les efforts du propriétaire et de bénévoles qui viennent avec des citernes ,les carpes se battent dans trente centimètres d'eau pour survivrent.
La cause et la connerie du maire de la commune (un irresponsable )qui à donné son accord pour capter l'eau qui alimentait l'étang en question pour pour construire un lotissement de m???? exusez moi l'expression.
Jai contacté le garde de pèche pour éssayer un sauvetage des carpes;pour l'instant le propriétaire essaye de les sauver tant bien que mal.
Pour info il y'a un article sur le dauphinée du chablais de lundi;une bien triste aventure.
Bon dimanche à vous les amoureux des poissons comme moi.
Cordialement Serge.
A 8 kms de chez moi il y'a un étang en zone protégée qui mesure 200 mètres par 50 m ;il appartient à un particulier .
La semaine dernière l'étang s'assèche malgré les efforts du propriétaire et de bénévoles qui viennent avec des citernes ,les carpes se battent dans trente centimètres d'eau pour survivrent.
La cause et la connerie du maire de la commune (un irresponsable )qui à donné son accord pour capter l'eau qui alimentait l'étang en question pour pour construire un lotissement de m???? exusez moi l'expression.
Jai contacté le garde de pèche pour éssayer un sauvetage des carpes;pour l'instant le propriétaire essaye de les sauver tant bien que mal.
Pour info il y'a un article sur le dauphinée du chablais de lundi;une bien triste aventure.
Bon dimanche à vous les amoureux des poissons comme moi.
Cordialement Serge.
- serge
- Super passionné(e)
Rebonjour,
Désolé pour les fautes dans mon premier message,je ne me suis mème pas relu tant l'évenement me sort de mes gonds.
Pour info:Jai diffusé le message à mes connaissances et là:j'ai eu une réponse ce matin d'un bikers avec qui j'ai fait de nombreuses sorties moto; qui met une citerne de 20000 litres à disposition avec l'accord de son employeur une fois par jour.
Heureusement que les motards et les amorueux de bassins restent solidaires ;je pense que l'ont donnent une lecon de vie à certaines personnes ,qui ont soi disant un certain pouvoir.
Désolé pour les fautes dans mon premier message,je ne me suis mème pas relu tant l'évenement me sort de mes gonds.
Pour info:Jai diffusé le message à mes connaissances et là:j'ai eu une réponse ce matin d'un bikers avec qui j'ai fait de nombreuses sorties moto; qui met une citerne de 20000 litres à disposition avec l'accord de son employeur une fois par jour.
Heureusement que les motards et les amorueux de bassins restent solidaires ;je pense que l'ont donnent une lecon de vie à certaines personnes ,qui ont soi disant un certain pouvoir.

- kiko
- Super passionné(e)
ici c'est un désastre programmé /planifié
sous couvert de protéger les ostréiculteurs en refusant toutes ventes de terre bordant la partie Nord des étangs a nul autre que a cette profession
on bétone a fond le coté Sud de ce fait on pollue l'étang
comme cela la profession se meurt la releve ne pouvant se faire les terres ne pouvant etre vendues ni utilisées a autre chose
et les placards sont remplis de progets de marinas temps impartie 10/15 ans
ça va etre beau beau a en vomir ......
A+
sous couvert de protéger les ostréiculteurs en refusant toutes ventes de terre bordant la partie Nord des étangs a nul autre que a cette profession
on bétone a fond le coté Sud de ce fait on pollue l'étang
comme cela la profession se meurt la releve ne pouvant se faire les terres ne pouvant etre vendues ni utilisées a autre chose
et les placards sont remplis de progets de marinas temps impartie 10/15 ans
ça va etre beau beau a en vomir ......
A+
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com
-- Art Craft Creation canalblog.com
- nishikoi77
- Passionné(e)
- goma666
- Super passionné(e)
comment c'ets possible de pompé chez un particulier
le maire n'a pas une piscine? on pourrait lui mettre 5 litres de lessive...il rigolera moins

le maire n'a pas une piscine? on pourrait lui mettre 5 litres de lessive...il rigolera moins

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- annie
- Super passionné(e)
Saugrenu, l'eau appartient au domaine public (je suppose que c'est un petit cours d'eau) . Code rural propriété privé lois 64 et 92. Le maire n'a pas le pouvoir de délivrer l'autorisation de détourner l'eau. "dérivation, pompage.. , le débit doit être suffisant pour assurer la conservation et la diversité du milieu aquatique". Pas plus que le propriétaire du lac (fond et berges) n'a le pouvoir de fermer ses sorties et modifier l'alimentation des riverains en aval. La loi 2006 donne des pouvoirs étendu aux maires et juridiction locales mais pas celui de déroger à l'article précèdent.
Que faire ?
recours devant le tribunal administratif pour faire rétablir l'usage ...
recours pour Demande de dommages et intérêts pour la perte subie,
Maintenant les élections ne sont pas loin, créer une liste d'opposition. Faire savoir le déni du maire ..
et avant discuter avec lui .. et lui expliquer les deux recours .. a minima il devrait annuler sa décision ..
bon malheureusement il y a des C.. et aucune formation ou niveau n'est exigible pour cette fonction.. il faut un CAP pour ouvrir un salon de coiffure.. rien pour être élu...
R
Que faire ?
recours devant le tribunal administratif pour faire rétablir l'usage ...
recours pour Demande de dommages et intérêts pour la perte subie,
Maintenant les élections ne sont pas loin, créer une liste d'opposition. Faire savoir le déni du maire ..
et avant discuter avec lui .. et lui expliquer les deux recours .. a minima il devrait annuler sa décision ..
bon malheureusement il y a des C.. et aucune formation ou niveau n'est exigible pour cette fonction.. il faut un CAP pour ouvrir un salon de coiffure.. rien pour être élu...
R
Modifié en dernier par annie le dim. 07 oct. 2012, 21:55, modifié 1 fois.
- francois43
- Super passionné(e)
- sophie68
- Débutant(e)
La bêtise humaine n'a pas de limites. C'est scandaleux cette histoire !
Mon blog sur mon jardin et mon bassin :
http://bouturesdereves.canalblog.com/
http://bouturesdereves.canalblog.com/
- serge
- Super passionné(e)
Rebonjour ,
Les poissons ne sont pas morts pour l'instant ,il reste une petite arrivée d'eau mais pas suffisante ;le cours d'eau principal a été détourné de sa trajectoire.
La ou j'ai ma maison un cours d'eau passait jusqu'aux années70 ,cette eau alimentait un moulin en ville ;à ce jour on voit l'eau arriver au moulin puis elle a été captée ,j'aurais bien aimée garder ce ruisseau pour mon bassin et arroser mes fleurs mais la mairie en a décidé autrement .
Cordialement Serge.
Les poissons ne sont pas morts pour l'instant ,il reste une petite arrivée d'eau mais pas suffisante ;le cours d'eau principal a été détourné de sa trajectoire.
La ou j'ai ma maison un cours d'eau passait jusqu'aux années70 ,cette eau alimentait un moulin en ville ;à ce jour on voit l'eau arriver au moulin puis elle a été captée ,j'aurais bien aimée garder ce ruisseau pour mon bassin et arroser mes fleurs mais la mairie en a décidé autrement .
Cordialement Serge.