En cette longue nuit d'insomnie, je suis subitement prise d'une envie de nénuphars. Mon soucis est que je suis en appartement, or les nénuphars poussent dans l'eau ! Donc, j'avais pensé faire ça dans un aquarium ou autre pot et donc je suis tombée ici en fouinant sur le net ^^ C'est rassurant, ça veut dire que c'est possible !
Seulement, je n'y connais strictement rien en plantes aquatiques, leurs besoins, les associations qu'on doit/peut faire, il faut quelle profondeur, quel diamètre, quel type de récipient, de l'engrais, beaucoup de lumière, quelle densité ? Quelle"terre" dans le fond ? Au niveau des plants, je peux les faire germer moi même ? Dans quelles conditions ? O_o
Bref, j'envisageai donc un "pot" transparent bien sur, histoire de voir à travers, 30 à 40 cm de haut, posé sur un meuble quelconque devant une fenêtre. A savoir que je n'ai de soleil que le matin. Et je comptais n'y mettre que des nénupars si possible..
Je craque sur ceux là (nymphea lucida) :

Enfin, voilà, désolée pour toutes ces questions :/ J'espère que vous pourrez m'aider !
Alice.