J'ai relu les différents messages que vous m'aviez envoyé. J'ai bien relu un des messages d'Yves qui suggérait que l'eau pouvait être troublée par des dépots de feuilles ou autres dans le fond du bassin. Rapellez-vous le temps "pourri" d'il y a environ 3 semaines : pluie + vent. :x
Avant hier j'ai retrouvé une épuisette à mailles fines et je me suis dit que j'allais passer un petit coup dans le fond du bassin (ce qui n'a pas dérangé les poissons vu qu'il n'y en a pas!).
Résultat : une moitié de seau d'eau remplie de divers dépots : feuilles, "graines" de bouleau (merci le voisin...) et même un peu de terre qui a dû s'échapper des pots.
J'ai en plus nettoyé la pompe qui avait un débit assez faible.
Tout ceci après deux jours de repos et me voila avec une eau limpide! Pour vous dire, je vois même les plis de la bache dans le fond.

Je pense donc que la remarque d'Yves était judicieuse et je me pose la question suivante pour plus tard : est-ce que cette opération peut nuire à l'équilibre du bassin si je dois la refaire plus tard quand il y aura des poissons?
Bon dimanche à tous

Nico
*j'ai commandé la pompe-filtre citée dans ce post (http://www.aquajardin.net/forum/ftopic2968.htm) en Allemagne et elle devrait arriver dans la semaine. On verra bien ce que ca donnera et sinon => brocante direct !