Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Ancien forum : Oxygénation

Forum spécifique sur les jardins d'eau en pot.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18128
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Ancien forum : Oxygénation

Message par yves » dim. 06 mars 2005, 22:16

Posté par Cha

Bonjour,
Je viens d'installer un tout petit bassin dans un vieux réservoir. Ne sachant pas trop en quoi il est fait ni de quoi il est enduit, j'y ai mis un feutre de protection et un liner en PVC.
Il fait 120X60 et 50cm de profondeur et il est trop éloigné de la maison pour y mettre pompe ou filtre...
J'y ai planté deux petits joncs, une Pondétérie et deux Elodées pour l'oxygénation.
J'aimerais y mettre 2 ou 3 poissons rouges.
Que puis-je faire pour qu'ils aient toutes les chances d'y être bien, même pendant les périodes de fortes chaleurs? Comment peut-on augmenter l'oxygénation de l'eau?
Merci de votre aide !

Réponse d'Yves

Vous pouvez y mettre un ou deux poissons rouges.

Quelques conseils :

- Ne pas mettre le petit bassin trop au soleil.
- Une pompe à diffuseur d'air sera utile lors des fortes chaleurs. Il existe sur le marché des petites pompes solaires.
- Renouveler et ajouter de l'eau de temps en temps.
- Attention de rentrer vos poissons si le gel est présent en hiver.

:)

Réponse de Cha

Le bassin ne reçoit du soleil que partiellement et le matin seulement.
Je vais rechercher ce genre de pompe.
Un grand merci ! :)

Répondre

Retourner vers « Jardin d'eau en pot »