Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Scarecrow

Forum sur les curiosités, découvertes ou phénomènes particuliers autour du milieu aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 504
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 12:58
Localisation : Bordeaux (33)

Scarecrow

Message par Arman » mar. 06 sept. 2011, 00:00

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, j'ai enlevé le filet qui recouvre mon bassin depuis plusieurs mois et qui sert à empêcher les hérons de venir manger les poissons rouges et abimer les koï.
Au début c'était bien, mais maintenant je trouve que ce filet empêche de bien profiter du bassin et surtout des poissons.

Du coup, j'ai passé l'après midi à tendre des fil de nylon (fil de pêche translucide) au dessus du jardin mais... Ca donne une impression de "prison" et les fils sont trop visibles.

Donc j'ai décidé de me renseigner sur les appareils du type Scarecrow :
http://www.bassin-baignade.be/F_frame.h ... t_568.html

Certains ici ont t'il déjà entendu parler de ce système ? Est-ce efficace ? J'ai vu quelques vidéos et ça à l'air de bien marcher.
Le problème c'est que je ne veux pas me faire arroser tout le temps, et je veux que mon chat puisse continuer à venir boire dans le bassin. Donc je pensais placer l'appareil en haut d'un des murs qui entoure le bassin (à 2,30m de haut). Mais je ne sais pas vraiment si ça fonctionnera bien du coup...

Avec un schéma (ne vous moquez pas !) ça donne cela :
Image
A droite en gris c'est le mur. En haut du mur, en noir, c'est l'appareil et la zone délimitée par des traits bleu serait la zone de détection qui serait censée ne pas détecter quelqu'un qui passe en dessous (en noir).

Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
FusingGrain
Modérateur
Modérateur
Messages : 869
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 10:01

Message par FusingGrain » mar. 06 sept. 2011, 07:55

on l'a installé chez maman, plus de visite du héron depuis sa mise en service, on ne l'a plus vu... et aucun poisson manquant.

Par contre en ce qui concerne la position de l'appareil pour moi elle n'est pas bonne, en premier le héron est capable de se poser a plusieurs metres du bassin et de finir l'approche a pattes, si vous ne voulez pas etre arrosé et passer sous l'appareil, le héron fera de meme ...

En ce qui concerne le detecteur, il a un angle large au niveau horizontal, mais aussi vertical, donc il va quand meme capter votre passage.

pour l'arrosage, on a deux clips pour determiner l'angle gauche et droite et une molette pour la distance.

Le seul moyen pour ne pas se faire arroser est de le couper, pour le chat ca risque d'etre dur pour lui continuer de venir boire au bassin.

Pour moi la position de l'appareil ne va pas servir énormément la ou vous voulez le placer.

PS: regardez la:

http://www.poisson-or.com/protection-ba ... teurs.html

Jean-Michel

Avatar du membre
Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 504
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 12:58
Localisation : Bordeaux (33)

Message par Arman » mar. 06 sept. 2011, 13:15

Merci beaucoup Jean-Michel !

Du coup je vais pas vraiment avoir le choix pour l'emplacement... Je vais mettre une vanne sur l'arrivée d'eau juste avant le Scarecrow pour pouvoir me promener tranquillement autour du bassin.
Mais deux questions me trottent encore dans la tête :
- En hiver, quand il gel, l'appareil est donc totalement inefficace ? Puisque chaque hiver je vois mon tuyau d'arrosage geler, l'arrivée d'eau du scarecrow sera gelée aussi ! Et c'est en hiver que le héron passe le plus chez moi... (Sachant que la surface du bassin ne gel presque jamais, mais que le tuyau d'arrosage gel quand même).

- Le système se déclenche t'il au moindre mouvement ? Car je me souviens d'une lampe qui s'allumait avec le même principe de détection dans le jardin, et qu'on a rapidement retiré car elle s'allumait à tout les coups de vents ! Et là, j'ai plusieurs plantes assez "hautes" (iris qui dépassent de l'eau de 60cm, papyrus de 1m80, etc...) qui remuent un peu avec le vent... Donc ça veut dire que le scarecrow va se déclencher à chaque mouvement des plantes ?

Avatar du membre
FusingGrain
Modérateur
Modérateur
Messages : 869
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 10:01

Message par FusingGrain » mar. 06 sept. 2011, 15:30

Le scarecrow dispose d'un bouton qui permet de regler la sensibilité mais aussi de le couper completement.

Chez maman, il y a aussi des plantes hautes, en cas de grand vent soit on diminue la sensibilite soit mais beaucoup plus rare on a coupé l'appareil.

Jean-Michel

Avatar du membre
annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 908
Enregistré le : ven. 24 juin 2005, 18:48
Localisation : Lyon, Rhone, France

Message par annie » mar. 06 sept. 2011, 20:38

oui c'est le seul defaut de cet appareil made in canada
inutilisable l'hiver !!
explication peut etre : au canada les mares sont gélées l'hiver
mais pas chez nous Et c'est effectivement la période sans nénuphars, et sans scarecrow.. donc filet et chapelet .. de prieres

pour le reste OK Angle de détection réglable, type d'intrus réglable (evite les petits oiseaux: ), jet réglable (longueur et angle)
par contre vous devez le positionner pour un angle couvrant le bassin ou l'arrivée probable du héron et sans arbres , arbustes, plantes, dont les feuilles pourraient bouger.. sinon jets fréquents

ici une offre de vente, 79e
http://www.leboncoin.fr/animaux/234341917.htm?ca=22_s
et si elle disparait le vendeur fruhauff :0663035287 et +33 6 63 03 52 87
Modifié en dernier par annie le lun. 12 sept. 2011, 18:20, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 504
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 12:58
Localisation : Bordeaux (33)

Message par Arman » mar. 06 sept. 2011, 21:07

Merci à vous :D

Je viens d'en commander un sur Poisson d'or pour moins de 70€, je vous tiens au courant :!:

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8194
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mer. 07 sept. 2011, 21:03

j'arrive un peu tard mais j'ai aussi le scarcrow...mais il existe exactement le même appareil (sauf l'emballage de marque Norténeà peut être plus facile a trouver.

Par contre si vous savez adapter un transformateur 230V/9v (pour usage extérieur) je vous le conseille car si vous oubliez de vérifier la batterie de temps en temps, il ne fonctionnera pas :roll:

(je dis ça mais je ne l'ai pas encore fait moi même :oops: )

sinon, pour l'hiver moi j'avais penser au systéme lumineux et sonore...personne n'a testé :?:

Pond guard velda anti-heron
ou
ça http://www.produit-antinuisible.com/ult ... =export_sf
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 908
Enregistré le : ven. 24 juin 2005, 18:48
Localisation : Lyon, Rhone, France

Message par annie » lun. 12 sept. 2011, 18:23

oui a priori excellente adresse pour nos amis belges
mais hélas pour nous francais nous avons un surcout de frais de livraison internationale
ce qui revient alors plus cher que FRUHAUF

Avatar du membre
FusingGrain
Modérateur
Modérateur
Messages : 869
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 10:01

Message par FusingGrain » lun. 12 sept. 2011, 18:37

Annie, tu parles de poisson d'or ?

Il y a des frais de livraisons, mais pas en international chez eux.

Par contre il peut etre interessant de faire une commande plus complete alors pour payer un minimum de frais.

Jean-Michel

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8194
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » lun. 12 sept. 2011, 20:09

Annie, si tu veux comme je ne suis pas loin de la France, je veux bien en acheté un pour toi et te l'envoyé en nationale, avec bordereau Colissimo et n° de suivi... :wink:
(il est possible que j'aille samedi prochain, et en France, le samedi suivant :? (en semaine, je suis sur bruxelles)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 908
Enregistré le : ven. 24 juin 2005, 18:48
Localisation : Lyon, Rhone, France

Message par annie » lun. 12 sept. 2011, 20:39

Manu, tu est super , :D
mais je suis équipée de scarecrow depuis des lustres, achetés au CANADA

En Belgique vous avez la chance d'avoir un importateur et divers magasins revendeurs
Ce "poisson d'or" semble faire un très bon prix a 70e Qui est très étonnant compte tenu que CONTECH les vends a 99§ et des frais de ports du canada

Mes posts sur le sujet, m'attirent régulièrement des personnes intéressés mais ne trouvant pas en France, car pas d'importateur jusqu'a
ce que il y a quelques mois Mr FRUHAUF les importent
son prix de 79e est vraiment des plus intéressant pour les français , car les frais internationaux d'expédition sont élevés

Avatar du membre
Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 504
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 12:58
Localisation : Bordeaux (33)

Message par Arman » lun. 12 sept. 2011, 20:51

J'ai bien reçu le scarecrow !

La mise en place est un peu plus compliquée que prévue car il faut un circuit d'alimentation en eau qui puisse supporter une pression 24h/24 et 7j/7 pour alimenter le scarecrow en eau en permanence. Je l'ai fixé sur un piquet à 1m du sol et légèrement incliné vers l'avant. Du coup, il laisse un couloir du 20-30cm de haut pour que mon chat puisse passer, mais détecte tous les autres intrus !
Pour le prix de 70€, avec un taux de change à 1,40$ pour 1€ comme c'était le cas il y'a peu, ça fait 70€ = 98$ donc les prix de poisson d'or est correct !

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8194
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » lun. 12 sept. 2011, 20:52

:oops: , c'est vrai, je n'avais lu que le dernier message de jean-mi :lol:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Phénomènes particuliers »