Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

EAU TROUBLE

Forum sur les curiosités, découvertes ou phénomènes particuliers autour du milieu aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
barom
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 8
Enregistré le : sam. 04 juin 2011, 14:30
Localisation : PAS DE CALAIS

EAU TROUBLE

Message par barom » sam. 04 juin 2011, 18:44

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site qui est très interessant. J'habite le Pas de Calais. J'ai réalisé un bassin (18 M3 environ) il y a 3 ans. J'ai aussi fabriqué le filtre moi même avec deux bidons de 200l. Je vous transmettrai des photos si cela vous interesse (bien entendu au prochain nettoyage).
Avant ce filtre, j'ai installé un filtre UV 55 w. Depuis 3 ans, j'ai réussi à garder une eau "cristalline".
Mais depuis un mois, cette eau est devenue trouble. J'ai testé PH et Acidité = très bons resultats. Je ferai celui des nitrites
Aussi je cherche la cause de ce changement. Comme tous les ans, j'ai remis en route la pompe et systéme de filtration en mars et l'eau est redevenue très claire jusqu'en mai, date à laquelle j'ai changé ma lampe UV (comme tous les ans) car cette eau devenait trouble. Après cet échange de lampe, soit 4 ou 5 jours plus tard, l'eau est redevenue claire puis s'est soudain troublée.
Alors est ce à cause du soleil (ensoleillement du matin jusqu'à 16 h) ou du fait d'avoir rajouté des poissons en mai (2 carpes koi de 50 cms + 5 carpes koi de 10 cms en plus de la trentaine de PR, 5 carpes koi de 15 cms, 4 carpes amour) ou d'avoir donné de la nourriture aux PR en paillettes que j'ai arrété. Je remarque aussi la présence d'algues sur les bords du bassin (où il y a 40 cms de prof) et sur les plantes.
J'ai nettoyé mon filtre la semaine dernière, j'y ai remarqué la présence de larves ainsi que des particules d'algues.
Qu'en pensez vous ?Merci de votre aide.BON WEEK END A TOUS
8-) :o

Avatar du membre
kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2057
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 14:55
Localisation : france 34 sud

Message par kiko » dim. 05 juin 2011, 00:10

que votre filtre et la lampe UV ne sont plus suffisants
ou que la surpopulation est dépassée......
A+
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

Avatar du membre
Mercier jeremy
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 619
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011, 10:21
Localisation : France limousin correze

Message par Mercier jeremy » dim. 05 juin 2011, 08:59

bonjour.
si il y a trop de vase dans le bassin avec la chaleur du soleil il y aura moins d'oxygène el l'eau risque de se troubler. il y a la surpopulation.
il faudrait ombrager le bassin.
grand fan de la nature ;)

Avatar du membre
barom
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 8
Enregistré le : sam. 04 juin 2011, 14:30
Localisation : PAS DE CALAIS

SUITE EAU TROUBLE

Message par barom » lun. 06 juin 2011, 07:52

Bonjour à tous,
je ne pense pas qu'il y a beaucoup de vase dans le bassin. Pour l'ensoleillement, je verrai cela car un ciel couvert nous est promis cette semaine.
Aussi peut être trop de poissons. Quelle serait la population idéale à l'équilibre du bassin ?
Je vous tiens au courant des differentes analyses de l'eau que je ferai cette semaine.
Merci. Bonne journée.
Cordialement

Avatar du membre
Mercier jeremy
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 619
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011, 10:21
Localisation : France limousin correze

Message par Mercier jeremy » lun. 06 juin 2011, 17:55

bonjour.
il faudrait réduire les pr a une petite quinzaine et réduire les petits carpe a 2.
grand fan de la nature ;)

Avatar du membre
barom
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 8
Enregistré le : sam. 04 juin 2011, 14:30
Localisation : PAS DE CALAIS

SUITE EAU TROUBLE

Message par barom » mar. 07 juin 2011, 15:44

bonjour, j'ai fait procédé aux differents tests de l'eau (ph, solidité, nitrites ...)qui se sont révélés très satisfaisants.
Aussi, actuellement, je m'affaire à nettoyer les algues filamenteuses sur le fond du bassin.
Un ajout de plantes aquatiques (filtrantes, oxygenantes voir tapissantes) serait il un atout supplementaire à l'équilibre du bassin.
Actuellement, j'ai 2 nénuphars, deux plantes oxygenantes et quelques roseaux.
Merci de votre conseil
Cordialement

Avatar du membre
FRACKO59
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 183
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008, 22:20
Localisation : -NORD/PAS DE CALAIS

Message par FRACKO59 » mer. 08 juin 2011, 22:24

Bonjour

Je suis du nord aussi.. et j'ai remarqué que depuis que la pluie est revenue, le bassin a légérement sombrie..

j'ai nettoyé mes brosses cette semaine.. vidangé un peu les compartiments de mon multichambres et j'ai remis du Bactogen dans le bassin et dans le 2éme compartiment du filtre.

Il faidrait voir si ton filtre n'a pas saturé avec les grosses chaleur..et surtout vu la population dans ton bassin..
:arrow: voir trop de nourriture !! donc + rejet de la part des poissons
:arrow: accumulation de vase sui est peu etre remué par les carpes ??

a+++

Avatar du membre
barom
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 8
Enregistré le : sam. 04 juin 2011, 14:30
Localisation : PAS DE CALAIS

eau trouble

Message par barom » mer. 08 juin 2011, 23:52

bonsoir, j'avais nettoyé mon filtre la semaine derniére car de la vase. Aujourd'hui à nouveau présence d'algues dans mon filtre. Mais l'eau a commencé à s'assombrir depuis mi mai date à laquelle j'ai rajouté des poissons et changé ma lampe uv. Il faut savoir que depuis 3 ans l'eau était parfaitement claire.
Je cherche aussi à savoir quelle est la population normale d'un bassin.
Pour moi, c'est soi ma lampe UV (mais cela m'étonnerait qu'ils m'aient vendu une lampe défectueuse), soit la surpopulation de boissons ou la nourriture (en paillettes) pour PR que j'ai donné durant un mois et que j'ai de suite arrêté.
On voit par là qu'un déséquilibre est vite arrivé.
Merci de tes conseils.
Cordialement

Avatar du membre
kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2057
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 14:55
Localisation : france 34 sud

Message par kiko » jeu. 09 juin 2011, 06:37

l'idéal de poissons
1 koï pour 3 m3
1 poisson rouge pour 20 l (non occupe par la koï)
le possible a minima
1 m3 par koï dans le nord 2m3 1/2 dans le sud de la France
A+
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

Répondre

Retourner vers « Phénomènes particuliers »