Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

NIveau d'eau qui baisse...

Forum sur les curiosités, découvertes ou phénomènes particuliers autour du milieu aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18124
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » ven. 31 juil. 2009, 17:54

FRACKO59 a écrit :Salut Dinou

Eh bien..je commence aussi à douter..
Comme je l'ais dit...j'ai arrêté le filtre ce matin vers 8h et mis un repère dans le bassin "tige marqué au feutre à raz de l'eau'

Ce midi...rien pas un millimètre de moins :?: :?:
Il y a 20 minutes, j'ai demandé par téléphone à Madame....Toujours rien :!:
Soit le niveau a atteind le trou :arrow: Je verifirai demain le contour
Soit un problème de filtre qui perd de l'eau
Mais mon multichambre est posé sur une plaque de béton....et celle ci n'a aucune trace d'humidiée :?:
A moins que ce soit au niveau de la sortie en PVC 110mm
Je me tenterais bien de refaire le niveau ce soir sans remettre le filtre en route et attendre demain matin pour voir le résultat :?
Je vous tiens au courant
Refaites la mise à niveau sans remettre la pompe en route.
Si le niveau ne baisse plus, c'est quasi sûr que c'est un raccord de tuyau ou le filtre lui-même.

Tenez-nous au courant.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

Message par Dinou » sam. 01 août 2009, 20:47

Yves a écrit :Refaites la mise à niveau sans remettre la pompe en route.
Si le niveau ne baisse plus, c'est quasi sûr que c'est un raccord de tuyau ou le filtre lui-même.
Tout à fait !
On ne se rend pas bien compte mais la moindre petite fuite pendant 24 h peut amener une baisse importante du niveau !
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » sam. 01 août 2009, 23:44

Dans le doute il faut arreter la filtration/cascade pour essayer d'éliminer celle-ci des sources possible de fuite, donc vous avez bien fait.

Quant aux bactéries du filtre je ne suis pas sur que celles-ci vont mourrir si vite, à la rigeur placez un bulleur dans chaque chambre pour permettre aux bactéries aérobie de survivre ( je sais c'est trop tard :? ).

Comme l'a si bien dit Dinou on ne réalise pas ce qu'une petite fuite peut faire comme perte en volume d'eau sur 24H.

Tenez nous informé!
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
FRACKO59
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 183
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008, 22:20
Localisation : -NORD/PAS DE CALAIS

Message par FRACKO59 » dim. 02 août 2009, 11:32

Bonjour à tous

D'Abaord GRAND MERCI à DINOU.....enplein dans le mille :wink:
Suite à l'arret de mon multichambre...vendredi matin...je n'ais plus rencontré de fuite jusqu'au soir 21h...
mais comme il avait baissé de 6..7 cm env...Je me suis dit qu'il avait atteind le trou :?:
Apres examen du bassin....J'ai fini par refaire le plein au plus haut et e laisser comme celà jusque Samedi matin...NIckel pas de baisse meme meme pas 2mm
J'ai donc écouté les conseisl de DINOU....
:arrow: le coeur du problème le filtre multichambre
Nettoyage des brosses '' qui pourtant l'ont déjà été' et brassage des 4 autres chambres sans rincer les flocors ...
J'ai vidangé les 5 chmabres une à une.. :arrow: assez sale.je reconnait :cry:
Ce matin tout roule...j'en suis ravis et surtout heureux de ne plus m'inquiéter pour mes Kois
Encore merci à tous pour vos divers avis et votre suivi individuel
AQUAJARDIN est pour moi une bible et surtout une mine de conseils..
:wink: Chapeau Dinou
J'aurai encore vécu une expérience de plus avec mon bassin...
J'en laisserai une trace dans mon post de conception !!
Encore Merci à tous :smile: :smile: :smile: :smile:

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » dim. 02 août 2009, 11:34

Il y avait donc un débordement du filtre sale?
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Répondre

Retourner vers « Phénomènes particuliers »