Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Héron, visiteur indésirable

Forum sur les curiosités, découvertes ou phénomènes particuliers autour du milieu aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Christiane
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Héron, visiteur indésirable

Message par Christiane » mar. 09 déc. 2008, 10:27

bonjour depuis 3 jours , il viens tout les midis nous faire la visite ,
chance qu'il n'a pas encore put approcher de l'étang que j'ai évidement protéger d'un filet.

mais es que c'est suffisants , si vous vous avez d'autre idée pour protéger mes Kois.

merci à vous

Image
Christiane,

heureuse comme un poisson dans l'eau

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » mar. 09 déc. 2008, 11:01

Bonjour
Cet oiseau n'a vraiment peur de rien, pour l'instant, christiane il repére les lieux et bientôt il va s'aventurer au bord du bassin.
J'ai moi même un filet car j'avais le cousin de ton visiteur, qui réguliérement venait faire ses provisions chez moi.
Au début j'avais installé un filet avec des mailles de 2cm de côté, il se posait sur le filet, hé oui, et me harponnait les poissons au travers des mailles, je m'en suis apperçu, car il ne pouvait les manger et je retrouvais donc ces poissons flottant à la surface mort, avec une belle plaie sur le corps. J'ai depuis placé un filet à l'année avec des mailles de 1 cm de côté depuis tranquille, même quand il vient il se contente de regarder avec convoitise, mais pas d'attaque. Peut être qu'il cherche comment contourner le problême.a+
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

djeros56
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par djeros56 » mar. 09 déc. 2008, 11:09

regardez comment il a l'air maigre ce héron, il faut lui donner un poisson, ou bien il faut aller au supermarché lui acheter des battonets de poisson FINDUS! lol
Bassin 3.5 m3, Kit pompe + filtre OASE Filtroclear Biosys ECO 3, petit lagunage avec cascade, 1 Koi 25cm, 2 comètes 25cm, 3 ides 15cm, 2 carpes amour 15cm, 2 PR 12cm et 5 petits poissons (récupération d'aquarium!)
Et des petits alevins!!! vus le 30/08/09

Mon album photo:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=563

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 10 déc. 2008, 09:49

pauvre bête..

personnellement je vais installer un fil électrique ( vendu comme système anti-héron) tout autour de mon bassin. Et surtout ça permettra également de protèger mon bassin des chiens et chats et pas seulement du héron.

Ce matin, ma chienne s'est amusée à déterrer quelques plantes de berges et si elle a commencé elle va continuer. J'ai retrouvé un pied d'iris dans le pelouse. je l'ai vite replanté mais je ne sais pas si il va tenir le coup.

je n'ai donc pas d'autre choix : fil électrifié tout autour du bassin. ce n'est pas dangereux mais ça fait mal sur le coup et ni le héron, ni mes chats et chiens ne devraient, une fois qu'ils se seront frottés au fil, ne devraient revenir trop prêt

:cry:

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

fil electrique

Message par Marlyse » mer. 10 déc. 2008, 11:01

C'est la meilleure solution , une fois au courant les chiens ne si approchent plus..
Marlyse

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » mer. 10 déc. 2008, 11:57

C'est la meilleure solution , une fois au courant les chiens ne si approchent plus..
Marlyse
Au courant ? Continu ou alternatif ? :joker:
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

courant.

Message par Marlyse » mer. 10 déc. 2008, 13:09

:lol: Alternatifffffffffffffffffffffffff :lol:

Marlyse

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: courant.

Message par kathy61 » mer. 10 déc. 2008, 13:16

Marlyse a écrit ::lol: Alternatifffffffffffffffffffffffff :lol:

Marlyse
ba oui, il y a intérêt, en continue c'est la mort pour tout le monde :cry: :cry: :lol:

Christiane
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Christiane » mer. 10 déc. 2008, 20:04

on m'a également conseiller de placer un faux Héron.

cela suffit ,d'après ce qu'on ma dit .!!!!!!!!!!!
Christiane,

heureuse comme un poisson dans l'eau

mireille b
Super passionné(e)
Super passionné(e)

le faux héron!

Message par mireille b » mer. 10 déc. 2008, 22:43

Bonsoir Christiane
Chez moi, le faux héron, ça n'a marché que quelques jours, même en le déplaçant souvent.
J'ai même vu un vrai héron donner des coups de bec au faux...
J'ai essayé les CD...les banderoles...Pour faire partir l'intrus, je suis obligée d'ouvrir ma fenêtre et de taper dans mes mains... L'ennemi s'envole et va se poser un peu plus loin, pour revenir peu après!
Mais quel bel oiseau!
Je ne peux pas mettre de filet, la mare est trop grande, et de plus, je tiens à son aspect "nature". Alors, on monte la garde comme on peut!
Je reste attentive aux essais des uns et des autres...que de messages sur le forum à propos de cette guerre ouverte! (pas amusants du tout quand on perd des poissons qu'on aime, et parfois des poissons de prix)
Amitiés

mireille b
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par mireille b » mer. 28 janv. 2009, 17:52

Je rentre d'une promenade pédestre autour de mon village....à 500 m de chez moi, dans un champ, je n'ai pas vu 1 héron, non, pas 2 non plus...mais UNE DOUZAINE ! :evil:
Ca promet.
J'étais hésitante à repeupler de poissons la mare, mais si ces (beaux) oiseaux s'installent dans le secteur, grenouilles et tritons vont disparaitre aussi !
Sont-ils en groupe à cet endroit uniquement pour se restaurer de larves et autres souris, après cette période de froid rigoureux qui a du les faire souffrir?
On n'a pas fini d'écrire des messages à leur sujet!
Amitiés

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » mer. 28 janv. 2009, 19:04

bonsoir
L'on voit bien par votre témoignage qu'il est inutile de mettre un faux héron à proximité de son bassin pour eloigner le vrai, puisqu'ils peuvent trés bien vivre ensemble quand il le faux .
Mais une douzaine c'est beaucoup, j' en avais déjà vu cinq en même temps, également dans un champ, Vous avez peut être une héronniére pas loin.a+
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » mer. 28 janv. 2009, 19:10

Pour répondre à Joel, c'est vrais ques les hérons peuvent vivre ensemble un moment....
Sinon, on pourrait entendre Jean-jacques chanter : " Elle a fait un héron toute seule !!!! " Je ne crois pas a ses âneries :sign10:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 28 janv. 2009, 19:34

Même si je suis revenu du héron plastique il n'en reste pas moins que chaque héron cendré possède son territoire de pêche. Deux techniques sont couramment utilisées : soit, il pêche à l'affût en restant immobile, soit il marche lentement sur la berge et tend brusquement le cou pour se saisir de sa proie.

et l'explication de l'échec des copies conformes, est probablement que l'on ne le leurre pas avec un faux!!
Francis

mireille b
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par mireille b » mer. 28 janv. 2009, 20:34

Si chaque mare ou bassin est orné d'un héron plastique, les vrais se sont sans doute habitués!
Quant aux fabricants de ces leurres, ils ont du faire fortune!
Je retournerai demain me promener avec l'appareil photo, et si je peux m'en approcher, vous aurez une image de ce groupe.
Je pense que les hérons se rabattent sur les prés les mieux dégelés où des proies commencent à être décelables: ils doivent avoir très faim au sortir de cette période où tous les plans d'eau étaient gelés, et se contentent probablement de vers et de larves.
Amitiés

Répondre

Retourner vers « Phénomènes particuliers »