Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

visite surprise

Forum sur les curiosités, découvertes ou phénomènes particuliers autour du milieu aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
papi44
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006, 11:08
Contact :

visite surprise

Message par papi44 » dim. 26 oct. 2008, 15:37

Bonjour a tous les amoureux de la nature

cet été j'ai un faucon crecerelle qui est venu s'abreuver sous ma cascade.
Quel étonnement !!! j'aimerais savoir quels ont été ses motivations à venir dans un petit bassin de mon jardin , alors que ce genre d'oiseaux préfère les grands espaces?
il semblait en bonne santé et ce n'est pas la chaleur de cet été que nous avons eu en loire atlantique ( france) qui à pu mettre en péril ce si beau plumage
vous pouvez voir en vidéo l'animal sur mon blog : http://monjardinpassion.oldiblog.com

Image

merci de vos réponses

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » dim. 26 oct. 2008, 15:48

Et bien, pour tout vous dire, nous avons eu la même surprise en moins agréable car cet épervier avait capturé un oiseau dans notre jardin non loin du bassin.

Image

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
mcdt
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 18
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 18:32
Localisation : Brabant wallon- Belgique

Message par mcdt » dim. 26 oct. 2008, 16:32

idem pour moi il y a 1 an. Il a dévoré une pie pendant 20 minutes!
Image
Marc

ma galerie : Cliquez ici

Avatar du membre
poulpette
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 91
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 14:18
Localisation : bouches-du-Rhône

Message par poulpette » jeu. 04 déc. 2008, 14:05

waouh! Ces oiseaux sont splendides! dommage pour la pie, c'est la nature...
Mais quelle chance de pouvoir observer ces oiseaux chez soi! :bom:

Avatar du membre
Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 859
Enregistré le : mar. 24 janv. 2006, 10:56
Localisation : Hainaut-Ath

Message par Ach20 » jeu. 04 déc. 2008, 16:00

tiens ça ressemble à celui que j'ai sauvé un jour...
Image

Avatar du membre
Ginette 62
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 143
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008, 23:04
Localisation : Quebec zone 4b
Contact :

Message par Ginette 62 » ven. 05 déc. 2008, 04:46

Très beau tes photos bravo :cheers: :cheers: :cheers: Ginette
Ma page web www.ginettefrenette.com

Rodin a dit.
Quand un bon sculpteur modèle des corps humains, il ne représente pas seulement la
musculature, mais aussi la vie qui les réchauffe.

Auguste Rodin

Avatar du membre
Josyl
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 433
Enregistré le : mer. 03 mai 2006, 19:04
Localisation : 32 laas

Re: sujet au message

Message par Josyl » ven. 05 déc. 2008, 09:15

Bjr à tous
La nature est ainsi faite, faut bien manger.Image
La tourterelle à remplie l'estomac de ce busard, et nous, bin on a rammassé les plumes.
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers

Avatar du membre
joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 15:10
Localisation : Nord de la France
Contact :

Message par joel62 » ven. 05 déc. 2008, 13:24

Bonjour à toutes et tous
Je vois que beaucoup d'entre nous ont le plaisir de voir les petits rapaces visiter nos jardins. Peut être que la présence de grenouilles dans nos pelouses les poussent a passer plus souvent qu'ailleurs, car une petite grenouille en déssert ils ne doivent pas être contre. :wink:


Image
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » sam. 06 déc. 2008, 12:51

je vais donc introduire des grenouilles et des tourterelles :lol: :lol: :lol:

Francis
belles photos Joel et Josil , mais combien dures , nous rappelant que la nature est cruelle :!:

Avatar du membre
joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 15:10
Localisation : Nord de la France
Contact :

Message par joel62 » sam. 06 déc. 2008, 14:28

Francis55 a écrit :, mais combien dures , nous rappelant que la nature est cruelle :!:
C'est vrai francis55, il faudrait des rapaces végétariens :lol:
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » sam. 06 déc. 2008, 18:28

C’est vrai que d’avoir un bassin c’est en quelque sorte avoir une réserve de nourriture pour certain prédateur,
A moi aussi sa me fait un peut peur car de temps en temps je voie des buses et autres rapaces tourner prés de chez moi et cette année, un petit faucon a voler en piquer pour prendre un moineau qui buvait au bassin, quelque seconde et hop, d’où oui j’ai peur pour mes canards
Mais quoi faire, la loi de la nature est la et sa si ce n’est pas chez nous, sa serra ailleurs :roll:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
djeros56
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 516
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008, 12:49
Localisation : La Gacilly (Morbihan)

Message par djeros56 » sam. 06 déc. 2008, 19:09

bonsoir, je suis arrivé chez moi tout à l'heure vers 14h, et j'ai vu une trentaine d'oiseaux en tout genre autour de mon bassin, une majorité de moineaux, un merle et des oiseaux que je ne connait pas, des très petits aussi (5 à 7cm du bec à la queue)

ils étaient tous à s'abreuver ou se laver, du coup je suis resté 5 minutes dans ma voiture pour ne pas les déranger et les faire fuir

ça fait plaisir de voir ça! :D
Bassin 3.5 m3, Kit pompe + filtre OASE Filtroclear Biosys ECO 3, petit lagunage avec cascade, 1 Koi 25cm, 2 comètes 25cm, 3 ides 15cm, 2 carpes amour 15cm, 2 PR 12cm et 5 petits poissons (récupération d'aquarium!)
Et des petits alevins!!! vus le 30/08/09

Mon album photo:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=563

Avatar du membre
Josyl
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 433
Enregistré le : mer. 03 mai 2006, 19:04
Localisation : 32 laas

Re: sujet au message

Message par Josyl » dim. 07 déc. 2008, 17:56

C'est toujours un spectacle la nature, même si le plus gros mange le plus petit, c'est la loi, il ne faut baisser les yeux ni se voiler la façe.
J'ai toujours dit que la solution est dans la nature, nous avons le cerveau pour mettre en application, seulement l'homme ne veut pas, quelle tristesse de la voir se dégrader comme en ce moment, et tout ça pour le profit.
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers

Avatar du membre
mireille b
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 576
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008, 10:07
Localisation : JURA - FRANCE

il faut bien que tout le monde vive!

Message par mireille b » lun. 08 déc. 2008, 21:49

Je parcours ce forum depuis quelques jours, et je suis heureuse de voir que les membres ne sont pas exclusivement axés sur leurs bassins, mares...
Nos pièces d'eau, grandes ou petites, sont des lieux de vie, et en hiver, pour peu qu'on ait installé un poste de nourrissage pour les petits oiseaux, le spectacle est permanent; Mais avec les froids plus sévères, les rapaces s'approchent des maisons, eux aussi: buses, faucons crécerelles, et éperviers sont observables, mais comme le dit FRANCIS 55, ils ne sont pas végétariens!
Je souhaite à tous de belles observations; pour ma part, ma paire de jumelles est toujours prête sur le rebord de la fenêtre, ainsi qu'un bon guide de détermination des oiseaux (Guide des oiseaux d'Europe de R PETERSON, Edition Delachaux et Niestlé)
Amitiés.

Avatar du membre
djeros56
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 516
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008, 12:49
Localisation : La Gacilly (Morbihan)

Message par djeros56 » lun. 08 déc. 2008, 23:26

il va falloir que j'installe des graines au bord de mon bassin, j'ai remarqué que certains oiseaux revenaient régulièrement faire leur toilette et boire!
Bassin 3.5 m3, Kit pompe + filtre OASE Filtroclear Biosys ECO 3, petit lagunage avec cascade, 1 Koi 25cm, 2 comètes 25cm, 3 ides 15cm, 2 carpes amour 15cm, 2 PR 12cm et 5 petits poissons (récupération d'aquarium!)
Et des petits alevins!!! vus le 30/08/09

Mon album photo:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=563

Répondre

Retourner vers « Phénomènes particuliers »