Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Taupes et mulots

Forum sur les curiosités, découvertes ou phénomènes particuliers autour du milieu aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » lun. 10 mars 2008, 19:58

Il paraît que les taupes n'aiment pas la tempête non plus ! :D :P
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
l.zen
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 64
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 19:58
Localisation : Belgique
Contact :

Message par l.zen » dim. 13 avr. 2008, 11:00

Je lis avec intérêt ce sujet que je découvre.

C’est avec grand étonnement que je constate que les naturalistes, environnementalistes voir écologistes qui composent notre groupe favori se transforment en serial killer dès lors que l’on aborde le sujet des taupes et autres mulots ! Prêt à gober le discours du monstrueux diable Monsanto :evil: . Et la biodiversité dans tout cela ?

Preuve à l’appuis, je vois Christine 27 8-) brandir une photo digne de Bagdad il y a quelques années d’ici. Ne pouvons nous pas considérer qu’il y a des lieux où ces braves bébêtes sont les bienvenues (chez le voisin par exemple :wink: ) et d’autres où elles le sont moins (chez moi – hi hi hi) ? Et qu’il suffit donc de gérer cela de façon régulière mais si possible « soft » :wink: . Dans le style de latransparence212 avec l’Incarvillea delavaui.

Quelques trucs et astuces ont été évoqués, j’en proposes 2 autres :
:arrow: tondre le gazon régulièrement
:arrow: placer une barre de fer dans le trou des mulots et placer en son sommet une boite de conserve – la tempête leurs procurera une détestable mélodie « kling kling kling » (c’est moins « dispendieux » que l’ultrason)

Une petite annonce :D :
Recherche terre de taupinière avec ou sans bouse de vache pour divers travaux de jardin (réparations de pelouse, pralinage, etc.) – livraison gratuite – merci

Bon dimanche – j’adore ce forum !

Avatar du membre
l.zen
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 64
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 19:58
Localisation : Belgique
Contact :

Message par l.zen » dim. 13 avr. 2008, 11:41

Ah oui, j'oubliais :

:arrow: déposer des poils de chien dans les trous - il s'emblerait que les taupes n'aiment pas l'odeur de ceux-ci. Ce truc semble aussi fonctionner pour les lapins.

Avatar du membre
dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006, 08:22
Localisation : JURBISE BELGIQUE + F56240 MORBIHAN

Message par dudule » dim. 13 avr. 2008, 15:36

Bonjour,
Entendu à la radio une info de "monsieur Rose" (RMN chez les Bretons):
le purin de feuilles de sureau versé dans les trous ferait fuir les taupes.
A essayer. :!:

Oh surprise: mon chien ( race "PUR BATARD" :!: :!: ) chasse les mulots et monte la garde autour du bassin.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Répondre

Retourner vers « Phénomènes particuliers »