Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

heron ou autre

Forum sur les curiosités, découvertes ou phénomènes particuliers autour du milieu aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
jeannote
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 58
Enregistré le : dim. 08 sept. 2024, 11:12
Localisation : canet france

heron ou autre

Message par jeannote » sam. 30 nov. 2024, 09:43

bonjour
cela fait presque 2 semaines que je m’aperçois que le matin il y a des projections d'eau contre le liner environ sur 50 cm en dessus du niveau d'eau (bassin pas complétement rempli) un peu comme si un animal s’était ébroué en sortant de l'eau, mais aussi presque eu même endroit des traces de griffes . 3 traces parallèles longues d'environ 5 cm
Comme l'eau est froide, 6 degré ce matin, tous les poissons sont au au fond (1.5m) et ne bougent pas, et donc je ne peux pas savoir s'il en manque
j'aurai aimé avoir votre avis sur ce problème
merci.

Avatar du membre
PatrickB
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 70
Enregistré le : lun. 09 sept. 2024, 13:57
Localisation : France Montauban

Re: heron ou autre

Message par PatrickB » lun. 02 déc. 2024, 14:21

Salut Jeannotte,
C'est bien possible, as tu des paliers dans ton bassin ?

Avatar du membre
jeannote
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 58
Enregistré le : dim. 08 sept. 2024, 11:12
Localisation : canet france

Re: heron ou autre

Message par jeannote » lun. 02 déc. 2024, 18:22

re
oui il y a 3 paliers de 1.8m a 0.6m
possible, car cet été déjà un héron m'a obligé a protéger mon bassin
a+ merci

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8291
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: heron ou autre

Message par goma666 » mar. 03 déc. 2024, 07:58

Un ours :?: ...
non, je ne sais pas dire si c'est les traces d'un héron, mais c'est possible. Place peut être des objets a cet endroit pour bloqué la zone.
et si tu as ou sais avoir à un ami, une caméra espion, tu verras qui viens prendre son bain chez toi.

dans mon bassin, j'ai déjà eu en plus du héron, un couple de col vert, et un rapace , et ce que j'ai aussi mais toujours, c'est les moineaux, tourterelles, ramiers qui viennent boire et se lavés.
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Phénomènes particuliers »