Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Problème pollution bassin urgent
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Lac74
- Arrivant(e)
Problème pollution bassin urgent
Bonjour,
Nous sommes novices dans les bassins et les carpes koi. Nous avons un bassin de 3500l et 4 koi, dont deux sont mortes en l'espace de deux semaines. Le bassin est vert et de la mousse blanche se forme sur le dessus. Nous avons une pompe avec filtre UV.
Il y a une mois, nous avons introduit un grosse koi de 2 ans et depuis le bassin est dans cet état et deux de nos petites koi sont mortes.
Nous avons aspiré les boues du fond, fait un apport d'eau fraîche (pas pluie), mis du bactogen et du sedixpond sur conseil de l'animalerie, rien n'y fait.
Je joint une photo pour vous donner une idée de l'état du bassin.
Merci de votre aide.
Nous sommes novices dans les bassins et les carpes koi. Nous avons un bassin de 3500l et 4 koi, dont deux sont mortes en l'espace de deux semaines. Le bassin est vert et de la mousse blanche se forme sur le dessus. Nous avons une pompe avec filtre UV.
Il y a une mois, nous avons introduit un grosse koi de 2 ans et depuis le bassin est dans cet état et deux de nos petites koi sont mortes.
Nous avons aspiré les boues du fond, fait un apport d'eau fraîche (pas pluie), mis du bactogen et du sedixpond sur conseil de l'animalerie, rien n'y fait.
Je joint une photo pour vous donner une idée de l'état du bassin.
Merci de votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- goma666
- Super passionné(e)
Re: Problème pollution bassin urgent
Bonjour. une eau verte et mousse blanche, c'est pas forcément signe de pollution.
la mousse blanche, qui apparaît souvent le matin, avec des t° basses est chez moi un signe que je nourrit trop les poissons et donc trop de protéines dans l'eau.
l'eau verte, c'est des micro algues (cyanobactérie? si je me trompe pas de nom) . là, ça peut être dû a plusieurs facteurs.
- soit ton filtre n'est pas bon, sous dimensionné (ne pas tenir compte des chiffres constructeur)
- soit il est sale
- soit un uv trop vieux .
tu ne nous dis pas les principales caractéristiques du bassin: taille, volume, population, filtration...
et une dernière chose, mais très importante... il y a combien de temps que ce bassin existe, et tu a mis les poissons combien de temps après la mise en eau ? (si c'est un jeune bassin, une poussée de nitrite est fort probable)
et si tu as la possibilité de tester ton eau ou la faire tester, c'est très important aussi
la mousse blanche, qui apparaît souvent le matin, avec des t° basses est chez moi un signe que je nourrit trop les poissons et donc trop de protéines dans l'eau.
l'eau verte, c'est des micro algues (cyanobactérie? si je me trompe pas de nom) . là, ça peut être dû a plusieurs facteurs.
- soit ton filtre n'est pas bon, sous dimensionné (ne pas tenir compte des chiffres constructeur)
- soit il est sale
- soit un uv trop vieux .
tu ne nous dis pas les principales caractéristiques du bassin: taille, volume, population, filtration...
et une dernière chose, mais très importante... il y a combien de temps que ce bassin existe, et tu a mis les poissons combien de temps après la mise en eau ? (si c'est un jeune bassin, une poussée de nitrite est fort probable)
et si tu as la possibilité de tester ton eau ou la faire tester, c'est très important aussi
Manu
viewtopic.php?f=61&t=15731]Mon Bassin 2024[/url]
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse
viewtopic.php?f=61&t=15731]Mon Bassin 2024[/url]
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse
- Titousaure
- Modérateur
Re: Problème pollution bassin urgent
Slt.
Oui faudrait nous en dire + sur ta fitration.
Mais déjà 3500 L c'est trop petit pour des koi qui polluent pas mal.
Oui faudrait nous en dire + sur ta fitration.
Mais déjà 3500 L c'est trop petit pour des koi qui polluent pas mal.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa