Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

placement de l'uvc 110w

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)

placement de l'uvc 110w

Message par jduj282 » mar. 10 sept. 2019, 19:59

Bonjour à tous,
je pense placer mes uvc de 55 et 110 watts après ma sortie de filtre, et une nouvelle Chambre bio et un bac planté que je placerai pour l'an prochain. quand pensé vous :?:
soit FG - F multichambres - 2 UVC - Chambre TJ - Bac planté et retour par cascade .

Quel débit minimun dans un uv :?:

Merci bonne soirée ;)

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: placement de l'uvc 110w

Message par goma666 » mer. 11 sept. 2019, 07:52

pour le débit, ça va dépendre du modél d'UV.
moi, je suis passé sur de l'UV immergé, soit, ça me prend une chambre (car j'ai pas voulu bricolé) mais je n'ai pas de perte de charge, ni de soucis de débit/pression.

aprés il y a le débat: avant ou aprés la bio...on est pas tous d'accord, moi, c'est aprés la méca (FAG ou FAT) et avant la Bio.
et pour la raison, que je me dis que plus l'eau est "clair" plus les rayons sont efficaces car ils rencontrent moins de déchets sur lesquels de toute façon, ils n'agissent pas... un bout de feuille de nénuphar par exemple.

si par contre, placé aprés la bio, je me dis que les bactéries qui pourraient passés dans le bassin, vont se faire flingés par l'UV.

mais scientifiquement parlant... je sais pas si mon explication est logique ;)
:wave: Manu
Bassin:
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
19 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Bonde de fond inversée avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe SFeco12000 vers FAT AquaForte + Blaster 6 chambres (1x2UV48w,5xTJ)
Projet:
rien…(bordures quand je serais moins occupé) :roll:

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »