Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

[goma666] questions pour un ami

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Titousaure
Modérateur
Modérateur

Re: [goma666] questions pour un ami

Message par Titousaure » dim. 14 juil. 2019, 14:15

Slt Jduj282.
Tu peux soit réduire le débit de ta pompe effectivement ou mettre une deuxième sortie sur le fag.
Les deux solutions sont envisageables, mais pour la réduction de débit faudra que tu filtres toujours le volume de ton bassin en 1h30 max. Donc attention à ne pas trop réduire.
Par contre, j'ai déjà essayé un variateur (Agriline) sur ma pompe de cascade (Oase aquamax Premium 6000 L/h) et ça ne fonctionne pas. Ça ne fonctionnait pas non plus sur mon ancienne Oase eco classic 8500.
Tu peux toutefois réduire son débit via un Y avec robinet placé sur le tuyau. (retour direct dans bassin par une branche du Y).
Les pompes Oases sont chers mais jamais dessus sur la qualité.
J'ai remplacé mon Oase eco classic par une Superfish RC vario suite à la vente de mon ancien filtre, à voir si aussi solide.
J'ai eu une très mauvaise expérience avec 2 pompes Aquaforte (O plus) qui m'ont lâchées heureusement juste avant la garantie, dont une qui n'avait pas beaucoup tourné.
Bassin exotique 6m³/16 m² en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût 90 L avec 15 brosses, filtres multichambres MB 6 ch, (4 ch Tj + 2 ch 80 L biocerapond), pompe Superfish Vario RC 20 000L/h, UVC Aquaking inox 40W, pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 3 kois + 5 gardons +1 shubunkin + 1 poisson rouge + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Répondre

Retourner vers « Conception »