Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

Mon nouveau filtre

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Titousaure
Modérateur
Modérateur

Mon nouveau filtre

Message par Titousaure » ven. 07 sept. 2018, 14:11

Hier j'ai acheté un nouveau filtre chez mon bassin.fr. Je le recevrai d'ici une dizaine de jours.
Le prix était intéressant 908 eur. (fdp compris)
Il s'agit d'un MB 44000 up-flow en polyester d'occasion. (suite à un retour cause petite fuite sur une vidange qui a été réparé). Prix neuf 1400 eur.
Caractéristiques.:
L x l x h : 220 x 58 x 70 cm.
- Up-flow.
- 6 ch de 75 L chacune bio net (sans compter ep. up-flow et zone de décantation). Taille de chaque chambre L X l x profondeur: 33 x 50 x 45 cn. Soit bio net total pour 5 ch 375 L. + ch 1 de 75 L avec 6 brosses.
- Débit max entrée 18000 L/H
- Toute les masses filtrantes ont été changés et sont donc neuves. 4 ch en tj et la dernière en biocerapond.
- Dimensions de chaque tj 33 x h 35 cm ep 3.5 cm soit l'équivalent de 10 tj de cette taille / chambre en content les intercalaires.
- Entrée en 40 mm / Sortie en 110 mm.

Par contre la partie mécanique mérite d'être revu à la hausse car avec 6 brosses ça me semble léger. Je pense que je rajouterai devant une petite cuve avec une douzaine de brosses.
Comparé à mon Kamizu 9 qui a l'équivalent de (9 tj de 60 x 30 cm intercalaires compris) je me retrouve donc si mes calculs sont bon avec 2.4 x plus de tj et une chambres de 75 L pour moving bead de libre en +
Ça devrait le faire pour filtrer 3 ou 4 kois de +
Voici les photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 5 m3 en polyester. Filtre Kamizu 9, pompe Oase aquamax Premium 6000L/h, UVC TMC 25w, pompe air Hailea V30, pompe cascade Oase classic 8000L/h.
Population: 3 kois + 8 gardons +1 shubunkin + 1 poisson rouge + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, accrus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Mig
Débutant(e)
Débutant(e)

Re: Mon nouveau filtre

Message par Mig » ven. 07 sept. 2018, 17:58

tu peux mettre + de brosses d'un diamètre plus petit dans ta première chambre.

freelander77
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par freelander77 » sam. 08 sept. 2018, 08:02

toi aussi tu a investis :D
ça va filtrer grave ton truc....
bel achat en tout cas

koihote
Modérateur
Modérateur

Message par koihote » dim. 09 sept. 2018, 18:23

Salutatoua Titousaure,

Si l'arrivée se fait du côté des brosses elles ne feront pas beaucoup de filtration mécanique car le flux n'est pas stable...
Tu auras beaucoup de saletés dans tes TJ :!:
Bassin 42m3, semi hors sol, 2,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille maison, pompe tuyau 30m3,35 koï.

Titousaure
Modérateur
Modérateur

Message par Titousaure » lun. 10 sept. 2018, 19:24

koihote a écrit :
dim. 09 sept. 2018, 18:23
Salutatoua Titousaure,

Si l'arrivée se fait du côté des brosses elles ne feront pas beaucoup de filtration mécanique car le flux n'est pas stable...
Salut Koihote.
Que veux tu dire par là... Manque de brosses ? Je compte en rajouter au moins 4 et si ça suffit pas mettre en module connect clear devant l'entrée pour améliorer la partie méca.
SG470-0_591x659.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 5 m3 en polyester. Filtre Kamizu 9, pompe Oase aquamax Premium 6000L/h, UVC TMC 25w, pompe air Hailea V30, pompe cascade Oase classic 8000L/h.
Population: 3 kois + 8 gardons +1 shubunkin + 1 poisson rouge + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, accrus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

exopoismer
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par exopoismer » mar. 11 sept. 2018, 12:00

koihote a écrit :
dim. 09 sept. 2018, 18:23
Salutatoua Titousaure,

Oui, je suis en partie d'accord, personnellement j'ai plus de 20 brosses, au début je n'ai pas beaucoup de filtration mécanique, mais au bout d'une semaine les brosses commence a faire leur effet.
Je purge régulièrement avec la vanne guillotine en fond de cuve, et ceci pour mes 4 cuves
Image siteweb-sudouest

kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kiko » mar. 11 sept. 2018, 12:40

l'achat de l'extension vous pourriez la remplir avec un filet anti oiseaux SANS TASSER
cela casserait et régulerait le flux .......c'est facile a rincer
je triplerais les brosses
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »