Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

grillage à poule anti-rongeurs

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
benja59
Arrivant(e)
Arrivant(e)

grillage à poule anti-rongeurs

Message par benja59 » sam. 11 août 2018, 14:01

Bonjour à tous,

Je viens de finir de creuser mon bassin, je souhaitais mettre un grillage a poule contre les rongeurs, mais malheureusement je vois qu'à chaque bord du grillage il y a des piques suite a la découpe de celui-ci, je n'ai vraiment pas confiance et j'ai bien peur que le feutre ne soit pas suffisant si un "pique" passé a travers malgré que je les ai tous repliés, dois-je le retirer ou le laissé a votre avis? c'est très urgent, merci d'avance pour votre aide
ps : je compte mettre du feutre 400/500 mg

Pilou03
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: grillage à poule anti-rongeurs

Message par Pilou03 » sam. 11 août 2018, 17:16

Bonjour Benja 59. Lors de la construction de nos bassins, nous avons mis du grillage à poules nous aussi plus un feutre en 400g. Mais avant la pose du feutre, mon mari a fait une "coque" en ciment afin de bien recouvrir le grillage, car il est vrai que des piques ressortaient aussi.
Sylvie

Bassin 6x3m, 8m3
Une vingtaine de poissons.
Biosmart 14000

Mare ronde 3m3 sans poissons.

yves
Admin
Admin

Message par yves » sam. 11 août 2018, 17:50

Bonjour,

Je rejoins l'avis de Pilou03,
Par sécurité, il faut cimenter sur le grillage le fond et les parois du bassin. Ensuite, quand tout est bien sec, on pose le feutre et finalement la bâche.
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : http://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » sam. 11 août 2018, 18:04

moi j'ai cimenter aussi le grillage, et puis j'ai mis une feuille plastique, le vieux feutre, puis le nouveau...
:wave: Manu
Bassin:
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population:
13 koïs (+6 jeunes de 2015)
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Bonde de fond inversée avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe SFeco12000 vers FAT AquaForte + Blaster 6 chambres (1x2UV48w,5xTJ)
Projet:
rien…(peut être sortir les poissons en trop) :roll:

Répondre

Retourner vers « Conception »