Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

bébé poisson

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Noelyne
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 21:29

bébé poisson

Message par Noelyne » lun. 30 juil. 2012, 23:02

Bonjour a tous j'ai réalisé un petit bassin de 1500 l , j'y ai mis 5 poissons rouges et 3 carpes koi vers le mois de Avril Mai . Environs 1 mois apres je decouvris avec surprise que des oeuf avait eclos . Aujourd'hui il me reste une vingtaine d'alevins de la taille d'un guppy adulte .

Mes questions sont les suivantes .
Comment differencier des alevins de carpe koi et de poissons rouges?
A quel moment vont ils commencer a avoir des couleurs? Certains commencent a avoir des taches rouges mais on reste dans une dominance de gris
Peut il y avoir des croisements entre un poisson rouge et une carpe koi?

Et je voulais savoir aussi si des personnes ont eut des alevins seulement 1 mois apres la mise en route d'un bassin? J'ai beaucoup entendu qu'il fallait au moins 1 ans ou 2

Voila j'espere ne pas trop vous ennuyer avec mes questions^^
Je posterai des photos de mon bassin si vous voulez^^

Merci^^

Avatar du membre
dego
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 346
Enregistré le : dim. 14 mars 2010, 17:11

Message par dego » mar. 31 juil. 2012, 04:15

bonsoir noelyne
pour difirencier un alevin koi
il a des barbillon et commence a prendre leur couleur tres tot
il n'y a aucune chance que ce soit des bébé koi
car il faut 3 a 5 ans pour q un koi soit mature pour
la reproduction

et dans ton bassin de 1500 litres, ils ne seront pas a l'aise
longtemps .

le nombre de temps qu'ils sont dans le bassin n'a aucune importance
lorsqu'il sont matures ils se reproduisent
pour tes bébé poissons
ce sont assurément des poissons rouges
d'ailleur ils peuvent avoir jusqu'a trois fraies par saison
donc tu commences avec 5 et 6 mois plus tard tu en as
50 et année suivante tu en as 300

attention a la surpopulation que tu devras gerer
car les problemes arrivent vite a ce rhytme

oui ca serait bien si tu ouvrais un post de presentation
et avec des photos du bassin ce serait mieux encore :wink:

Avatar du membre
Singha
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 29
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 16:38
Localisation : Seine Et Marne

Message par Singha » mar. 31 juil. 2012, 07:45

Bonjour,
Bonjour a tous j'ai réalisé un petit bassin de 1500 l , j'y ai mis 5 poissons rouges et 3 carpe koi vers le mois de Avril Mai
N'est ce pas un peu trop dans 1500 l ? A mon avis seuls les PR auraient été suffisants. Pour 2 carpes, il faut le double de volume il me semble.
il n y a aucune chance que ce soit des bébé koi
car il faut 3 a 5 ans pour q un koi soit mature pour
la reproduction
Entièrement d'accord, sauf si vous les avez déjà acheté mature mais je ne pense pas........

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » mar. 31 juil. 2012, 09:50

Bonjour Noel , j'espère au moins que tu sais ce que tu fais ....
1500L pour 3 Koïs , c'est de la folie :oops: En général , on compte une carpe koï pour 1000L . Avec mon bassin de 1000L , j'ai été tenté par une Showa et elle a tenu 3 ans . Je n'étais pas encore sur ce forum .
Aujourd'hui , je me suis résigné mais je t'avoue que je suis impatient de faire un deuxième bassin de 3000L à 5000L pour acceuillir 2 carpes koïs ...
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Avatar du membre
yannic63
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 616
Enregistré le : sam. 13 juin 2009, 20:37
Localisation : La Louvière-hainaut

Message par yannic63 » mar. 31 juil. 2012, 15:57

Bonjour et bienvenue.
Pour ce qui est de la population de poissons, tu es déjà en surnombre, attention :?
Bassin de 6,5 m3, 4 koïs, poissons rouges, filtre multichambres, uv 18w

Ma galerie photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12626

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » mar. 31 juil. 2012, 17:17

Comme dit Chatomas 1000 l minimum pour un koï, mais je peux te dire par expérience qu'en voyant un koï de 70 cm dans un cubi de 1000 l qui tourne en rond sur lui même, je peux même dire qu'il faudrait au moins 2000 l minimum par koï adulte !

Avatar du membre
Noelyne
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 21:29

Message par Noelyne » jeu. 02 août 2012, 23:00

je sais bien qu'il faut 1000 l par carpe koi mais les miennes sont encore petite et d'ici qu'elles soient adulte j'aurais agrandi mon bassin . Pour le moment tout le monde se porte bien mais ne vous inquietez pas je n'ai nullement l'intention de rajouter des poisson meme si c'est parfois tentant .

Pour ce qui est des petits toujours pas de couleurs , j'essairais de faire une photo mais je ne les vois que la nuit , ils sont tous rassemblés autour d'un roseau

Avatar du membre
dego
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 346
Enregistré le : dim. 14 mars 2010, 17:11

Message par dego » ven. 03 août 2012, 04:39

bonsoir noelyne

Pour la couleur de tes bebes pr, certains individus peuvent prendre jusqu'a une année avant qu'apparaisse leur couleur et cela peut changer tout au long de leur vie
il n y a rien de couler dans le ciment pour la couleur
mais ca n'enpeche pas que c'est reposant de se retrouver avec eux au bassin

bonne continuation
si tu as d'autres questions, n'hesite pas a les poser
et on essayera d'y repondre
au meilleur de notre connaissance

petite anecdote
je pensais qu'un poisson rouge ne venait pas manger dans nos mains comme les koi le font
une conaissance a moi m'a prouvé le contraire récemment
comme quoi meme apres les 10 ans de mon bassin
j'en apprend encore

bonne soirée ou nuit
on s'y perd avec le décalage horaire :roll:

Avatar du membre
agnes
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : ven. 08 nov. 2019, 15:55
Localisation : Gruissan France

Re: bébé poisson

Message par agnes » ven. 08 nov. 2019, 16:22

Bonjour à tous...Il y a trois ans j'ai mis deux poissons rouges dans un énorme pot de fleurs enterré aux 2/3, avec des plantes diverses. Au printemps dernier je me suis lancée dans la confection d'un bassin, plus grand et j'y ai ajouté deux autres poissons rouges (qui ne sont pas rouges mais j'ai appris grâce au forum que c'était la même espèce). A ma grande surprise la semaine dernière nous avons découvert 5 ou 6 alevins de trois tailles différentes. Aujourd'hui je voulais tenter de les mettre à l'abri pour l'hiver, car ils vivent dans les parties moins profondes du bassin, sauf que je ne vois plus personne, et que j'ai même eu du mal à compter les gros, qui viennent toujours se montrer en surface quand je m'approche. Je soupçonne une mouette d'être passée par là car une de mes plantes a bougé. Mes chats se contentent de boire l'eau et les poissons n'en ont pas peur. J'ai quand même aperçu vite fait un des plus gros alevins. Quelqu'un a t'il une technique pour les voir et les attraper ?(si je change l'eau maintenant je ne pense pas que ce soit une bonne idée) Croyez vous qu'il y ait des heures à privilégier pour les observer? Ou est ce tout simplement une mauvaise idée de les mettre à l'intérieur puisque les adultes s'en sortent très bien....Merci de vos conseils.
72908508_10218478917177068_6149092935242612736_o.jpg
IMG_0330.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: bébé poisson

Message par koihote » sam. 09 nov. 2019, 20:41

Salutatoua Agnès,

Il n'est pas saugrenu de changer une bonne partie de l'eau maintenant car elle va rester en l'état tout l'hiver et une partie du printemps, donc apporter des nutriments aux plantes et aux poissons est top !
Contrairement aux koï le poisson rouge (carassin aurus) est un poisson d'eau froide, il peut donc sans risque (sauf le manque d'oxygène) rester dans le bassin sans manger pendant les longs mois d'hiver. ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
agnes
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : ven. 08 nov. 2019, 15:55
Localisation : Gruissan France

Re: bébé poisson

Message par agnes » mer. 27 nov. 2019, 16:49

Merci pour votre réponse, j'ai profité d'un jour de beau temps tardif où les poissons remontaient en surface pour récupérer les deux plus petits alevins visibles car l'eau n'est pas profonde dans cette partie du bassin, et les plantes flottantes n'ont pas survécu aux nuits fraîches donc ils ne pouvaient plus se cacher et le plus gros qui vit déjà avec les adultes est resté au bassin...on verra au printemps!

Répondre

Retourner vers « Conception »