Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Qui utilise une tablette PC ?

Aide à l'informatique de base, internet, matériels...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Qui utilise une tablette PC ?

Message par yves » jeu. 05 juil. 2012, 18:09

Bonjour à toutes et tous,

La tablette PC connaît aujourd'hui un grand succès.
Qui l'utilise ? Quel modèle ? Quelles applications ?

Image

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » jeu. 05 juil. 2012, 21:20

Bonsoir Yves , je n'utilise pas de tablette mais j'ai une petite annecdote qui vaut bien le détour ...
Comme chaque dimanche de juin , la fête des pères est bénéfique pour nous ....
Je n'arrivais plus à allumer mon GSM et comme l'occasion était bonne à prendre , j'ai bien reçu un nouveau GSM ...
Un Smartphone hybride , 3G tactil et touti quanti .
J'ai reçue une bonne leçon d'apprentissage ....
J'avais 138e sur ma carte ( proximus ) et en moins de deux jours 0.000 :evil:
Le gsm faisait des mises à jours automatique ( transaction data ) toutes les heures et me pompait 5e . Je rentre chez moi vers 16h00 et à 22h00 je l'éteint comme d'hab. De 23h00 à 07h00 j'ai aussi été pigeonné de la sorte . J'ai tout expliqué chez proximus et biensûr ne m'ont pas remboursés le moindre centime . La seule solution c'est d'avoir bloqué toute connection au net .
J'ai le wi-fi chez moi et pourtant j'ai perdu la bataille :!: :!: :!:
Prenez gardes aux nouvelles technologies
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Avatar du membre
annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 908
Enregistré le : ven. 24 juin 2005, 18:48
Localisation : Lyon, Rhone, France

Message par annie » jeu. 05 juil. 2012, 22:47

et oui le WiFi c'est du haut débit
traduisez , c'est la vitesse a laquelle il debite votre compte :D

Avatar du membre
Erwan960
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 72
Enregistré le : lun. 05 juil. 2010, 09:04

Message par Erwan960 » ven. 06 juil. 2012, 08:01

Il n'existe pas de forfait illimité 3G en Belgique ? :cry:

J'utilise une Galaxy Tab 10.1 de Samsung en Wifi/3G avec le forfait de mon Galaxy S3 (Free mobile).
Modifié en dernier par Erwan960 le ven. 06 juil. 2012, 10:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
yannic63
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 616
Enregistré le : sam. 13 juin 2009, 20:37
Localisation : La Louvière-hainaut

Message par yannic63 » ven. 06 juil. 2012, 10:01

Et bien moi, j'utilise effectivement une tablette, je l'utilise en wifi à la maison et en 3G dans le train quand je pars travailler ou au retour.
Je l'utilise principalement pour aller sur internet.
C'est une SAMSUNG GALAXY TAB 16 GIGA WIFI ET 3G
Bassin de 6,5 m3, 4 koïs, poissons rouges, filtre multichambres, uv 18w

Ma galerie photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12626

Avatar du membre
Moka
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 87
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 10:01
Localisation : Mouscron

Message par Moka » ven. 06 juil. 2012, 21:29

Bonsoir, j'en ai une, le nouvel Ipad. Il faut dire que je suis "piqué" Apple...

Avatar du membre
annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 908
Enregistré le : ven. 24 juin 2005, 18:48
Localisation : Lyon, Rhone, France

Message par annie » ven. 06 juil. 2012, 23:00

Même pas le mari!!!
et pourtant c'est un high-tech gadgetivore :|

Son 1er portable était une mallette, il en a 3 dans les poches, iphone, window, android.. chacun ses avantages)
Et, en avion, un ipod pour la musique... sinon ça décharge le IPhone.. :!:

les PC … dans toutes les pièces !
la gosse avait son portable avec ADIBOU a 3 ans :bom:

dans le bureau il a une surface de Microsoft, et il commande tout avec ça .. je suis pas sûr qu'il ne pourrait pas regarder ce que j'écris :x .. si c'était le genre à le faire.. mais il visionne les pièces de la maison quand il voyage .. mais par sécurité

je vis avec un cas... :-(

Bon c'est que pour le travail..

Il a quand même eut le 1er IPAD :wink: .. deux jours.. mais ça ne l’a pas empêché de reprendre le IPad2 pour test .... ne lui sert pas à grand-chose aujourd'hui selon lui
- Si avoir l' historiques des emails, impossible sur un Smartphone
- Le net, plus facile à lire que sur Smartphone
mais vaut mieux selon lui un PC portable, qui est indispensable pour travailler en déplacement..
mais il n'est pas non plus « notebook »… puissance et l’efficacité .. peut-être pas si gadget finalement

Bref cela semble être le seul truc qui ne lui plaise pas .. pour l'instant

sinon il ne regarde pas de film ou de truc comme ça sur ses portables et est contre la sauvegarde des données perso sur le cloud .. il a des disques portatifs et des clefs .. avec empreinte digital :lol:

Maintenant, selon lui, «je ne suis pas le bon exemple, il va s’en vendre deux fois plus en 2012 qu’en 2011, et ça va continuer, au détriment des notebook qui vont disparaitre, d’ici 3 ans cela va dépasser la production des Portables .. et avec l’arrivée de Microsoft et Google .. la clientèle étant aujourd’hui le grand public.. les entreprises étant aujourd'hui moins touchés au grand dam de HP qui a arrêter la fabrication de la sienne… mais Microsoft risque de bouleverser cela »

Moi ? .. j'échangerai bien quelque uns de ses neurones high-tech contre quelques connaissances en plomberie.. ça m'arrangerait pour mes filtres :D.. C'était pas la question ? Ben c'est ma réponse !
Modifié en dernier par annie le sam. 07 juil. 2012, 09:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Fabrice 1971
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 475
Enregistré le : ven. 26 août 2011, 09:19
Localisation : Hainaut

Message par Fabrice 1971 » sam. 07 juil. 2012, 01:45

Je possède portable et tablette (ipad2), au final je trouve le portable beaucoup plus pratique et je l'utilise 80% du temps.

Par ailleurs, il y a sur les ipad une multitude d'applications payantes à télécharger alors qu'elles sont en majorité disponibles d'office et gratuitement sur les portables :roll:

Avatar du membre
Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 504
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 12:58
Localisation : Bordeaux (33)

Message par Arman » sam. 07 juil. 2012, 03:21

J'utilise un Ipad 2 parfois pour surfer sur le net, mais je trouve ça nul de chez nul. C'est pas pratique pour rédiger des textes, et comme je n'ai pas pris l'abonnement 3G dessus, il ne sert qu'avec le wifi... Donc je préfère utiliser l'ordi portable ou même mon Iphone. L'ipad est tout le temps posé à côté du canapé, et personne ne s'en sert, on préfère tous les portables !

Mais d'ici quelques temps, ils auront largement développé la chose et les tablettes seront aussi complète que des ordinateurs portable, et là ce sera sans doute d'avantage utilisé.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » sam. 07 juil. 2012, 07:24

Arman a écrit :J'utilise un Ipad 2 parfois pour surfer sur le net, mais je trouve ça nul de chez nul. C'est pas pratique pour rédiger des textes, et comme je n'ai pas pris l'abonnement 3G dessus, il ne sert qu'avec le wifi... Donc je préfère utiliser l'ordi portable ou même mon Iphone. L'ipad est tout le temps posé à côté du canapé, et personne ne s'en sert, on préfère tous les portables !

Mais d'ici quelques temps, ils auront largement développé la chose et les tablettes seront aussi complète que des ordinateurs portable, et là ce sera sans doute d'avantage utilisé.
Effectivement, plusieurs tablettes vont sortir prochainement avec Windows 8. Un docking station clavier est aussi proposée comme chez Asus. Pratique !

Image

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
solemio
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 312
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 16:53
Localisation : Seine Maritime - Dieppe
Contact :

Message par solemio » sam. 07 juil. 2012, 13:39

Bonjour Yves, j'utilise un Ipad3 wifi (pas besoin du 3G car en cas de déplacement j'ai mon iPhone) et depuis, l'ordi portable est rarement allumé (un MacBook pro). J'utilise mon IPad à titre perso à la maison pour tout (internet, jeux, achat en ligne, lecture....) et au boulot pour la prise de note...
C'est un outil qui m'est vite venu indispensable, et je le trouve bien plus pratique que mon ordi portable.

Et la dictee vocale d'Apple relègue les claviers au placard :lol:

Voilà

Bonne journée à tous
Modifié en dernier par solemio le sam. 07 juil. 2012, 22:13, modifié 1 fois.
Elodie
Bassin 20 m3
Système OASE BIOSYS SET 4
Biotec 18 Screenmatic, bitron 55C, pompe aquamax Eco 16000

Avatar du membre
Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 504
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 12:58
Localisation : Bordeaux (33)

Message par Arman » sam. 07 juil. 2012, 17:19

solemio a écrit :Bonjour Yves, j'utilise un Ipad3 wifi (pas besoin du 3G car en cas de déplacement j'ai mon iPhone) et depuis, l'ordi portable est rarement allumé (un MacBook pro). J'utilise mon IPad à titre perso à la maison pour tout (internet, jeux, achat en ligne, lecture....) et au boulot pour la prise de note...
C'est un outil qui m'est vite venu indispensable, et je le trêve bie plus pratique que mon ordi portable.

Et la dictee vocale d'Apple relègue les claviers au placard :lol:

Voilà

Bonne journée à tous
Comme quoi, les goûts ne se discutent pas :lol: Perso c'est justement le macbook pro que je ne lâcherai jamais, contrairement à l'ipad :!:
Je lui reproche aussi de ne pas être en mesure de supporter les applications flash (je sais pas si ça s'appelle vraiment comme ça) tel que les "trucs" JAVA, ou autre (peut être que votre ipad 3 les supportent ?)...J'en ai tout le temps besoins pour consulter les cours et graphiques boursier. Les autres tablettes concurrentes de l'ipad les supportent par contre.

Avatar du membre
solemio
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 312
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 16:53
Localisation : Seine Maritime - Dieppe
Contact :

Message par solemio » sam. 07 juil. 2012, 22:11

Bonsoir Arman
Pour les applications Flash, ce n'est pas un pb que je rencontre dans mon utilisation, mais j'en ai déjà entendu parlé.
Si ce que tu veux visionner se trouve sur le net, apparemment il suffit de changer de navigateur en téléchargeant l'application nommée Puffin dans l'Apple store
bonne soirée
Elodie
Elodie
Bassin 20 m3
Système OASE BIOSYS SET 4
Biotec 18 Screenmatic, bitron 55C, pompe aquamax Eco 16000

Répondre

Retourner vers « Informatique et nouvelles technologies »