Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

TAUPE

Les trucs et astuces pour une bonne gestion d'un jardin aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » mar. 03 févr. 2009, 11:00

Bonjour ,

Quand on ne peut pas faire autrement ..l'engin de torture ...tellement efficace.

francis.Image

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » mar. 03 févr. 2009, 18:11

Ce n'est pas un instrument de torture puisque ça tue net sur le coup...

finalement c'est sans doute moins barbare que les fumigènes qui intoxique la taupe et qui meurt bien plus doucement qu'avec un piège.

Donc quand on a pas le choix, c'est finalement la méthode la plus radicale et la moins cruelle. ( surtout quand on a essayé toutes les méthodes douces avant sans succès)

Idem pour les rats, mieux vaut les tuer avec une tapette qu'avec de la mort au raz ou pire de la glu, ça c'est atroce.

J'avais des rats chez moi il y a deux ans dans ma buanderie, comme je ne voulais pas les tuer j'ai mis des pièges qui se referment et ensuite ont peut les libérer plus loin. 9a a marché une fois mais pas 2; au bout d'un mois ou deux il y avait plus de 20 rats dans cette pièce et ils ont fait des dégats considérables ( j'ai même dû changer ma machine à laver qu'ils avaient grignoté)
A chaque fois que je rentrais dans cette pièce il y avait toujours 1 ou 2 rats pour me passer entre les jambes, je n'ai pas peur des rats mais ce n'est pas très sympa quand même à ce stade.

et au bout du compte on a été obligé de les tuer car ça devenait dangereux pour et en plus l'urine de rat apporte des maladies.

Tout ça pour dire que parfois il vaut mieux tuer une taupe ou un rat avant d'être envahie et au final de devoir en tuer beaucoup plus

Avatar du membre
stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 552
Enregistré le : sam. 17 sept. 2005, 09:30
Localisation : Bergues

Message par stephane59 » mar. 03 févr. 2009, 19:05

c est effectivement le seul piège efficace à mon humble avis ...s il est placé dans la fameuse galerie principale ..Dans le doute on peut en placer deux tête bêche dans cette galerie et on attrapera la taupe ...

Il reste un moyen rigolo que j utilisais quand j étais gamin ...je branchais un tuyau sur l échappement de la mobylette ..mais bon je vais encore m attirer les foudres des defenseurs de nuisibles

Avatar du membre
djeros56
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 516
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008, 12:49
Localisation : La Gacilly (Morbihan)

Message par djeros56 » mar. 03 févr. 2009, 19:16

stephane59 a écrit :Il reste un moyen rigolo que j utilisais quand j étais gamin ...je branchais un tuyau sur l échappement de la mobylette ..mais bon je vais encore m attirer les foudres des defenseurs de nuisibles
et ça faisait quoi? :D
Bassin 3.5 m3, Kit pompe + filtre OASE Filtroclear Biosys ECO 3, petit lagunage avec cascade, 1 Koi 25cm, 2 comètes 25cm, 3 ides 15cm, 2 carpes amour 15cm, 2 PR 12cm et 5 petits poissons (récupération d'aquarium!)
Et des petits alevins!!! vus le 30/08/09

Mon album photo:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=563

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » mar. 03 févr. 2009, 22:00

Tu veux un dessin Djeros :lol: :P
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 552
Enregistré le : sam. 17 sept. 2005, 09:30
Localisation : Bergues

Message par stephane59 » mar. 03 févr. 2009, 23:01

ben pour etre franc djeros ça faisait ien rigoler les taupes car tout le jardin potager fumait ... et les taupes revenaient aussi sec ..

Avatar du membre
gepsyc
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 22:14

plus de taupes

Message par gepsyc » lun. 06 juil. 2009, 21:49

Personnellement ma pelouse était un vrais champ labourer, j'ai compter pas moins de 58 taupinières sur 6500 m2. Tout avait été tenté pour les faire fuire chez le voisin, car c'est bien connu comme pour les hérons, ils ne nous dérangent pas tant qu'ils sont chez les autres. (Plantes, épines, barbelés, naphtaline, bouteilles plastiques sur piquet, ultras sons, Taupe Gun, etc... . Finalement je crois avoir trouvé la solution : Le détaupeur. Depuis 15 jours d'utilisation, sur les 58 taupinières recencées au début une seule à été reformée aujourd'hui. Demain sera peut-être la dernière ?...
Un peu cher, mais vraiment efficace.

Avatar du membre
jeanmarc.pinson@gmail.com
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 10:11
Localisation : Seine et Marne, France

Une petite piste

Message par jeanmarc.pinson@gmail.com » jeu. 20 août 2009, 15:30

Bonjour une petite idée pour protéger vos bassins.
Lorsque je faisait du modelisme le pre de 7ha etait truffé de taupiniere.
Mais la piste de decollage au milieu et elle aussi en herbe n'en avait pas.
Par compte elle était passée au rouleau compresseur tous les ans apres l'hiver.
Alors je pense qu'en damant une bande autour de la zone à proteger et en tombant sur des taupes pas trop courageuse...

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » jeu. 20 août 2009, 16:49

Depuis que j'ai mis des pièges cette hiver et au début du printemps et que 2 taupes en tout sont mortes à cause des pièges et une ou 2 à cause de mon chat , et bien plus aucune taupe cet été.

Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces »