Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

TAUPE

Les trucs et astuces pour une bonne gestion d'un jardin aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » dim. 25 janv. 2009, 18:23

manquait plus que le calva :!: :lol: :lol:

Francis

Avatar du membre
jflplus
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 147
Enregistré le : mar. 12 févr. 2008, 18:56
Localisation : calvados france

Message par jflplus » dim. 25 janv. 2009, 18:28

je te promet je n'avais rien bu.
j'ai été tranquille un bon moment a cause du gaz du souffle ou de la déflagration je ne sais pas, mais je ne joue plus au gaz.
j'adore quand un plan se déroule sans accroc .
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11545

Avatar du membre
Josyl
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 433
Enregistré le : mer. 03 mai 2006, 19:04
Localisation : 32 laas

sujet au message

Message par Josyl » dim. 25 janv. 2009, 18:40

J'avais un labrador il est mort en 2005, depuis ce temps là j'ai des taupes. Il était formidable, aucun animal n'avait le droit de venir dans son territoire. c'était la mort assurer, en revanche il faisait des trous à ce mettre dedans. Pourtant les taupes ont un pelage très brillant et d'une douceur incomparable. Mon père qui en prennait, m'a toujours dit qu'elles était hémophile, bin une foie mon chien en a retiré une, avec une patte coupée au niveau du coude!!
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » dim. 25 janv. 2009, 19:08

pas surpris Josyl , car le verre pilé ou les branches de rosiers n'ont jamais marché!
cette fameuse « hémophilie », dont parlent souvent les jardiniers (et en vertu de laquelle ils mettent tout un arsenal d’objets coupants dans les galeries des taupes pour se débarrasser d’elles) n’est qu’une légende, au sujet de laquelle il est impossible de trouver la moindre preuve scientifique… D’ailleurs, on imagine mal comment une espèce dont tous les individus seraient hémophiles pourrait dans la nature vivre, survivre, et se reproduire… sans assistance médicale !
Si quelque chose est au fondement de cette légende, c’est sans doute le fait que l’on a trouvé parfois des taupes mortes, qui, s’étant blessées - le plus souvent au cours de combats entre mâles - avaient tout l’espace entre la peau et le corps rempli de sang. Ce qui n’est pas synonyme d’hémophilie.

FRancis

Image

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » dim. 25 janv. 2009, 20:23

Finalement le piège c'est ce qu'il y a de moins cruel, ça tue sur le coup :roll:

Avatar du membre
zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008, 15:04
Localisation : chalon sur saone
Contact :

Message par zamzam71 » lun. 26 janv. 2009, 10:23

je suis désolé pour cette malheureuse taupe qui devait etre bien chez toi kathy.
mais content pour toi, que tu puisses repirer un peu. :lol:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=571

www.bassin-piscine-aqua-71.com

bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » lun. 26 janv. 2009, 11:50

zamzam71 a écrit :je suis désolé pour cette malheureuse taupe qui devait etre bien chez toi kathy.
mais content pour toi, que tu puisses repirer un peu. :lol:
merci bien.

oui .. respirer.... jusqu'à la prochaine taupe, ou bien je laisse faire la nature et mon bassin risque à terme d'être endommagé :o

Avatar du membre
christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 939
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 22:47
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Message par christine27 » lun. 26 janv. 2009, 19:18

Bien que cela ne soit pas écologique, quand je n'ai pas d'huile d'os, répulsif plutôt efficace, je mets de la naphtaline, je suis tranquille durant des semaines.
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » lun. 26 janv. 2009, 20:26

christine27 a écrit :Bien que cela ne soit pas écologique, quand je n'ai pas d'huile d'os, répulsif plutôt efficace, je mets de la naphtaline, je suis tranquille durant des semaines.
J'ai esayé les répulsifs et ça n'a pas marché, mais pas essayé la napthtaline.

ce que je voudrais c'est trouver un truc préventif pour qu'une autre ne vienne pas squatter les galeries de la première de sorte que je n'ai pas besoin de tuer une taupe une seconde fois.

si je mets du répulsif et de la naphtaline maintenant ou ou printemps? dans les anciennes taupinières est ce que ça peut empêcher une nouvelle de venir s'installer ?

Avatar du membre
jean marc
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 335
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 22:54
Localisation : Molenbaix (Celles en Hainaut) Belgique
Contact :

Message par jean marc » mer. 28 janv. 2009, 23:24

Non; les taupes reviennent toujours dans les anciennes galeries creusées par les précédentes. J'ai eu à plusieurs reprises le cas. Je croyais être débarrassé et un ou deux ans après, elles revenaient ! Le problème c'est que parfois les galeries sont squattées par des rats et si ils tombent sur votre bâche, alors !!!
Étang de baignade : des photos ? Oui, sur http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10024.
Votre fête avec le sourire : animations pour vos évènements : château gonflable, clowns, magiciens, grimage, traiteur...
http://www.smilevents.be

Avatar du membre
christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 939
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 22:47
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Message par christine27 » mer. 28 janv. 2009, 23:55

J'avais idée de faire un trou, sur le parcours de la taupe, dans la galerie qui mène au bassin (afin d'éviter ce que Kathy vient de dire), d'y mettre de gros cailloux.
Cela devrait dévier la galerie :?:
Avec un peu de chance elle partira chez mon voisin :hello2:
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)

Avatar du membre
Josyl
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 433
Enregistré le : mer. 03 mai 2006, 19:04
Localisation : 32 laas

sujet au message

Message par Josyl » jeu. 29 janv. 2009, 08:36

Mis à part les attraper aux pièges ou les sortir à la houe, je n'ai jamais entendu de recettes miracles. Les envoyer chez le voisin, c'est leurs faire faire la reproduction pour qu'elles reviennent encore plus nombreuses.
Selon ce que je connait de ces bestioles c'est qu'elles creusent leurs galeries au matin très tôt et le soir avant le coucher du soleil, puis elles repassent dans cette galerie pour reccupérer les vers qui y sont dedans. On appel ça la chaine alimentaire. Mais qui mange les taupes? :cry:
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » jeu. 29 janv. 2009, 08:54

j'ai eu jusqu'à plus de 20 taupinières...j'ai mis des pièges et des pièges..ça a marché et je n'ai plus rien depuis plusieurs années.

Au fur et à mesure que je piègeais , je voyais les taupinières du champ voisins se raréfier et s'éloigner., puis , un jour , ne plus en apercevoir autrement qu'à + de 100 m.
pour l'instant ça va toujours.

Mais , comme le craint Jean, marc ,j'ai eu un trou de campagnol "aquatique" dans la bâche de mon petit bassin:j'ai dû changer la bâche, car naturellement , le trou est fait sous le niveau d'eau ( à environ 15 à 20 cm ).
J'ai bouché le trou avec des pierres et traité la galerie.

Francis

Avatar du membre
jean marc
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 335
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 22:54
Localisation : Molenbaix (Celles en Hainaut) Belgique
Contact :

Message par jean marc » jeu. 29 janv. 2009, 10:21

Si vous mettez des cailloux dans les galeries, n'allez pas croire qu'elles vont faire un détour de 3 mètres pour contourner les cailloux mais seulement quelques centimètres et par conséquent votre problème ne sera pas résolu. Le mieux reste toujours les pièges et surtout de la patience car il faut parfois replacer le piège plusieurs jour d'affiliés avant de prendre la taupe. Car elle pousse la terre avec ses pattes de derrière et c'est souvent la terre ainsi poussée qui déclenche le piège !
Bon courage
Étang de baignade : des photos ? Oui, sur http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10024.
Votre fête avec le sourire : animations pour vos évènements : château gonflable, clowns, magiciens, grimage, traiteur...
http://www.smilevents.be

Avatar du membre
christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 939
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 22:47
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Message par christine27 » jeu. 29 janv. 2009, 11:12

Et quand on ne veut pas TUER, quel moyen a-t-on ?
. de les éloigner
. de les attraper
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)

Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces »