Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Barrière anti-racines

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Silvia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 161
Enregistré le : mar. 21 mars 2017, 11:02
Localisation : Haute-Savoie, France

Barrière anti-racines

Message par Silvia » mer. 02 nov. 2022, 19:47

Bonjour,
Je construis un nouveau bassin et j'hésite à ajouter une barrière anti-racines, j'ai commencé à creuser et y en a pas mal, le bassin est situé le long d'une haie de charmilles, mais il y a quelques intrus dedans, églantiers, ronces et cornouillers.
Sur ma précédente mare, j'avais bétonné contre les rongeurs, là je n'aurais pas de problème à ce niveau là et je ne veux pas me lancer à nouveau dans du bétonnage, et pas sur que ça suffise contre des racines, bien que mon autre mare n'a aucun soucis avec pour l'instant.
Je m'y perds dans les différents produits qui existent, il faut qu'il soit résistant mais souple à la fois pour les angles et les paliers.
Alors je ne sais pas trop si je prend le risque de faire sans ou alors trouver le bon produit sans que ça soit trop galère à mettre en place.
Merci pour votre aide.

Avatar du membre
Silvia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 161
Enregistré le : mar. 21 mars 2017, 11:02
Localisation : Haute-Savoie, France

Re: Barrière anti-racines

Message par Silvia » mer. 02 nov. 2022, 23:16

J'ai oublié de dire qu'il est déjà prévu sous l'epdm, un feutre anti-poinçonnement gris pour remplacer le sable et ensuite un feutre géotextile blanc de 300 gr/m2.
Donc reste à savoir si j'ajoute un anti-racines en tout premier.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Barrière anti-racines

Message par goma666 » jeu. 03 nov. 2022, 12:00

mes arbustres sont a +/- 1m du bassin, j'ai pas pris de précautions spéciales, je l'aurais fais avec des bambous ...
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Silvia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 161
Enregistré le : mar. 21 mars 2017, 11:02
Localisation : Haute-Savoie, France

Re: Barrière anti-racines

Message par Silvia » jeu. 03 nov. 2022, 14:44

C'est vrai que sur le net il est souvent questions des bambous surtout mais je en ai pas.
Merci pour ce retour d'expérience en tout cas. C'est quel type d'arbustes que vous avez ? Ils font qu'elle hauteur ? Et quand vous avez creuser vous êtes tombé sur de grosses racines ?

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Barrière anti-racines

Message par goma666 » lun. 07 nov. 2022, 08:55

pour ma part Hibiscus, Noisetier tourtueux, un cypres, Forsytia , une haie de If (?)
rien de bien méchant. pas eu de racine... ;)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »