Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

amélioration skimmer

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

amélioration skimmer

Message par freelander77 » mar. 13 oct. 2020, 12:59

Bonjour,
depuis peu, j'ai installé un skimmer relié a un corps de pompe superfish, ça marche très bien, uniquement pour aspirer les déchets de surface et les plumes des canards que je récupère dans le panier, inconvénient c'est que quasiment tout les 2 ou 3 jours, je dois sortir la pompe pour nettoyer les déchets qui se retrouve dans le rotor malgré le panier et le filet a media que j'ai mis dedans, le panier lui, ainsi que le filet a média que j'ai mis dedans sont nettoyé quasiment tout les jours et malgré cela, des déchets arrivent a passer par les mailles....

skimmer.jpg

je cherche une solution pour éviter que les déchets arrivent jusqu'au rotor de la pompe, sans trop dégrader le débit d’aspiration.
peut-être remplacer le panier plastique par une passoire inox ou rajouter de la toile fine a l'intérieur du panier etc.....
j'attends vos idées :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: amélioration skimmer

Message par goma666 » mar. 13 oct. 2020, 15:51

j'ai le même souci avec mon skimmer et ma bonde de fond.
la seule chose que j'ai fait, c'est de ramené les pompes prés du bord pour pouvoir démonter plus facilement :roll:
pas d'autres solutions pour l'instant ;)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: amélioration skimmer

Message par freelander77 » mar. 13 oct. 2020, 17:21

oui j'ai fait pareil au moment de l'installation, ce soir j'ai installé une rondelle de TJ au fond du panier et sur le contour intérieur, je vais voir ce que ça donne, les TJ normalement n'affectent pas trop le débit de la pompe, a suivre....
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: amélioration skimmer

Message par Titousaure » mar. 13 oct. 2020, 19:13

Slt.
C'est quoi les médias que tu as ?
Toujours difficile à trouver le juste milieu quand il s'agit de filter mécaniquement. Trop fin ça colmate en quelques heures et pas assez fin tu te retrouves avec le problème que tu as.
A voir avec les morceaux de tj ce que cela donne. Je pense qu'il y aura du mieux.
Sinon mettre des mousses (pas trop fines non plus) pour ne pas être obligé de les nettoyer 3 fois /jour. Même les plus grossières seront plus fines que les TJ.
Voir ici peut-être.
https://www.zoomalia.com/animalerie/mousse-de-filtration-grosses-et-fines-mailles-compatible-juwel-bioplus-x1-p-70642.html#l187123
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »