Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

mon debut de bassin

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Gerald88420
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 976
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019, 21:28
Localisation : moyenmoutier france

Re: mon debut de bassin

Message par Gerald88420 » sam. 01 août 2020, 22:22

cc alors oui pago
avant le commencement j avais deja des idees en tete ( bon elles ont un peu evolé lol)
mais oui le bassin et deja fini dans ma tete lol
alors non pas de plantes dans le bassin ( appart une laitue et une ou deux perle du japon entre l enrochement , voir si je peu a la limite mettre un nenuphar accroché au ponton a 20/30 cm dans le bassin)
sinon tous le bassin sera entouré par des petits cailloux de differente couleur et les cotes seront tenu par des rondins verticale de differente hauteur et au dessus seulement il y aura mon massif de plantes
devant l abris il y aura une petite terrasse
a la place de ma table en bois il y aura un erable couleur jaune avec bout rouge et il y aura aussi un ying/yong d un etre de diametre ( j essayerais de vous faire un croqui lol) du chalet a l allé il y aura plus d herbe...il y aura surement que de l ecores de differente couleur et bien sur le ying/yong en galet noir/blanc
donc oui tous est deja dans ma tete a forme dit revé mdr

Avatar du membre
Gerald88420
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 976
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019, 21:28
Localisation : moyenmoutier france

Re: mon debut de bassin

Message par Gerald88420 » sam. 01 août 2020, 22:55

pas pensé a mettre le surplus de bache sous les cailloux vue qu ils etaient deja installé..a votre avis je retire tous pour remettre une couche d epdm en dessus des cailloux ?
aujourd huit achat bache 3m/2m pour ma cascade et achat de la malette teste ( sa me couté plus chere au detail que la malette 😉)
koi tu en pense quoi de cette pompe a air pour mon filtre ?
Screenshot_20200721-150405_Chrome.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Francis R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 168
Enregistré le : mar. 06 mars 2018, 22:29
Localisation : Cheffes (49)/ France

Re: mon debut de bassin

Message par Francis R » dim. 02 août 2020, 01:16

Salut,
J'étais pas passé sur ce post depuis au moins début juillet (je viens de lire plus de 10pages. ... :roll: ).
Je suis scotché par le travail réalisé!!! :notworthy: :thumbright:
Impatient de voir tes futurs locataires évoluer !

Et vivement que le miens soit à ce stade ... :bounce:
:poi1:

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: mon debut de bassin

Message par freelander77 » dim. 02 août 2020, 07:11

Gerald88420 a écrit :
sam. 01 août 2020, 22:55
pas pensé a mettre le surplus de bache sous les cailloux vue qu ils etaient deja installé..a votre avis je retire tous pour remettre une couche d epdm en dessus des cailloux ?
aujourd huit achat bache 3m/2m pour ma cascade et achat de la malette teste ( sa me couté plus chere au detail que la malette 😉)
koi tu en pense quoi de cette pompe a air pour mon filtre ? Screenshot_20200721-150405_Chrome.jpg
Vu que tu est une force de la nature par sécurité et puisque tes pierres sont pour le moment juste posées, je dirais oui, il vaux mieux mettre les chutes de liner sous les rochers, imagine qu'un rocher a un petit caillou tranchant que tu n'aurais pas vu, et hop, voila une petite fuite indétectable :-|
moi j'ai mis 2 couches de liner sous mes pierres...
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
Gerald88420
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 976
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019, 21:28
Localisation : moyenmoutier france

Re: mon debut de bassin

Message par Gerald88420 » dim. 02 août 2020, 14:07

ok free vais tous retiré pour remettre un couche d epdm
j ai fais le reste ph je suis a 8 et rien en nitrite encore..j ai posé ma bache.pour ma.cascade maintenant faut que j achete de la mousse polyurethane pour faite un joint entre la bache et les cailloux pour que l eau aille bien glissé sur eux et pas qu elle passe entre les deux
😉 obligé de rentré il pleuttttttt lol

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: mon debut de bassin

Message par freelander77 » dim. 02 août 2020, 16:24

Gerald88420 a écrit :
dim. 02 août 2020, 14:07
ok free vais tous retiré pour remettre un couche d epdm
j ai fais le reste ph je suis a 8 et rien en nitrite encore..j ai posé ma bache.pour ma.cascade maintenant faut que j achete de la mousse polyurethane pour faite un joint entre la bache et les cailloux pour que l eau aille bien glissé sur eux et pas qu elle passe entre les deux
😉 obligé de rentré il pleuttttttt lol
t'a de la chance, nous ici dans le Loiret pas une goutte depuis des semaines.
pour les tests, tu note bien sur une feuille ou un fichier dates et tests ? sinon tu pourras pas suivre correctement évolution de ton eau.
tu a mis en eau le 22 juillet il me semble, donc c'est encore trop tôt pour voir les nitrites grimper, pisse encore un peu dedans, en moyenne il faut attendre au minimum 3 semaine pour commencer a ce que le cycle démarre...
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
Pegaso38
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 230
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020, 12:20
Localisation : Vienne 38

Re: mon debut de bassin

Message par Pegaso38 » dim. 02 août 2020, 16:26

Gerald88420 a écrit :
dim. 02 août 2020, 14:07
ok free vais tous retiré pour remettre un couche d epdm
j ai fais le reste ph je suis a 8 et rien en nitrite encore..j ai posé ma bache.pour ma.cascade maintenant faut que j achete de la mousse polyurethane pour faite un joint entre la bache et les cailloux pour que l eau aille bien glissé sur eux et pas qu elle passe entre les deux
😉 obligé de rentré il pleuttttttt lol
Fais des bandes d'epdm de 1 à 2 m en courbe pour poser les pierres. Pas besoin de faire une coupe par pierre. Fais déborder sur la verticale extérieure (pas au dessus de l'eau). Attention, pas n'importe quelle mousse, choisis bien spécial bassin. Bon dimanche :wave:
Bassin 4m3 avec cascade, filtration pression Superfish 18000 - pompe 5300l/h - UV 18w
Bordure pierres naturelles glanées - Des poissons rouges et des plantes

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: mon debut de bassin

Message par freelander77 » dim. 02 août 2020, 17:07

Pegaso38 a écrit :
dim. 02 août 2020, 16:26
Gerald88420 a écrit :
dim. 02 août 2020, 14:07
ok free vais tous retiré pour remettre un couche d epdm
j ai fais le reste ph je suis a 8 et rien en nitrite encore..j ai posé ma bache.pour ma.cascade maintenant faut que j achete de la mousse polyurethane pour faite un joint entre la bache et les cailloux pour que l eau aille bien glissé sur eux et pas qu elle passe entre les deux
😉 obligé de rentré il pleuttttttt lol
Fais des bandes d'epdm de 1 à 2 m en courbe pour poser les pierres. Pas besoin de faire une coupe par pierre. Fais déborder sur la verticale extérieure (pas au dessus de l'eau). Attention, pas n'importe quelle mousse, choisis bien spécial bassin. Bon dimanche :wave:
oui c'est sur pas un bout d'EPDM pierre par pierre :D je pense que Gerald avait compris :D
pas vraiment besoin de les découper en courbe, même si il y'a des plis en dessous on les verras pas, si il te reste assez d'EPDM, mets 2 épaisseurs :thumbright: c'est plus sur
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
Gerald88420
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 976
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019, 21:28
Localisation : moyenmoutier france

Re: mon debut de bassin

Message par Gerald88420 » dim. 02 août 2020, 19:56

arfff sa fait c???? de tout retiré
mais bon par precaution je vais quand meme le faire
allé quelques images pour vous montré mon avancé iii
20200802_173459.jpg
20200802_173517.jpg
20200802_173600.jpg
20200802_190552.jpg
la cascade tourne mais pas fait encore l enrochement autour
c est juste pour enfin entendre le bruit 😉
oui j ai deja regardé pour la mousse sur divers site 1 bombe sa irai a votre avis ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: mon debut de bassin

Message par freelander77 » dim. 02 août 2020, 20:03

les bordures en bois pourrissent en 2 ou 3 ans :cry: jdis ça jdis rien....
il existe des bordures en béton aussi, un peu plus moderne...
ça va faire un superbe site a la fin quand tout auras un peu poussé d'ici 2 ou 3 ans :thumbright:
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: mon debut de bassin

Message par koihote » dim. 02 août 2020, 20:44

Gerald88420 a écrit :
sam. 01 août 2020, 22:55
koi tu en pense quoi de cette pompe a air pour mon filtre ? Screenshot_20200721-150405_Chrome.jpg
Bonne pompe à air, pour la puissance il te faut 3 l/min/m3 d'eau en tout pour le bassin.
Ex. : si tu as 10 m3 filtre compris il te faut 30 l/min réels.
Pour savoir la quantité d'air délivrée tu as un abaque sur la boîte ou la doc de la pompe ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
Gerald88420
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 976
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019, 21:28
Localisation : moyenmoutier france

Re: mon debut de bassin

Message par Gerald88420 » dim. 02 août 2020, 21:03

je sais free pour le bois mais c est ce qu il me reste dans le garage du coup sa fais moin de frais 😉😉
koi c elle la servirait a mettre 6 boules dans l helix (3 par chambres) et la v30 je mettré un disque dans le bassin
au faite l helix commence a changé de couleur (mais il coule pas encore )
en ce qui conserne la mousse je voudrais en mettre ou il y a le trait rouge pour la jonction roche/bache....car la l eau coule entre les 2 ...sa sera bon a votre avis ?
20200802_210118.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: mon debut de bassin

Message par Titousaure » dim. 02 août 2020, 21:51

Slt Gégé.
Pour la mousse polyuréthane spéciale bassin je ne sais pas trop. Jamais utilisé.
Concernant tes Helix si tu attends qu'elles coulent toutes seules tu vas pouvoir attendre longtemps... :lol: car même colonisées ça flotte. C'est le brassage de l'aération qui font qu'elles coulent puis remontent à la surface continuellement.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
Gerald88420
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 976
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019, 21:28
Localisation : moyenmoutier france

Re: mon debut de bassin

Message par Gerald88420 » dim. 02 août 2020, 22:06

a zut pourtant j avais lu qu elles coulé une fois bien colonisees
pad grave si elles sont bien aeré sa ira quand meme

Avatar du membre
Pegaso38
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 230
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020, 12:20
Localisation : Vienne 38

Re: mon debut de bassin

Message par Pegaso38 » dim. 02 août 2020, 23:25

en ce qui conserne la mousse je voudrais en mettre ou il y a le trait rouge pour la jonction roche/bache....car la l eau coule entre les 2 ...sa sera bon a votre avis ?

Pour la mousse, ma cascade en a consomé moins d'une bombe.
Mais la tienne est plus grosse que la mienne ;) Et plus longue ;) J'en prendrais 2 ou 3.
Oui là ou tu a fléché, en laissant 1 ou 2 cm entre la pierre et le bord, afin que la mousse comble bien.
J'en mettrais aussi au même endroit, mais sur la rangée de dessous.
Ca, c'est facile. Pour les cotés, il va falloir placer qq pierres petit à petit, en remontant, en prevoyant du mou dans la bache sur les extérieurs, en le remontant comme on le voit sur ta dernière photo. Je mettrais plus haut le pli. Un bon 20 cm, mais ce n'est que mon avis. Et là, tu imagines ou tu mettras la mousse. C'est un peu au feeling selon les pierres choisies.
Tu verras, la mousse déborde un peu par endroit. Pas grave, de loin, ça ressemble à des galets noirs. Pas obligé donc de tout couper au cutter. A voir selon l'esthétique obtenue.
Ya pas mal de vidéo pour l'application de la mousse. Pas sorcier au final.
Derniere remarque qui me revient, ne te prend pas la tête si l'eau rentre en contact avec la mousse avant séchage. Ca prend vite qd même. J'ai fait le test dans un sceau d'eau. La mousse sèche, même immergée, sans se diluer du tout.
Bassin 4m3 avec cascade, filtration pression Superfish 18000 - pompe 5300l/h - UV 18w
Bordure pierres naturelles glanées - Des poissons rouges et des plantes

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »