Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

aggrandissement bassin a canards + poissons

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par freelander77 » dim. 14 juin 2020, 14:59

koihote a écrit :
dim. 14 juin 2020, 13:09
Saluti freelander77,

Il faut un certain temps pour voir une différence, mais chez toi il y a un autre facteur, c'est que tu as de plus en plus de canards et des jeunes qui bouffent toute la journée...
Le résultat ne sera pas aussi rapide que dans un bassin établi.
De même, au vu de l'augmentation des rejets ton filtre va mettre plusieurs semaine à retrouver un équilibre si les T° etc... ne bougent pas trop. :-?
bon ok, rien d'anormal si ça ne change pas rapidement alors, c'est sur que les canards bouffent, entre les canetons et leur granulés et les adultes, en ce moment je dépasse le kg de nourriture/jours....la mangeoire des adultes ou je mets 1 bon kilo est vide le matin :oops:
j'ai repris un 36w car c'est déjà beaucoup pour un 5.5M3, pas sur qu’avec un 55w le résultat aurais été meilleur...je crois avoir lu que trop puissant cela n'est ni mieux, ni plus rapide pour avoir de l'eau claire et que cela nuit au plantes, donc je vais patienter et regarder....
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par freelander77 » dim. 14 juin 2020, 20:44

Je viens d'aller jeter un œil au bassin, je commence a revoir le fond de ma zone de 35cm :cheers:
l'éclaircissement de l'eau est en bonne voie :D commencer a voir des résultats après seulement 48h de fonctionnement et avec tout mes pollueur a plumes est un soulagement...
reste a voir de quoi cet UV va être capable de faire :D
pour que le bilan soit totalement positif, il faut que je puisse voir ma pompe qui est au fond du bassin a 1m et la je serais content :D .
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par freelander77 » mar. 16 juin 2020, 20:50

Bonsoirtatous,
juste un petit mot pour vous dire que éclaircissement de l'eau est en bonne voix, l'UV neuf installé le 13 donne de bon résultat en a peine 3 jours je vois déjà parfaitement le fond de ma zone de 35cm et je commence a apercevoir les poissons dans la fosse de 1m encore quelque jours et je devrais revoir le fond de ma fosse :cheers:
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par jduj282 » mar. 16 juin 2020, 20:56

freelander77 a écrit :
mar. 16 juin 2020, 20:50
encore quelque jours et je devrais revoir le fond de ma fosse
super bonne nouvelle :thumbright:
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par freelander77 » sam. 20 juin 2020, 09:08

Bonjour,
ce matin maintenance bassin, backwash sur les 3 cuves, pas plus sale que d'habitude, brosses et TJ toujours nickel (toujours étonnant de les voir aussi propre....)

paramètres de l'eau (à 8h45)
Nitrite en légère hausse à 0.2 - a surveiller
Ph stable 7.5
Kh stable 14
Gh stable 14

l'eau s'est bien éclaircis depuis l'installation de mon nouvel UV il y a 7 jour, je vois très bien le fond de ma zone de 35cm et je commence a bien voir les poissons dans la fosse, j’espère que cela s’éclaircira un peu plus mais difficile a dire avec actuellement 19 canards....

autre surprise ce matin et moins bonne, mon niveau d'eau a baissé dans la nuit :pale: je me dis MER...E ça y est j'ai une fuite :-( , cela serais surprenant qu'elle arrive d'un coup mais bon, j'ai donc tout vérifié et pas de fuite apparente sur la filtration ou autour du bassin, je me suis donc dis qu'est-ce qui a pu se passer depuis hier ??, et je me suis souvenus qu'hier, j'ai reçus ma pompe d'arrosage qui va me permettre de vider le bassin dans la cuve si il pleut trop ou inversement de le remplir avec l'eau de la cuve.

CIMG4991.JPG
j'ai fais les test hier et ça marche nickel
j'ai donc été voir a l'endroit ou je fait le raccordement....

CIMG4990.JPG
et je me suis aperçu que la dalle était trempé, je me suis dis, c'est pas possible que l'eau sorte par le tuyau car le niveau du bassin est un peu plus bas, j'ai débranché le tuyau et mis a plat le tube noir sur la dalle, et la l'eau sort :pale: vraiment bizarre, je pense donc que pendants la nuit la pissette a suffis a faire baisser le niveau du bassin je pense d'environ 2cm ce qui équivaut a environ 200 litres que j'ai remis ce matin, j'aurais perdu 200 litres en 15h soit 13.3l/h 0.22l/mn....cela me parais plausible, en tout cas je prie pour.....esperons que ce soit bien ça.....
j'ai aussi enlevé le coude qui plongeai dans le bassin, on ne sais jamais, si il y avais une petite fuite dans le tuyau enterré il pourrais siphonner un peu d'eau...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par freelander77 » sam. 20 juin 2020, 19:03

Il semblerait que c'était bien le tuyaux qui m'a siphonner l'eau du bassin cette nuit, je viens de rentrer et le niveau de l'eau n'a pas bouger, bon si un peu, 0.5mm depuis ce matin 10h :D ce qui reste tout a fait normale au vu des 25° qui fait actuellement...
esperons que demain matin le niveau n'aura pas bougé non plus....
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par koihote » sam. 20 juin 2020, 20:19

Salutatoua freelander77,

Je constate que tu te fais ta propre expérience !
Saches que ce qui t'est arrivé est la cause la plus fréquente de 'vidage" de bassin sans fuite !! :joker:
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par freelander77 » sam. 20 juin 2020, 20:23

koihote a écrit :
sam. 20 juin 2020, 20:19
Salutatoua freelander77,

Je constate que tu te fais ta propre expérience !
Saches que ce qui t'est arrivé est la cause la plus fréquente de 'vidage" de bassin sans fuite !! :joker:
Oui j'ai été con, j'avais laissé le coude qui plonge dans le bassin, mais je ne pensait pas que cela pourrais le siphonner de la sorte vu que le niveau de l'eau du bassin est plus bas que la sortie de ce tuyau, mais le fait de laisser le coude dans l'eau et le tuyau noir qui coure jusqu’à la cuve est en contact avec la terre, cela a du faire "aspiration"
cela ma stressé toute la journée, je me suis dis "je prie le ciel" pour que quand je rentre le niveau n'est pas bougé et que la cause fut bien ce tuyau relié au bassin, donc normalement ça dois être bon puisque le niveau n'a pas bougé depuis 10h ce matin, on verras demain matin....
PS: j'ai retrouvé une eau claire :D l'achat d'un nouvel UV fut une bonne idée un bon achat :D
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par freelander77 » dim. 21 juin 2020, 07:34

Réveil angoissé ce matin, le niveau a t'il baissé ou non :pale:
et bien non :cheers: OUF, me voila soulagé :thumbright: pas de fuite, c'était ce satané tuyau de remise a niveau qui "aspirait" l'eau du bassin, comment, je ne sais pas, mais c'était bien lui le responsable 8-)
allez, bon dimanche a tous.
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
thibault090393
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019, 12:45
Localisation : Isère

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par thibault090393 » dim. 21 juin 2020, 09:09

Hello Freelander,
Si ça peut te rassurer je pense qu’on a tous fait une boulette de ce genre un jour... Moi c’était y’a 2 mois à peu près, j’avais laissé le tuyau d’arrosage avec lequel j’avais refais le niveau dans le bassin... -20cm en une nuit.
J’ai pensé comme toi que j’avais une fuite car le niveau vu bassin était quelques cm en dessous de la sortie du tuyau et surtout la sortie du tuyau était à presque 30m...
mais c’était bien ça !
Tant que ça vide pas le bassin, au moins ça vaccine et on refera plus l’erreur :bounce:
Bassin 3,5m3 relié à un ruisseau de 8m
Bassin à plantes 250L

Matériel : Pompe Superfish 12000L/H ; UVC superfish 18W ; Pompe à air Superfish Koi-Flow 20 ; Filtre UBBINK BioClear 20000 : CH1 --> Brosses ; CH2 et CH3 --> TJ
Plantes : Iris des marais veriegata ; Vanille d'eau ; Jacinthe d'eau ; Papyrus involucratus ; Nénuphar "Wow", Nénuphar "Fabiola", Nénuphar à fleurs blanches, carex pendula, Hippuris vulgaris, prêle japonaise, nénuphar nain
Poissons : 3 comètes rouges, 3 comètes jaunes, 2 PR albinos, 4 shubunkins

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par freelander77 » dim. 21 juin 2020, 09:47

thibault090393 a écrit :
dim. 21 juin 2020, 09:09
Hello Freelander,
Si ça peut te rassurer je pense qu’on a tous fait une boulette de ce genre un jour... Moi c’était y’a 2 mois à peu près, j’avais laissé le tuyau d’arrosage avec lequel j’avais refais le niveau dans le bassin... -20cm en une nuit.
J’ai pensé comme toi que j’avais une fuite car le niveau vu bassin était quelques cm en dessous de la sortie du tuyau et surtout la sortie du tuyau était à presque 30m...
mais c’était bien ça !
Tant que ça vide pas le bassin, au moins ça vaccine et on refera plus l’erreur :bounce:
on aime bien se faire des frayeur :D
faut vraiment rien laisser sortir du bassin au risque de le faire se vider, comme tu dis, ça vaccine...
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par freelander77 » dim. 21 juin 2020, 10:08

autre sujet, la "propreté" de ma filtration....oui c'est paradoxal..
Je fais un backwash tout les 10 jours, environ 3s sur chaque compartiments, ce qui permets d'evacuer a chaque fois de l'eau bien marron....
j'en profite aussi a chaque fois pour jeter un œil sur mes brosses et mes TJ qui sont toujours aussi propre :bounce: ...
j'ai sortis une brosses (sur les 32) au hasard et elle est a peine chargé, pourtant en ce moment, j'ai 11 canetons supplémentaire, j'aurais pensé que la filtration se chargerais plus et plus vite a cause de cette surpopulation momentané, le pic n'est pas encore atteins car sur les 11 canetons, seul ceux de la 1ere porté on atteins la taille adulte, les 5 autres fond la taille d'1/2 canards et j'ai encore une autre canne qui couve et qui devrais donner 3 à 5 canetons supplémentaire mi-juillet, le vrai pic devrais être fin juillet.

Il est évident que la nourriture a aussi augmenté , je suis passé de 1 à environ 2Kg/jours, ce qui aurais du charger la filtration un peu plus, mais il n'en est rien, je n'est pourtant pas la filtration "magique" :D , bien qu'elle soit sur-dimensionné, mais c'était voulus lors de la décision d’agrandir le bassin, j'ai dans mon cubi, 3 compartiment, un de décantation, un avec 32 brosse et un avec des TJ en tout 900 litres, une pompe de 15000l/h, un UV de 36w et surtout, un FAG "maison" qui pour moi est surement l'arme fatale pour eviter la surcharge de la filtration puisque chaque jour quand je vais nourrir les canards, j'enlève une bonne poignée de déchets sur la grille, qui si je n'avais pas de FAG s'accumulerais jours après jours dans la filtration et il est certains avec la quantité que j'enlève chaque jours, que la filtration serais a nettoyer tout les mois....

alors bien sur je ne vais pas me plaindre, mais j'ai un peu de mal a comprendre comment cela est possible, mon eau est claire, les paramètres sont bon, bref tout va bien, mais c'est insuffisant pour moi, bien sur le FAG retient a mon avis au moins 80% de déchets qui devrais se retrouver dans la filtration j'aimerais comprendre le processus qui permet l'élimination des déchets, car 2Kg de graines mangés/par jours devrais surcharger la filtration non ?
est-ce le simple fait que le débit réel qui passe dans ma filtration soit d'environ 6000l/h et que mon bassin de 5500 soit filtré en moins d'1h ?
Bref j'aimerais comprendre.....
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par freelander77 » dim. 21 juin 2020, 18:54

ça grandit, ça grandit :D

CIMG4993.JPG
CIMG4997.JPG
les 6 canetons née le 8 mai on maintenant 44 jours et sont quasiment autonomes, j'ai 2 mâle de sur et un 3eme ou j'ai un doute, ce serais pas mal d'avoir 3 mâles et 3 femelles, ça permet de vendre des couples :D
les 5 autres (les blancs) qui son nées le 22 mai on aujourd'hui 1 mois, ils suivent encore leur maman mais commencent a prendre de l'assurance et commence a mener leur petite vie :D
la mère des 1er nées m'a refait une couvée, j'ai donné 3 œufs a un ami et j'en est gardé 5, ils sont fécondés, naissance prévus le 15 juillet, j'espère que les 5 œufs n'irons pas a leur terme, 3 ou 4 canetons ce serais bien suffisants, j'ai déjà 11 canetons a vendre.... alors oui ça paye les graines pour l'année, mais comme je veux qu'ils soient heureux dans leur nouvelle maison, je ne les vends qu'a des personnes ayant un bon environnement pour les accueillir donc ça limite les acheteurs :D
sinon c'est un vrai bonheur de les observer et de les voir évoluer :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par koihote » dim. 21 juin 2020, 20:19

Salutatoua freelander77,

Ca pousse :thumbright:
Pour ton filtre trop propre :!: Mon avis est que tes 6 PR ne polluent pas assez pour salir rapidement les brosses etc...Et tes canards font leurs déjections partout et donc dans l'eau, or tu es en mode pompé = broyage des MES par la pompe.
Le résultat est que ton FAG arrête les grosses particules et ta bio traite les molécules mais rien n'arrête les particules fines (très à la mode) ce qui fait que ton eau est colorée.
Comme je te l'ai déjà dit ton filtre fonctionne et ta bio traite ton eau, mais rien ne filtre de façon micrométrique ton eau, je pense que dans ton filtre, au fond quelque part il doit y avoir des amas de vase, qui sont traité par un certain type de bactérie, et que tu verras lors d'un nettoyage approfondi de ta filtration. Ca te donnera aussi une indication pour trouver les zones calmes dans ton filtre.

En test, mais pas en été, je réduirai la puissance de la pompe une journée pour voir si l'eau s'éclaircie. :wave:
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par freelander77 » dim. 21 juin 2020, 20:31

koihote a écrit :
dim. 21 juin 2020, 20:19
Salutatoua freelander77,

Ca pousse :thumbright:
Pour ton filtre trop propre :!: Mon avis est que tes 6 PR ne polluent pas assez pour salir rapidement les brosses etc...Et tes canards font leurs déjections partout et donc dans l'eau, or tu es en mode pompé = broyage des MES par la pompe.
Le résultat est que ton FAG arrête les grosses particules et ta bio traite les molécules mais rien n'arrête les particules fines (très à la mode) ce qui fait que ton eau est colorée.
Comme je te l'ai déjà dit ton filtre fonctionne et ta bio traite ton eau, mais rien ne filtre de façon micrométrique ton eau, je pense que dans ton filtre, au fond quelque part il doit y avoir des amas de vase, qui sont traité par un certain type de bactérie, et que tu verras lors d'un nettoyage approfondi de ta filtration. Ca te donnera aussi une indication pour trouver les zones calmes dans ton filtre.

En test, mais pas en été, je réduirai la puissance de la pompe une journée pour voir si l'eau s'éclaircie. :wave:
ok donc tout roule :thumbright:
Effectivement les 6 PR même si il font aujourd'hui dans les 20cm, au vu de la taille de ma filtration, leur déchets sont complétement dérisoire au vue de la pollution des canards, après, les canards font leur déjections un peu au hasard, parfois dans l'eau parfois hors de l'eau, donc cela diminue en partie la pollution possible, il est vrai que leur déjections sont plutôt liquide et dissoute rapidement dans l'eau, il est certains que je n’arriverais jamais a a voir une eau transparente a cause de cela, néanmoins mon eau est maintenant devenue assez claire grâce a mon UV tout neuf et cela me convient très bien.

Donc la "propreté" de ma filtration viens du fait que les déchets des poissons sont totalement dérisoire par rapport a la taille de ma filtration et que les déjection des canards soient liquide et donc ne charge pas la filtration, c'est ça ??
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Répondre

Retourner vers « Conception »