Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

mon debut de bassin

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Gerald88420
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 976
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019, 21:28
Localisation : moyenmoutier france

Re: mon debut de bassin

Message par Gerald88420 » dim. 14 juin 2020, 19:13

voila comment sera mi le fag devant les brosses( j ai fait aussi une etagere pour posé le fag ( je prefere gardé mon entré du vortex(brosse) comme sa je suis moin embete pour nettoyé les brosses
20200614_183418.jpg
depuis le debut j avais prevu comme sa...2 fag un pour le filtre et un pour la cascade
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Gerald88420
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 976
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019, 21:28
Localisation : moyenmoutier france

Re: mon debut de bassin

Message par Gerald88420 » dim. 14 juin 2020, 19:17

20200614_191504.jpg
que si je fais tombés le tuyaux du fag directe dans les brosses a chaque fois vais etre embete pour remettre les brosses ( j ai assez de brosses ou il en manque 1 ou 2 ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: mon debut de bassin

Message par jduj282 » dim. 14 juin 2020, 19:37

Gerald88420 a écrit :
dim. 14 juin 2020, 19:17
( j ai assez de brosses ou il en manque 1 ou 2 ?

j'ai peur que les brosses ne soient pas utilisées sur toute la hauteur au vu du passe paroi du vortex vers le filtre.
Vous verrez à l'usage, mais pour moi il manque des brosses. ;)
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
Migueloup
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 402
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 22:02
Localisation : France
Contact :

Re: mon debut de bassin

Message par Migueloup » dim. 14 juin 2020, 19:43

Salut,
J'ai des doutes pour les koï car j'ai le même matos que toi. J'ai même deux fois plus de brosse. Seul différence tu as gardé une chambre pour des Hélix. C'est ça ?
Comme les chambres sont petites j'espère que ça suffira car les koï sont de gros pollueur. Pour moi mon filtre est bien adapté pour ma population mais serait trop juste pour des koï. Je vais même ajouter un container d'helix la saison prochaine.
Le gros avantage que tu as c est la conception de ton bassin qui est beaucoup mieux que le mien en mode pomper sans bonde de fond mais avec un skimmer.
De toute façon tu verras à l'usage, j'espère que ça ira :thumbright: va y doucement avec la popu.
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.

Avatar du membre
Migueloup
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 402
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 22:02
Localisation : France
Contact :

Re: mon debut de bassin

Message par Migueloup » dim. 14 juin 2020, 19:47

Ce qui est avantageux c'est un fag pour un Jet d'eau... J'ai une pompe pour une cascade et jet d'eau sans filtre. La buse du jet d'eau se bouche assez souvent. Heureusement je l'utilise très peu.
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: mon debut de bassin

Message par freelander77 » dim. 14 juin 2020, 19:59

effectivement je rajouterais aussi des brosses...
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
Gerald88420
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 976
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019, 21:28
Localisation : moyenmoutier france

Re: mon debut de bassin

Message par Gerald88420 » dim. 14 juin 2020, 20:14

ok donc je prevois dans ma commande 4/5 brosses
j ai une chambres helix mais je vais en faire une deuxieme (c est free ou jd il me semble qu il me l avais conseillé)
sa fera fag/brosse/ 3chambres tj et 2 chambres helix
plus un autre fag pour cascade
si je peu pas mettre de koi je met du chlore et je fais une piscine 😂😂😂

Avatar du membre
Gerald88420
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 976
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019, 21:28
Localisation : moyenmoutier france

Re: mon debut de bassin

Message par Gerald88420 » dim. 14 juin 2020, 20:16

jd les brosses j ai pas osé les enfilés plus profond mais suis sur que je peu les enfoncés encore de 10cm facilement

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: mon debut de bassin

Message par freelander77 » dim. 14 juin 2020, 20:32

Gerald88420 a écrit :
dim. 14 juin 2020, 20:14
ok donc je prevois dans ma commande 4/5 brosses
j ai une chambres helix mais je vais en faire une deuxieme (c est free ou jd il me semble qu il me l avais conseillé)
sa fera fag/brosse/ 3chambres tj et 2 chambres helix
plus un autre fag pour cascade
si je peu pas mettre de koi je met du chlore et je fais une piscine 😂😂😂
a voir avec les pros des Koï mais je me demande si tu ne devrais pas faire 2 chambres brosses - 2 chambres TJ et une chambre Helix...
comme ça avec les brosses dans le vortex ça te feras 3 chambre avec brosses, les Koï polluent pas mal et je pense que un peu plus de brosses serais les bienvenue...
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
Migueloup
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 402
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 22:02
Localisation : France
Contact :

Re: mon debut de bassin

Message par Migueloup » dim. 14 juin 2020, 20:49

Oui mais il perd de la bio... Si quand tu enfonces les brosses elles vont dans le bac vidange, je sais pas si c'est bien...
Par contre je pense que déjà tu peux en rajouter quelques une dans le vortex.
Dans l'idéal il te faudrait un container en plus.
Perso je préfère les pr au koï qui pour moi non que des désavantage.
Bon ok je sort. :pale:
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: mon debut de bassin

Message par freelander77 » dim. 14 juin 2020, 20:57

Migueloup a écrit :
dim. 14 juin 2020, 20:49
Oui mais il perd de la bio... Si quand tu enfonces les brosses elles vont dans le bac vidange, je sais pas si c'est bien...
Par contre je pense que déjà tu peux en rajouter quelques une dans le vortex.
Dans l'idéal il te faudrait un container en plus.
Perso je préfère les pr au koï qui pour moi non que des désavantage.
Bon ok je sort. :pale:
Pour la bio il a 2 compartiment de TJ + les Hélix, oui effectivement si tu pouvais rajouter une récupérateur d'eau de 300 litres (a vue de nez tu a encore de la place dans ton cabanon) en plus ça coute rien, 30 euros, 2 passe cloisons en plus et des raccords :D :D :D oui va encore falloir en commander :D :D et mettre des brosses dedans tu seras au top, attention de ne pas serrer les brosses

9.jpg
comme ça tu peux même avoir les brosses dans le vortex, faire 3 compartiments de TJ et 2 d'Hélix et la tu est bien
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
Gerald88420
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 976
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019, 21:28
Localisation : moyenmoutier france

Re: mon debut de bassin

Message par Gerald88420 » dim. 14 juin 2020, 21:13

impossible plus de place dans l abris
je pourrais juste faire encore un ptit truc pour mettre les croquettes 😂😂😂 des poissons mdr

Avatar du membre
Gerald88420
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 976
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019, 21:28
Localisation : moyenmoutier france

Re: mon debut de bassin

Message par Gerald88420 » mar. 16 juin 2020, 09:40

re cc
donc j ai pris contacte avec la personne pour ma bache et j arrend sont tarif
( il vend pas logiquement au particulier ..il font que pour park d attration ou pour des villes ) mais vue que je suis passé par une personne qu il connait j espere que sa le fera 🤔
en ce qui concerne la population de poisson que j envisage sa sera
5/6 koï max
10 shunbukin
5 comete
2ide ( si possible pour les larve de moustique)
ma femme veut aussi un esturgeon albinos ( mais je sais qu il faut pas ) voila vous en pensé quoi par rapport a ma conception filtre/bassin

Avatar du membre
Gerald88420
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 976
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019, 21:28
Localisation : moyenmoutier france

Re: mon debut de bassin

Message par Gerald88420 » ven. 26 juin 2020, 19:44

re cc a tous
reprise taf et salle dur dur d etre dans le bassin lol
et j ai eu un gros souci avec ma cuve a pompé ,vue qu elle etais pas rempli d eau et vue qu il y a eu des fortes pluie,l eau c est enfilé en dessous et me la fait remonte a 2 doigts de cassé tout les passes paroie grrrr
donc j ai tout deterré les conduits et je l ai enlevé
je pense faire un drenaige de 10cm de couilloux en dessous
je commande ma bache ce week end ( chez jardinet ) et dans la foulé 2 pompes superfish pond eco plus rc 20 000
😉

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: mon debut de bassin

Message par jduj282 » ven. 26 juin 2020, 22:59

Gerald88420 a écrit :
ven. 26 juin 2020, 19:44
et j ai eu un gros souci avec ma cuve a pompé ,vue qu elle etais pas rempli d eau et vue qu il y a eu des fortes pluie,l eau c est enfilé en dessous et me la fait remonte a 2 doigts de cassé tout les passes paroie grrrr
donc j ai tout deterré les conduits et je l ai enlevé
je pense faire un drenaige de 10cm de couilloux en dessous
la force de l'eau est terrible, lorsque j'ai l'occasion de placer une citerne sur une dalle, le bétonne des tiges métallique dans le béton pour après ancrer la citerne. , tu devrais trouver un système pour tenir ta cuve avant la casse ;)
DSC03121.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »