Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Bassin kois exotique by Titousaure

Venez parler de l'évolution de votre bassin et surtout mettez-y des photos avant et après ainsi que vos commentaires !

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Migueloup
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 402
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 22:02
Localisation : France
Contact :

Re: Bassin kois exotique by Titousaure

Message par Migueloup » lun. 09 déc. 2019, 20:34

Salut,

Très beau bassin et magnifique plantation, c'est marrant certaine similitude avec ce que je commence à faire. :heart:

J'ai découvert récemment le gingembre qui apporte une touche supplémentaire d'exotisme:
Hedychium flavum, Hedychium deceptum (anciennement rubrum), Hedychium Coronarium

le palmier butia capitata, pied d'éléphan Black stem, bananier a fleure et banane rose musa velutina.

Quelques idées, on s'éclate avec nos poissons et nos plantes.

Bravo, j'ai passé un bon moment. :cheers:
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Bassin kois exotique by Titousaure

Message par Titousaure » mar. 10 déc. 2019, 00:57

Merci Migueloup.
Et oui j'ai la chance d'habiter près de l'océan et une région où les hivers sont plutôt doux.(Gironde).
Cela facilite un plus grand choix de variétés exotiques.
Le gingembre effectivement c'est assez graphique. Y a plein de variétés différentes.
Tu es de quelle région ?
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Bassin kois exotique by Titousaure

Message par Titousaure » jeu. 02 janv. 2020, 16:54

Bonjour à tous.
Merci Clara. Le cadre est effectivement très agréable. J'ai aussi un grande passion pour les plantes exotiques qui se marient bien avec un bassin et j'ai la chance d'habiter pas loin de l'océan où les hivers sont doux.
J'ai reçu mon Eskada 4 XL aujourd'hui.
C'est un très gros bébé.
Plus qu'à préparer le terrain en agrandissant la chappe en béton pour pouvoir l'installer.
IMG_20200102_154949.jpg
IMG_20200102_154623.jpg
IMG_20200102_154700.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18117
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Bassin kois exotique by Titousaure

Message par yves » jeu. 02 janv. 2020, 20:49

Oouuuu, la belle bête !
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Bassin kois exotique by Titousaure

Message par Titousaure » jeu. 02 janv. 2020, 21:08

Oui Yves. Il en impose.
Environ 60 kg à vide sur la balance, capacité total 1200L. Vannes BW en 63 mm.
Dimensions:
2.85 m de long.
0.80 m de large.
0.94 m de haut.
Soit 4 ch de 254 L de bio net (sans zone décantation et débordement donc). Pour filtrer 8 kois à terme ça va être + que largement suffisant. Je l'ai commandé vide pour pouvoir le remplir de médias que j'aurai choisi. Commande des TJ, matalas et hélix déjà en cours.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Bassin kois exotique by Titousaure

Message par koihote » ven. 03 janv. 2020, 16:51

Salutatoua Titousaure,
Ben vingt vingt sera travailleur chez toua :thumbright:
Bonne année et bon courage pour la suite :hello2:
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Bassin kois exotique by Titousaure

Message par Titousaure » jeu. 16 janv. 2020, 21:02

Salut à tous.
Slt.
Mise en route de l'Eskada 4 XL.
- Découpage des TJ, et matalas gris.
- Fabrication d'un fût de
220 L rempli de brosses entre le fag et le filtre.
- Fabrication d'une séparation pour la ch 4 du filtre pour y mettre 50 L d' helix d'un côté et matalas gris en sortie du filtre.
- Doublage de la grille de fond du filtre pour contenir ces petits galopins d'helix.
- Les Helix baignent pour l'instant dans du permanganate de potassium pendant 24 H.
Je les mettrais demain.
Au total pour la bio j'ai:
- 6 plaques de 1 x 1.20 m de TJ.
- 2 plaques de 1 x 1.29 de matala gris.
- 50 L d'helix.
- 20 L de Glafoam. (Idem Bio crystal)
- Puis en commande 25 L de billes d'argiles Aquacklay.
Soit au total 220 m²/m³ de surface de colonisation.
Fût de 220 L de brosses.
IMG_20200116_170811.jpg


Vue d'ensemble.
IMG_20200116_170816.jpg
Ch 1 et 2 TJ
IMG_20200116_170828.jpg
Ch 3 matala gris + Glafoam + coquille huître et bientôt 25 L d' Aquacklay.
IMG_20200116_170834.jpg
Ch 4 Emplacement Helix et matala gris avant sortie filtre
IMG_20200116_170838.jpg
Séparation Helix /matala.
IMG_20200116_170846.jpg
IMG_20200116_130559.jpg
IMG_20200116_172520.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
Gerald88420
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 976
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019, 21:28
Localisation : moyenmoutier france

Re: Bassin kois exotique by Titousaure

Message par Gerald88420 » ven. 17 janv. 2020, 05:18

super beau boulot

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8160
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Bassin kois exotique by Titousaure

Message par goma666 » ven. 17 janv. 2020, 07:36

tu peux redire pourquoi les coquilles ? j'ai oublié :roll:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Bassin kois exotique by Titousaure

Message par Titousaure » ven. 17 janv. 2020, 14:29

:wave: Goma666.
Les coquilles d'huître permettent (soit disant) de maintenir le KH.
Vu la place que j'ai dans ce filtre je peux me permettre d'en mettre 2 douzaines.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Bassin kois exotique by Titousaure

Message par koihote » ven. 17 janv. 2020, 17:57

Salutatoua Titousaure,

Beau boulot, quelques remarques...
Le sac orange qui contient des médias (je suppose) n'est pas une bonne idée, car comme il n'y a pas de circulation d'eau forcée, seul les médias périphériques seront bien irrigués, le centre sera un "faiseur" de bactéries anaérobies...
Pour régler ce désagrément il suffit de placer un bulleur dessous qui va brasser l'eau.
Pour ce qui est des coquilles d'huîtres, elles ne sont dissoutes que si le PH est sous 7°, si tu n'es jamais à cette valeur autant les sortir ça diminue le risque bactérien. :thumbright: ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Bassin kois exotique by Titousaure

Message par Titousaure » ven. 17 janv. 2020, 22:47

Effectivement Koihote. J'avais pensé à tous ça. Pour le ph j'avoue ne pas le contrôler souvent
Il va falloir que je le fasse. Que veux-tu dire par le risque bactérien avec les coquilles d'huîtres ?
J'avais pensé pour le Glafoam de le diviser en 2 filets (moins épais donc) et faire un "sandwich" avec du matala bleu grossier placé horizontalement. C'est à dire au fond, 1 matala puis 1 filet de Glafoam par dessus à nouveau matala et 2eme filet dessus. Avec effectivement un disque buleur dessous tout ça. Qu'en penses-tu ?
Je pense également changer ma pompe à air V60 devenu limite pour une Secoh jds 80.
Autre souci à régler avec ma pompe vario qui alimente le filtre (réglé à 50% de puissance en ce moment) quelques helix arrivent à remonter par l'upflow précédent....
Pour l'instant ça va rester comme ça une dizaine de jours car je pars demain matin en vacances. Direction Playa Del Carmen au Mexique :bounce:
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
Doingrf
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : sam. 18 janv. 2020, 16:59
Localisation : Pertuis, France

Re: Bassin kois exotique by Titousaure

Message par Doingrf » sam. 18 janv. 2020, 17:08

bonjour, jai moi aussi un bassin et jai besoin de refaire les contours. je voulais faire ca en bois, sur plots pvc car plus rapide, plus facile a poser et moins cher. Je vais acheter bientot mais je voulais un avis avisé. avez vous deja pose une terrasse en bois sur plots ? il y a peu de pente autour de mon bassin et comme les plots sont reglables en hauteur, ca devrait aller. mon voisin a refait le devant de sa piscine sur plots et franchement ca rend bien. je favorise cette methode car si je coule une chape jai peur quelle fissure avec les annees comme mon bassin est dans une pente et que tout cela bouge... merci pour vos avis

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Bassin kois exotique by Titousaure

Message par koihote » sam. 18 janv. 2020, 20:27

Salutatoua Titousaure,

Pas de bol pour tes vacances ! Etre obligé d'aller aussi loin :rock: :sunny: :weedman: :thumbright:
Te coquilles sont issues d'animaux morts donc il y a toujours des restes organiques dessus, moceau de pied etc...C'est de ça dont je parle.
Sinon ton nouveau montage me semble OK ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Bassin kois exotique by Titousaure

Message par Titousaure » lun. 20 janv. 2020, 06:04

Doingrf a écrit :
sam. 18 janv. 2020, 17:08
bonjour, jai moi aussi un bassin et jai besoin de refaire les contours. je voulais faire ca en bois, sur plots pvc car plus rapide, plus facile a poser et moins cher. Je vais acheter bientot mais je voulais un avis avisé. avez vous deja pose une terrasse en bois sur plots ? il y a peu de pente autour de mon bassin et comme les plots sont reglables en hauteur, ca devrait aller. mon voisin a refait le devant de sa piscine sur plots et franchement ca rend bien. je favorise cette methode car si je coule une chape jai peur quelle fissure avec les annees comme mon bassin est dans une pente et que tout cela bouge... merci pour vos avis
Salut à toi Doingfr.
Le mieux serait que tu créer un post pour ton projet d'enmenagement du contour de ton bassin. Avec quelques photos en +
on pourra sûrement mieux te conseiller.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Répondre

Retourner vers « Evolution du jardin d'eau »