Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

transformation bassin d'ornement à bassin à poisson

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: transformation bassin d'ornement à bassin à poisson

Message par goma666 » mar. 03 déc. 2019, 08:32

si tu veux que la sortie du filtre arrive en haut de la cascade, c'est plus compliqué, il faut une pompe en sortie de filtre ...

je pense que le plus simple est de laisser une pompe pour la cascade, et une pompe pour le filtre. et là sortie du filtre, retour au bassin sans passé par la case "cascade"
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Migueloup
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 402
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 22:02
Localisation : France
Contact :

Re: transformation bassin d'ornement à bassin à poisson

Message par Migueloup » mar. 03 déc. 2019, 21:50

merci goma,
Je commence à comprendre...

Alors je garde la Nautilus 6000 pour le jet d'eau et cascade comme prévu actuellement.

Je rajoute une pompe à 30cm du fond qui envois l'eau vers le filtre positionné derrière la cascade. L'eau ressort du filtre qui part au même niveau dans le bassin en passant par la grotte lumière verte ou se trouve une marmite naturelle ou je compte mettre du pouzzolane et quelques plantes.
Je sais que dans l'idéal la sortie devrait se faire sous le miroir d'eau mais avec un bassin en béton...

Merci de me dire si j'ai bon ? Et me confirmer la valeur de la pompe, la mieux adaptée... Du coup je ne comprend plus le calcul de la hauteur de cascade vu que la sortie se fera au niveau du filtre?

Suis pommé :roll:
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: transformation bassin d'ornement à bassin à poisson

Message par yves » mar. 03 déc. 2019, 22:23

Attention, il faut un débit de pompe adapté à l'uv et au filtre.
Il y a toujours une débit maximum mentionné !
Si le débit est trop rapide, l'uv sera inefficace et le filtre sera lessivé !

Si je comprends bien, vu la hauteur de la cascade et la largeur du filet d'eau, la nautilus 6000 ne sera pas assez puissante.
Il faudra faire un essai.
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Migueloup
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 402
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 22:02
Localisation : France
Contact :

Re: transformation bassin d'ornement à bassin à poisson

Message par Migueloup » mer. 04 déc. 2019, 08:03

Salut,
J’avoue que j'ai du mal à vous suivre, :roll:

D'après ce que j'ai compris des conseils de Goma:

- Je conserve ma pompe Nautilus 6000 pour alimenter le jet d'eau et la cascade cela sans filtre ni UV.

- j'achète une autre pompe pour alimenter l'UV et le filtre: Question, quel est sa puissance sachant que le système sera en mode pompé avec le filtre derrière la cascade (rocher avec la lumière verte au fond).
Image
La sortie du filtre ressortira à l'horizontale à travers la grotte lumière verte style résurgence souterraine (je suis spéléologue :lol: )
Image

Cela est il bon ?
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: transformation bassin d'ornement à bassin à poisson

Message par goma666 » mer. 04 déc. 2019, 11:02

il faut distinguer 2 choses:
- la cascade et la fontaine: si la nautilus fonctionnait avant, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne plus (sauf panne de la pompe)
- le filtre avec pompe, filtre, uv...Et retour bassin . La pompe va dépendre du cubage du basssin, du filtre,...

par exemple si tu prends un multichambre ex:ESKADA TINY 3 CHAMBRE UPFLOW POMPAGE . il est recommandé une pompe de 14/15m³
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Migueloup
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 402
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 22:02
Localisation : France
Contact :

Re: transformation bassin d'ornement à bassin à poisson

Message par Migueloup » mer. 04 déc. 2019, 19:44

Ok merci,

La Nautilus fonctionne bien, trop juste pour faire fonctionner la cascade et le jet d'eau mais pour l'instant je reste la dessus.

Bon là pour le coup je réfléchis en premier à l'achat du filtre car le reste en dépend. Comme je viens d'acheter une maison et que je n'ai pas gagné au loto :-( j'ai mis en vente des vieux meubles(que ma chère et tendre ne veut plus) pour avoir de quoi me l'offrir. Je viens d'avoir une visite, je croise les doigts la personnes est en réflexion :D

A bientôt
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: transformation bassin d'ornement à bassin à poisson

Message par goma666 » jeu. 05 déc. 2019, 07:59

rien dans les occasions prés de chez toi?
ou un magasin qui liquide le stock pour l'hiver ou un ancien modél d'expo...
sinon, en début de saison, il y a parfois des bonnes promo ;)

sache quand même qu'un bassin, ça coûtera toujours de l'argent, ne vide pas ta maison pour 3 poissons :lol:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Migueloup
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 402
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 22:02
Localisation : France
Contact :

Re: transformation bassin d'ornement à bassin à poisson

Message par Migueloup » jeu. 05 déc. 2019, 20:11

Salut,

Pas de souci pour les meubles laissaient par les anciens proprio et ma ptit femme n'en veux pas :lol:
Je cherche au niveau occasion mais ils sont tout de même avec un coût important et à +3h de route...
Je vais aussi calculer le coût de fabrication d'un vortex de ce type:
https://www.youtube.com/watch?v=ez7GG7EFQsE
et d'un multichambre comme freelander 7 hors filtre à grille.
Je prend mon temps je réfléchis au mieux.
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.

Avatar du membre
Migueloup
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 402
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 22:02
Localisation : France
Contact :

Re: transformation bassin d'ornement à bassin à poisson

Message par Migueloup » jeu. 05 déc. 2019, 20:28

J'ai ma réponse toute faite:
Freelander77
"je suis du même avis que Titou, effectivement si tu trouve un bac d'occasion ce serais mieux, juste pour info, pour fabriquer ma cuve, j'ai acheté 3 vannes a billes, 12 Grille plastique filtration Easy Tray pour faire mes grilles de fond, 3 passe cloison de 50 a coller, 1 de 110, 2 cartouches de colle Tec7, 4 passes cloison de 50 a visser, tube et coude PVC, 4 tapis japonais et 32 brosses j'en est eu pour 600 euros, le cubi était gratos.
la solution la meilleur je pense serais de trouver une filtration au dimension que tu souhaite d'occas, sinon la faire toi même te couteras dans les 1000 euros."

-Du coup je vais me concentrer sur de l'occasion, j'ai déjà assez à bricolé sans ma rajouter et sans plaisir comme je n'ai pas le temps.
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.

Avatar du membre
Migueloup
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 402
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 22:02
Localisation : France
Contact :

Re: transformation bassin d'ornement à bassin à poisson

Message par Migueloup » ven. 06 déc. 2019, 22:45

Salut,

J'ai trouvé mon filtre un édouana ou shark 5 chambres ?

Image
Un compartiment brosse, le reste en TJ
Avec un préfiltre à grille en plus. Le tout en occasion pour 350€, je pense ne pas pouvoir trouver mieux :lol:

Avec ça si vous pouvez me conseiller une pompe ?

Gracias
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: transformation bassin d'ornement à bassin à poisson

Message par Titousaure » sam. 07 déc. 2019, 00:04

Slt Migueloup.
Ce filtre n'est ni un Edouna et encore moins un Shark ;)
Ça ressemble + à un Osaka.
Bref, pas grave....Cependant il conviendra parfaitement pour ton bassin de 15 m³ avec pr. Le prix est correct. Ne rates pas l'achat donc.
Il est annoncé pour un débit d'entrée max de 10 000 L/h.
Une pompe de 10 000 à 12 000 L/h conviendra. Avec les pertes de charges tu seras à environ entre 7000 et 9000 L/h.
Soit de quoi filtrer le volume de ton bassin en quasi 2 h voir moins, et sans débordement du filtre.
Tu peux prendre aussi une pompe avec variateur style Superfish RC Vario 15 000 L/h dont tu pourras ajuster ensuite le débit. Idem pour l'hiver en le diminuant de moitié.

Et oui effectivement ton bassin n'a pas été conçu pour y mettre des kois. Trop peu profond malgré un beau volume. Dommage si tu convoitais plutôt des kois.... Mais bon, un bassin à pr peu être aussi très beau.
Concernant la pompe Nautilus 6000 elle sera bien faiblarde pour alimenter la cascade + le jet. Mais si j'ai bien pigé le milieu de la cascade sera alimenter par le retour du filtre. A voir pour le rendu visuel final...
Mais un retour du filtre directement sous le niveau de l'eau via un PVC en 110 mm et un coude (façon tangentiel) aurait créer une circulation de l'eau plus bénéfique que en cascade.
Attention avec le jet si tu met des nénuphars dessous. Ils n'aiment pas.
Prévois aussi une pompe à air d'environ
60 L/min pour oxygéner le bassin avec 2 disques de 15 cm de diamètre et le filtre avec 4 buleurs boules.
Ici lien pour les caractéristiques du filtre Osaka 5 ch.
https://www.gdkoi.nl/a-23243813/meerkam ... merfilter/
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: transformation bassin d'ornement à bassin à poisson

Message par freelander77 » sam. 07 déc. 2019, 07:57

Migueloup a écrit :
ven. 06 déc. 2019, 22:45
Salut,

J'ai trouvé mon filtre un édouana ou shark 5 chambres ?

Image
Un compartiment brosse, le reste en TJ
Avec un préfiltre à grille en plus. Le tout en occasion pour 350€, je pense ne pas pouvoir trouver mieux :lol:

Avec ça si vous pouvez me conseiller une pompe ?

Gracias
je pencherais aussi pour un osaka, les dimension sont 1630 x64 x720 (750 litres)
selon moi, mais ce n'est que mon avis ça me parais un peu juste pour 15M3 car tu serais que a 5% de volume de filtration par rapport au volume de ton bassin, normalement on essaye d’être entre 7 et 10% sachant qu'a 7% cela fonctionne bien, 10% est toujours mieux.
donc pour moi il te faudrait un filtre d'un volume de 1000 litres.
si en plus tu mets des koi dans ton bassin, la filtration risque de ne pas être suffisante.
si tu decide malgré tout de prendre celui-la perso je mettrais au moins 2 chambres avec des brosses.

Pour les pompes je te conseil les superfish pond eco plus, elle sont très fiable, pas cher et garantis 2 ans et remplacement en 24h si elle tombe en panne (il faut remplir une fiche et l'envoyer par mail) consomme très peu 85W pour la 12000 litres (environ 190 euros) et 130w pour la 15000 (environ 210 euros) en la 12000 est en promo
https://www.poisson-or.com/pompes-a-eau ... h-85w.html
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: transformation bassin d'ornement à bassin à poisson

Message par Titousaure » sam. 07 déc. 2019, 08:32

freelander77 a écrit :
sam. 07 déc. 2019, 07:57
Je pencherais aussi pour un osaka, les dimension sont 1630 x64 x720 | (750 litres)
selon moi, mais ce n'est que mon avis ça me parais un peu juste pour 15M3 car tu serais que a 5% de volume de filtration par rapport au volume de ton bassin, normalement on essaye d’être entre 7 et 10% sachant qu'a 7% cela fonctionne bien, 10% est toujours mieux.
donc pour moi il te faudrait un filtre d'un volume de 1000 litres.
si en plus tu mets des koi dans ton bassin, la filtration risque de ne pas être suffisante.
si tu decide malgré tout de prendre celui-la perso je mettrais au moins 2 chambres avec des brosses.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Non Freelander77.
Ce filtre ira très bien pour un 15 m³ avec du pr. Il ne pourra pas mettre de kois vu la faible profondeur de son bassin. Certains se permettent même de filtrer pas loins d'une dizaine de kois avec ce genre de filtre depuis des années sans problèmes... Bon là c'est vrai, avec des risques plus importants qu'un jour il y ai un big problème sanitaire.
D'ailleurs avec ce filtre notre ami ne sera même pas à 5%.
Y a 4 ch de bio net d'environ 60 L chacune ça fait 240 L de bio net. Soit quasi 2 % de son volume.
Ok pour du pr.
Inutile de vouloir appliquer la règle des 7 à 10% systématiquement.
C'est aussi et surtout ce que l'ont met dedans qui compte. Koi ou pr et le nombre.
Si par exemple tu prends 2 bassins de 15 m³ chacun, dont un avec 15 kois et l'autre avec 6.
Bin !! ils n'auront pas du tout les mêmes besoins de volume de filtration.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: transformation bassin d'ornement à bassin à poisson

Message par freelander77 » sam. 07 déc. 2019, 09:37

Ha ok, j'avais pas vu que c'était que pour des PR, autant pour moi :oops: , effectivement il faut adapter la filtration a ce que l'on mets dans le bassin
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
Migueloup
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 402
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 22:02
Localisation : France
Contact :

Re: transformation bassin d'ornement à bassin à poisson

Message par Migueloup » dim. 08 déc. 2019, 21:12

Salut,

Bon j'ai une question, on voit que l'entrée du filtre est équipé par deux arrivée en 110, donc ma question comment je réalise le branchement?
Image

Mon idée, vu que le vendeur me donne un filtre à grille :lol: , je pars de la pompe en petit diamètre (combien?) je branche mon UV 75w qui supporte 25000l/h je repars jusqu'au filtre à grille, je sort en 110 et je vais au multichambre. Que doit je faire de l'autre sortie? la condamner, existe t'il des bouchon en 110?

Merci de m'éclairer ce point ?
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.

Répondre

Retourner vers « Conception »