Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Etude de mon projet

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
AUREDBULL
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 15
Enregistré le : dim. 03 nov. 2019, 11:01
Localisation : FRANCE AVESNOIS

Etude de mon projet

Message par AUREDBULL » dim. 03 nov. 2019, 11:47

Bonjour, cela fait 7ans que j'ai mon bassin mais ça a été le premier que j'ai creusé et je paie ses défaut tout les jours.
J'ai donc décidé de recréer mon bassin de A à Z en établissement un dossier complet préalable afin d'éviter et ne pas reproduire mes erreurs.
Malheureusement pour vous se sera un projet pour le printemps mais d'ici là j'espère que vous auriez pu m'aider à concevoir mon bassin.

Je vous expose mes idées:
Se sera en bonne partie un bassin hors sol enfin sur minimum 3 niveaux avec cascades communicantes
Inspiration naturel (désolé je n'aime pas les bassin contemporain)
Des pierres, des plantes etc etc
filtration gravitaire

Mes lacunes:
intégration du bassin
filtration
et surement d'autre chose que je ne pense pas sur le fait

(Je travail sur des plans à l'échelle de mon terrain et de mes idées et des que c'est fait je les publierais ici même)

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: Etude de mon projet

Message par freelander77 » dim. 03 nov. 2019, 12:45

Bonjour Auredbull,
je suis comme toi, j'ai commis des erreurs lors de la création de mon 1er bassin, et comme toi au printemps je le refait, moi je le refait intégralement en doublant sa surface et son volume, et grâce a ce forum, je me suis rendu compte de mes erreurs de jeunesse, cette fois je vais faire ce qu'il faut pour ne pas en devenir esclave et me simplifier au maximum la vie.
tu peux suivre mon post car moi je vais me faire une filtration avec un cubi de 1000 litres, autant voir les choses en grand, de plus, un plus grosse filtration espace au maximum les entretient et les nettoyage, tu trouveras surement des idées.
viewtopic.php?f=3&t=14175
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
AUREDBULL
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 15
Enregistré le : dim. 03 nov. 2019, 11:01
Localisation : FRANCE AVESNOIS

Re: Etude de mon projet

Message par AUREDBULL » dim. 03 nov. 2019, 16:02

freelander77 a écrit :
dim. 03 nov. 2019, 12:45
Bonjour Auredbull,
je suis comme toi, j'ai commis des erreurs lors de la création de mon 1er bassin, et comme toi au printemps je le refait, moi je le refait intégralement en doublant sa surface et son volume, et grâce a ce forum, je me suis rendu compte de mes erreurs de jeunesse, cette fois je vais faire ce qu'il faut pour ne pas en devenir esclave et me simplifier au maximum la vie.
tu peux suivre mon post car moi je vais me faire une filtration avec un cubi de 1000 litres, autant voir les choses en grand, de plus, un plus grosse filtration espace au maximum les entretient et les nettoyage, tu trouveras surement des idées.
viewtopic.php?f=3&t=14175

Merci on va donc se suivre mutuellement, j'ai la même idée que toi mais avec 2 cubis et un bac à plante avant de repartir au bassin

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: Etude de mon projet

Message par freelander77 » dim. 03 nov. 2019, 17:37

ok, ce forum est vraiment très bien et les membres au top, il faut suivre leur bons conseils ;)
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Etude de mon projet

Message par goma666 » dim. 03 nov. 2019, 20:19

d'ici le printemps, tu auras déjà plus de solutions.

tu peux déjà nous montrez ce que tu as pour l'instant, on donnera déjà des pistes ;)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
AUREDBULL
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 15
Enregistré le : dim. 03 nov. 2019, 11:01
Localisation : FRANCE AVESNOIS

Re: Etude de mon projet

Message par AUREDBULL » lun. 04 nov. 2019, 09:50

goma666 a écrit :
dim. 03 nov. 2019, 20:19
d'ici le printemps, tu auras déjà plus de solutions.
tu peux déjà nous montrez ce que tu as pour l'instant, on donnera déjà des pistes ;)
Désolé, je n'en suis pas fier de mon bassin actuel mise à part sa population 2 kois jaune 3 kois que je trouve de plus en plus sublime deux asagi dont une quasi sans écaille, juste une fine ligne de plaque sur la dorsale et une kohaku sans écaille, 1 esturgeon diamant de 70cm 2 perche soleil et quelque voile de chine.
Toute la population est là depuis le début de la création du bassin.

Concernant le trou actuel, il fait 10mètres de long sur 1.6m de large et 1.7m de profond il a 3 marches mal conçu étant prévu pour des plantations mais elles sont à 1metre de profond donc c'est un loupé lol côté filtration il était équipé d'un bac de 800 litres rempli de pouzolane et planté, ça marche bien tant que ce n'est pas encrassé c'est à dire pas longtemps car le bassin est sous deux arbre énorme

Avatar du membre
AUREDBULL
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 15
Enregistré le : dim. 03 nov. 2019, 11:01
Localisation : FRANCE AVESNOIS

Re: Etude de mon projet

Message par AUREDBULL » lun. 04 nov. 2019, 09:52

freelander77 a écrit :
dim. 03 nov. 2019, 17:37
ok, ce forum est vraiment très bien et les membres au top, il faut suivre leur bons conseils ;)
C'est pour ça que je suis venu, j'ai pu remarqué qu'il est vivant et des membres on une énorme culture sur le sujet
Modifié en dernier par AUREDBULL le lun. 04 nov. 2019, 10:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
AUREDBULL
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 15
Enregistré le : dim. 03 nov. 2019, 11:01
Localisation : FRANCE AVESNOIS

Re: Etude de mon projet

Message par AUREDBULL » lun. 04 nov. 2019, 10:01

Voilà le plan de mon terrain enfin la partie sur laquelle je souhaite implanter le bassin
terrain.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par AUREDBULL le mer. 06 nov. 2019, 08:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Etude de mon projet

Message par yves » lun. 04 nov. 2019, 10:15

Il faudrait positionner le nord, sud, ouest et est sur le dessin car c'est important de savoir où se trouve la zone d'ombre le midi sur le terrain.
Quel est le nom de l'arbre ?
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
AUREDBULL
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 15
Enregistré le : dim. 03 nov. 2019, 11:01
Localisation : FRANCE AVESNOIS

Re: Etude de mon projet

Message par AUREDBULL » lun. 04 nov. 2019, 10:23

yves a écrit :
lun. 04 nov. 2019, 10:15
Il faudrait positionner le nord, sud, ouest et est sur le dessin car c'est important de savoir où se trouve la zone d'ombre le midi sur le terrain.
Quel est le nom de l'arbre ?
;)
Je vois pour modifier le plan, l'arbre est un frêne

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Etude de mon projet

Message par goma666 » lun. 04 nov. 2019, 15:28

C'est pas un trou que tu as mais un couloir de nage :lol: :lol:
quasi 25m³ quand même ;)
oui la pouzzo, c'est ma mémérde quand ça colamate...
l'esturgeon, c'est pas trop recommander en bassin, mais tu n'es pas la premier a en avoir un...
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
AUREDBULL
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 15
Enregistré le : dim. 03 nov. 2019, 11:01
Localisation : FRANCE AVESNOIS

Re: Etude de mon projet

Message par AUREDBULL » lun. 04 nov. 2019, 18:50

goma666 a écrit :
lun. 04 nov. 2019, 15:28
C'est pas un trou que tu as mais un couloir de nage :lol: :lol:
quasi 25m³ quand même ;)
oui la pouzzo, c'est ma mémérde quand ça colamate...
l'esturgeon, c'est pas trop recommander en bassin, mais tu n'es pas la premier a en avoir un...
MDR c'est bien ça, pourquoi pas d'esturgeon en bassin stp

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Etude de mon projet

Message par goma666 » lun. 04 nov. 2019, 19:24

j'ai acheté mon 1er aspirateur chez une personne qui avait un esturgeon, elle l'as retrouvé coincé noyé dans un skimmer (il ne sais pas nager en arriére)
moi, j'ai eu il y a 30 ans, un esturgeon, comme c'est un poisson qui aime se "promené" sur les bords du bassin, un chat l'as choppé :roll:
si il se prends dans des plantes ou des racines, il pourrait resté coincé...

il y a surement d'autres raison, mais c'est 3 là, j'en suis certain.
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
AUREDBULL
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 15
Enregistré le : dim. 03 nov. 2019, 11:01
Localisation : FRANCE AVESNOIS

Re: Etude de mon projet

Message par AUREDBULL » mar. 05 nov. 2019, 07:58

goma666 a écrit :
lun. 04 nov. 2019, 19:24
j'ai acheté mon 1er aspirateur chez une personne qui avait un esturgeon, elle l'as retrouvé coincé noyé dans un skimmer (il ne sais pas nager en arriére)
moi, j'ai eu il y a 30 ans, un esturgeon, comme c'est un poisson qui aime se "promené" sur les bords du bassin, un chat l'as choppé :roll:
si il se prends dans des plantes ou des racines, il pourrait resté coincé...

il y a surement d'autres raison, mais c'est 3 là, j'en suis certain.
Mdr le miens est alors un peu moins bête que la moyenne lol

Avatar du membre
AUREDBULL
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 15
Enregistré le : dim. 03 nov. 2019, 11:01
Localisation : FRANCE AVESNOIS

Re: Etude de mon projet

Message par AUREDBULL » mer. 06 nov. 2019, 08:16

Et voilà,j'ai rajouté les points cardinaux sur le plan

Répondre

Retourner vers « Conception »