Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Shubunkim, qui attaque tout les autres poissons rouge

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
beracoli
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 13
Enregistré le : lun. 25 mars 2019, 08:48
Localisation : Meuse

Shubunkim, qui attaque tout les autres poissons rouge

Message par beracoli » mer. 05 juin 2019, 17:50

Bonjour,
j'ai un bassin extérieur, avec 8 jeunes poissons rouge et 4 jeunes poissons gris tachés rouge, avec une queue en panache, il semblerait que ce soit des Shubunkim....Un de ces poissons gris passe son temps a attaquer tout les autres poissons.Pouvez vous me dire pourquoi il agit comme ça ? puis je faire quelque chose ?
merci à vous

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Shubunkim, qui attaque tout les autres poissons rouge

Message par koihote » mer. 05 juin 2019, 20:54

Salutatoua beracoli,

Je ne connais pas tes poissons gris/rouge, mais chez les PR (qui sont carnassiers) les forts attaquent les faibles en leur mangeant les nageoires puis tuent la victime et la dévorent en partie. Je dirais que le comportement de ton importun est de cet ordre.
A ta place je l'isolerai pour voir si les autres s'en sortent ou s'ils sont malades, si dans une semaine tout va bien j'essayerai de les remettre ensemble.
Pour l'isoler, un filet ou une nasse de pêcheur plongée dans le bassin fait très bien l'affaire.
J'ai eu le cas avec une koï femelle qui percutait les autres pendant le nourrissage à tel point que certains ne grandissaient pas ! Je l'ai virée et depuis tout le monde est calme et grandit normalement, des fois on se demande...
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
beracoli
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 13
Enregistré le : lun. 25 mars 2019, 08:48
Localisation : Meuse

Re: Shubunkim, qui attaque tout les autres poissons rouge

Message par beracoli » jeu. 06 juin 2019, 08:59

Merci beaucoup Koihote, je vais séparer le poisson, qui effraye, les 8 autres....je voulais mettre une photo, mais il faut que je cherche sur le forum, comment je dois procéder......

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Shubunkim, qui attaque tout les autres poissons rouge

Message par koihote » ven. 07 juin 2019, 20:58

Sur ce forum c'est super simple !
Tu cherche ta photo dans l'ordi, tu réduis ta fenêtre internet, tu glisses ta photo dans ton message et tu sélectionnes "insérer la photo" au bas de ta page du formulaire de réponse, tu fais un aperçu si tu n'est pas sûr et c'est tout !
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »