Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Question de skimmer

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Question de skimmer

Message par koihote » ven. 10 mai 2019, 20:10

Arg jduj282,

Je en comprends pas ta question !
Tu veux savoir :
-si il faut aérer le bassin et combien,
-si le système de BF avec aérateur est efficace,
-Si un skimmer est utile,
-ou autre chose ?
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Question de skimmer

Message par jduj282 » ven. 10 mai 2019, 20:30

re bonsoir,
koihote a écrit :
ven. 10 mai 2019, 20:10
Je en comprends pas ta question !
Tu veux savoir :
-si il faut aérer le bassin et combien,
-si le système de BF avec aérateur est efficace,
-Si un skimmer est utile,
-ou autre chose ?
non, je ne doute pas de l'efficacité du skimmer ni de l'aération du bassin. ;)
Le skimmer flottant aspire en surface et rejette l'eau et de l'air vers le fond du bassin, donc un brassage dans le bassin d'air et d'eau. :!:
que pensez-vous de ce système :?:
chez moi j'ai un aquaskim sur pied raccordé à la deuxième entrée de la pompe mais je suis déçu du résultat :oops:
A+ ;)
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Question de skimmer

Message par yves » ven. 10 mai 2019, 21:05

Pourquoi es-tu déçu de l'aquaskim ? Que se passe-t-il chez toi ?
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Question de skimmer

Message par jduj282 » ven. 10 mai 2019, 21:38

yves a écrit :
ven. 10 mai 2019, 21:05
Pourquoi es-tu déçu de l'aquaskim ? Que se passe-t-il chez toi ?
Lorsque les parois en escalier du plan d'eau ne sont pas assez large c'est pas évident de bien positionner la base qui est importante.
Il faut avoir accès au panier et pas toujours évident de le positionner pas trop loin de la berge. :cry:
je pense prendre un peu plus de temps pour le fixer plus efficacement.
A bientôt et merci de vos remarques :wave:
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Question de skimmer

Message par koihote » sam. 11 mai 2019, 20:36

Merci pour les info jduj282, je ne connais pas ce système...
En revanche pour créer du mouvement dans le bassin je suis sceptique (comme la fosse :weedman: ) en effet si la forme de ton bassin est plus ou moins rectangulaire et que ton retour se fait sur un ou plusieurs cotés contigus et que ton aspiration se fait au fond vers le centre le mouvement d'eau devrait théoriquement décrire une spirale dans le bassin allant de la sortie du filtre vers les bondes... Si malheureusement tu crées un courant ascendant ou descendant sur le bord de cette spirale le mouvement sera perturbé et les MES ne vont plus être transportées vers les bondes.
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Question de skimmer

Message par goma666 » lun. 13 mai 2019, 08:11

pour sortir le panier de l'aquaskim , en tout cas, chez Oase, je trouve l'anneau trés fragile.
et si le panier est bien rempli, et sous l'eau (phénoméne d'aspiration), c'est un peu la misére a sortir.
du coups, j'ai mis un bout de gros câble éléc qui , même avec le panier bien bas, ça dépasse de l'eau.
et j'ai mis un crochet au bout d'un manche telescopique, comme ça, je sais sortir le panier sans probléme, même si il n'est pas au milieu de mon bassin.

le bassin, c'est aussi une question de "bricolage" ;)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Question de skimmer

Message par jduj282 » lun. 13 mai 2019, 13:02

goma666 a écrit :
lun. 13 mai 2019, 08:11
j'ai mis un crochet au bout d'un manche telescopique, comme ça, je sais sortir le panier sans probléme, même si il n'est pas au milieu de mon bassin.

le bassin, c'est aussi une question de "bricolage"
en effet, je vais revoir ce point dès que j'ai un peu de temps, mon aquaskim 40 est le l'ancienne génération , pas de crochet sur le panier. le voir ce que je peux faire pour améliorer le tout.
ton montage me fait penser à la pêche aux canards sur les fêtes foraines :lol: le tout c'est que ce soit efficace
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Question de skimmer

Message par goma666 » lun. 13 mai 2019, 15:52

tu n'as pas un petit anneaux en plastique ?
aquaskim40_3.jpg
si pas, mais que tu as quand même un "tube" au milieu, perce un trou de part en part et avec un rislant, fait un anneau ;)

(oui c'est pêche aux cannards chez moi :lol: )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Question de skimmer

Message par jduj282 » lun. 13 mai 2019, 19:32

goma666 a écrit :
lun. 13 mai 2019, 15:52
tu n'as pas un petit anneaux en plastique ?
Non pas de crochet, avant je plaçais le skimmer près de la berge pour avoir plus facile à le nettoyer mais avec les paliers du bassin pas facile de le mettre de niveau. :cry:
Je vais le placer plus loin sur une meilleure assise bricoler un anneau et le raccorder sur ma pompe oase de 20000 l en règlant 50/50 les deux aspirations de la pompe, ce qu'il renseigne chez oase.
A + ;)
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »