Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Les Naïades par internet

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Les Naïades par internet

Message par koihote » ven. 10 mai 2019, 17:49

Salutatouss,

Voilà une info que j'ai plaisir à partager avec vous, et évidemment je n'ai pas d'intérêt dans l'affaire...
J' ai fait via le net une commande (environ 500€) auprès des Naïades. Comme d' habitude j'ai commis un oubli, que Francis (le patron) a rattrapé à cause de sa rapidité à répondre aux mails.
La commande se composait de 2 colis, l'un de 30 brosses de filtration et l'autre de matériel aussi varié que des grilles "Shark" en plastique ou 2 pompes à air de plusieurs kilos.
la commande étant passée pendant notre glorieux mois de mai et ses ponts j'ai reçu mes colis en décalé, le premier étant celui contenant les brosses.
Eh bien les 30 brosses n'ont pas un poils de travers ! C'est la première fois que ça m'arrive sur les 3 commande de ce type de matériel que je passe. :thumbright:
4 jours plus tard arrive la deuxième boîte... Dans un sale état, écrasée à un bout, aplatie dessous et 2 trous sur les cotés, je ne suis pas fier et fait une inspection minutieuse avec le livreur : TOUT est OK ! :weedman:

Alors je me permet de vous recommander Les Naïades qui outre les compétences de Francis, le sérieux de la page de commande et la réduction que nous avons grâce à Yves et Francis, vaut le détour, surtout pour moi qui dois faire plusieurs centaines de km pour accéder à un magasin du coté des Landes en France. :wave:
NB :Attention je ne dis pas que les autres boutiques ne sont pas tops, mais que celle-là m'a jusqu'à présent toujours satisfait :heart: :thumbright:
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Les Naïades par internet

Message par Titousaure » ven. 10 mai 2019, 18:39

: :thumbright: :thumbright: :thumbright:
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Les Naïades par internet

Message par yves » ven. 10 mai 2019, 21:01

Et bien oui, tu es content, satisfait, tu peux le dire !
Une belle pub pour Francis qui fait toujours de son mieux et est très réactif aux mails.
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Re: Les Naïades par internet

Message par bushi » sam. 11 mai 2019, 16:19

koihote a écrit :
ven. 10 mai 2019, 17:49
Salutatouss,

Voilà une info que j'ai plaisir à partager avec vous, et évidemment je n'ai pas d'intérêt dans l'affaire...
J' ai fait via le net une commande (environ 500€) auprès des Naïades. Comme d' habitude j'ai commis un oubli, que Francis (le patron) a rattrapé à cause de sa rapidité à répondre aux mails.
La commande se composait de 2 colis, l'un de 30 brosses de filtration et l'autre de matériel aussi varié que des grilles "Shark" en plastique ou 2 pompes à air de plusieurs kilos.
la commande étant passée pendant notre glorieux mois de mai et ses ponts j'ai reçu mes colis en décalé, le premier étant celui contenant les brosses.
Eh bien les 30 brosses n'ont pas un poils de travers ! C'est la merci première fois que ça m'arrive sur les 3 commande de ce type de matériel que je passe. :thumbright:
4 jours plus tard arrive la deuxième boîte... Dans un sale état, écrasée à un bout, aplatie dessous et 2 trous sur les cotés, je ne suis pas fier et fait une inspection minutieuse avec le livreur : TOUT est OK
Merci à toi pour ces infos.
Je n'ai pas la même chance hélas.
J'avais hésité avec Francis et je me suis laissé tenter par une autre grande enseigne connue...hélas pour moi j'attend toujours depuis le 30 avril!!!!
Attention à certains sites qui assurent les expéditions rapidement je peux vous témoigner le contraire.
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Les Naïades par internet

Message par Titousaure » dim. 12 mai 2019, 18:52

Salut Laurent. :wave: :wave:
J'ai pu lire que ta filtration était vendu. :cheers: :cheers:
Peux-tu nous en dire + sur la nouvelle ?
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Re: Les Naïades par internet

Message par bushi » dim. 12 mai 2019, 19:27

Bonjour Christophe.
Hélas je suis dans une belle galère.
J'ai commandé un filtre dans un magasin très connu en France.
Ils m'ont confirmé l'envoi du filtre et je devais le recevoir environ 4 jours après...bientôt deux semaines que j'attend et toujours rien.
Ils ont expédié le filtre une semaine après ma.commande!!!
Forcément je ne pouvais pas l'avoir plus tôt.
Pourtant j'avais précisé que j'en avais besoin rapidement.
Plus de filtration depuis bientôt deux semaines!!!
Je suis très déçu par ce magasin.
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Re: Les Naïades par internet

Message par bushi » dim. 12 mai 2019, 19:30

Heureusement que je n'ai pas commandé des poissons!!
Koihote à eu plus de chances que moi.
Il y a eu les deux jours fériés.. mais le filtre était chez eux en stock donc il aurait pu partir plus tôt.
En attendant je fait des changements d eau pour palier à une éventuelle pollution....j'espère ne pas perdre de kois.
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Les Naïades par internet

Message par Titousaure » dim. 12 mai 2019, 20:29

Effectivement y a de l'abus. C'est quoi comme filtre que tu as cde ?
Mais peut-être aurais tu dû attendre la fin de saison pour changer de filtration, car même une fois reçu il va mettre un certain temps à se mettre en route. Environ 1 mois voir + suivant les médias qu'il y a dedans.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Re: Les Naïades par internet

Message par bushi » dim. 12 mai 2019, 20:58

C'est un edouna 6 chambres avec up flow.
Il y aura du biocerapond dans la dernière chambre.
Je vais mettre des bactéries de démarrage pour activer la filtration.
En ce moment je ne donne plus trop de nourriture pour éviter une pollution.
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Re: Les Naïades par internet

Message par bushi » dim. 12 mai 2019, 21:01

Celui commandé convient pour un bassin avec nous de 24 000 litres .Je suis aux environs de 15 000 litres .
Ça devrait le faire.
En plus j'ai mon prefiltre à grille.
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Les Naïades par internet

Message par Titousaure » dim. 12 mai 2019, 22:32

Mp envoyé.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Répondre

Retourner vers « Divers »