Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Besoin d'aide pour mon bassin (Guadeloupe - GP)

Jardins d'eau de la Réunion (Saint-Denis, Saint-Paul...) - Guadeloupe (Pointe-a-Pitre, Baie Mahault...) - Martinique (Fort-de-France...), Nouvelle Calédonie (Nouméa...)

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
AquaTh
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 13
Enregistré le : mer. 30 août 2017, 01:17
Localisation : france, Guadeloupe

Re: Besoin d'aide pour mon bassin

Message par AquaTh » ven. 01 sept. 2017, 17:08

Re, merci de ta réponse, j'ai des escargots dans mon aquarium je ne les aime pas trop mais si ils sont intéressant pour le bac pk pas

Avatar du membre
AquaTh
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 13
Enregistré le : mer. 30 août 2017, 01:17
Localisation : france, Guadeloupe

Re: Besoin d'aide pour mon bassin

Message par AquaTh » sam. 02 sept. 2017, 02:43

Salut tlm, je commence à mettre des plantes dans mon bassin, j'ai acheté une élodée et je suis allez chercher des laitue d'eau. Merci pour vos conseils

Avatar du membre
BOO475
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 669
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 15:14
Localisation : Rumillies, Tournai, Belgique

Re: Besoin d'aide pour mon bassin

Message par BOO475 » sam. 02 sept. 2017, 18:55

Salut Aqua,

la Guadeloupe, magnifique, j'y ai été 15 fois et c'est vraiment tropicale, j'ai quelque amis qui y habite, et quand j'y allais c'étais pour 1 ou 2 mois.

Très bien que a enterrer ton bassin, c'est le meilleur a faire pour la stabilité.

pour la qualité de l'eau avec une bonne plantation ca peut réussir mais avec des température de jour entre 28 a 35° a l'ombre je crois que dans le futur tu devras placer une petite filtration avec UV, attend quelques mois et tu verras l'évolution.

En 2008 quand j'y était pour 2 mois, j'ai construis une cascade près d'un bassin chez un amis qui avais un hôtel a Le Helleux pas loin de St Anne a Grande Terre.

C'est un beau souvenir. Si je retrouve les photos je les placerais.

de qu'elle ville est tu?

Bien a toi
Baudouin :salute:
Bassin 10m³ ;10 Kois,1 mélanotte, 2 PR albinos. Filtre maison: Volume Total 1395 L: 1) cuve brosses 127L,-2) cuve TJ 198L,-3)Cubi de TJ 900L,-4)Biosmart 30.000 de Oase 170L:2 UV Oase Vitronic 55W en série : 1 Pompe Oase Aquamax éco 8000-80W avec satellite: 1 pompe a air Air Flow 600L/h et 4 bulleurs cubi + 1 pompe Koi-Flow 3600L/h et 4 bulleurs bassin.

Avatar du membre
AquaTh
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 13
Enregistré le : mer. 30 août 2017, 01:17
Localisation : france, Guadeloupe

Re: Besoin d'aide pour mon bassin

Message par AquaTh » sam. 02 sept. 2017, 19:57

Salut, je suis de petit bourg, tu viens de contredire tout se que les autres gens m'ont dit mdrr jsuis perdu a force pck jetait du meme avis que toi quil me fallait un ptit filtre avec pompe et UV mais on ma dit pas la peine x). Je verrais comment je vais faire. Je souhaiterai également acquérir un nunephar mais ils sont tellement cher 25 euro a jardiland. Je vais esseyer de trouver sur leboncoin

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Besoin d'aide pour mon bassin

Message par yves » sam. 02 sept. 2017, 20:29

Attention qu'il faut prendre un nénuphar à petit développement car le bassin est petit !
Il existe des nénuphars nains bien adaptés aux petits volumes.
Pour le filtre et l'uv, il sera toujours possible d'en acquérir un par après. Attendez de voir si ca peut fonctionner sans.
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2057
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 14:55
Localisation : france 34 sud

Re: Besoin d'aide pour mon bassin

Message par kiko » sam. 02 sept. 2017, 20:57

non 200 L bien tenue pas d'autre filtration que les plantes
comme Yves un nénu a petit moyen développement
si tu veux faire bouger l'eau
une pompe solaire 10v 5w sur aliexpress ou sur amazon ....... jardiland a éviter
pour des nénuphars tu en trouve sur le bon coin
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

Avatar du membre
kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2057
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 14:55
Localisation : france 34 sud

Re: Besoin d'aide pour mon bassin

Message par kiko » sam. 02 sept. 2017, 21:08

il faut bien comprendre que tu t'adresse a des NORDIQUES
qui bizarrement craignent le soleil ..... on peur de lui sur leur bassin
et Meurent de trouille d'avoir de l'eau verte .....tellement peur qu'ils placent des Uv et des filtres a tour de bras ..... avant même de savoir si ça leur est utile
mis a part cela ils sont charmants et de tres bons conseils

moi je suis du SUD plein soleil pleine chaleur
pas de filtre n'y UV une eau cristalline ...... j'ai des bacs de 500 L et 120L
l'eau verte est une question de gestion de l'eau de ta manière de nourrir les poissons des plantes présentes
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

Avatar du membre
AquaTh
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 13
Enregistré le : mer. 30 août 2017, 01:17
Localisation : france, Guadeloupe

Re: Besoin d'aide pour mon bassin

Message par AquaTh » dim. 03 sept. 2017, 00:05

Bonsoir, merci pour vos réponses, j'attendrai pour la pompe, si sa fonctionne sans ptet j'acheterai juste quelque chose de décoratifune pompe pour jeu d'eau par exemple . A propos des nénuphars j'ai une amie qui possède un parc appelé, le jardin d'eau je vais lui demander si elle possède des nénuphars nains.

Avatar du membre
kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2057
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 14:55
Localisation : france 34 sud

Re: Besoin d'aide pour mon bassin

Message par kiko » dim. 03 sept. 2017, 07:07

ici j'ai ma pompe solaire (bientot 4 ans) j'en suis ravie.....
5w-12v
environ 250L/280 h c'est du solaire donc la puissance est évolutive
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

Avatar du membre
BOO475
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 669
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 15:14
Localisation : Rumillies, Tournai, Belgique

Re: Besoin d'aide pour mon bassin

Message par BOO475 » dim. 03 sept. 2017, 13:14

Salut Aqua,
AquaTh a écrit :
sam. 02 sept. 2017, 19:57
Salut, je suis de petit bourg, tu viens de contredire tout se que les autres gens m'ont dit mdrr jsuis perdu a force pck jetait du meme avis que toi quil me fallait un ptit filtre avec pompe et UV mais on ma dit pas la peine x). Je verrais comment je vais faire.
Je ne contredis pas ce que Yves ,Kiko ont dit
BOO475 a écrit :
sam. 02 sept. 2017, 18:55
Salut Aqua,

pour la qualité de l'eau avec une bonne plantation ca peut réussir mais avec des température de jour entre 28 a 35° a l'ombre je crois que dans le futur tu devras placer une petite filtration avec UV, attend quelques mois et tu verras l'évolution.

J'ai bien stipuler qu'il faut bien planté et voir l'évolution dans les mois qui suivent, si tout se passe bien reste comme cela.

Je me souviens d'avoir été visiter "les jardin de Valombreuse" a Petit Bourg, c'est peut être ce jardin d'eau que tu parle, c'est super beau.

Ou alors il y a le grand" Parque des Mamelles" a Morne a Louis , il y a un jardin tropicale, anciennement la propriété de Coluche.

et si tu ne trouve pas, fait le moi savoir,j'ai des amis sur place qui pourrais chercher.

Voici les photos de la cascade en Guadeloupe
CIMG2452.JPG
CIMG2469.JPG
CIMG2468.JPG


Bien a toi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Baudouin :salute:
Bassin 10m³ ;10 Kois,1 mélanotte, 2 PR albinos. Filtre maison: Volume Total 1395 L: 1) cuve brosses 127L,-2) cuve TJ 198L,-3)Cubi de TJ 900L,-4)Biosmart 30.000 de Oase 170L:2 UV Oase Vitronic 55W en série : 1 Pompe Oase Aquamax éco 8000-80W avec satellite: 1 pompe a air Air Flow 600L/h et 4 bulleurs cubi + 1 pompe Koi-Flow 3600L/h et 4 bulleurs bassin.

Avatar du membre
AquaTh
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 13
Enregistré le : mer. 30 août 2017, 01:17
Localisation : france, Guadeloupe

Re: Besoin d'aide pour mon bassin

Message par AquaTh » mar. 05 sept. 2017, 00:32

Salut à tous merci de vos réponses et de vos conseils. j'ai peur pour mon bassin, car entre demain et mercredi, une ouragan de force 4 arrive sur la Guadeloupe.

Avatar du membre
AquaTh
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 13
Enregistré le : mer. 30 août 2017, 01:17
Localisation : france, Guadeloupe

Re: Besoin d'aide pour mon bassin

Message par AquaTh » mar. 05 sept. 2017, 00:34

La cascade est très belle félicitation c'est où ?

Avatar du membre
BOO475
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 669
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 15:14
Localisation : Rumillies, Tournai, Belgique

Re: Besoin d'aide pour mon bassin

Message par BOO475 » mar. 05 sept. 2017, 12:20

Salut Aqua,

Oui, je suis au courant pour l'ouragan, c'est plutôt un cyclone car mon ami qui est chez moi, doit retourner en Guadeloupe ce jeudi et il a déplacé son vol a dimanche!!!!!

La cascade est a anciennement" l'Hotel Eden Palm", mais il l'a vendu et ça s’appelle maintenant "le relais du Moulin" a le Helleux St Anne

Pour le bassin c'est pas trop grave, c'est plutôt pour ta maison et les arbres que c'est dangereux.

Bien a toi.
Baudouin :salute:
Bassin 10m³ ;10 Kois,1 mélanotte, 2 PR albinos. Filtre maison: Volume Total 1395 L: 1) cuve brosses 127L,-2) cuve TJ 198L,-3)Cubi de TJ 900L,-4)Biosmart 30.000 de Oase 170L:2 UV Oase Vitronic 55W en série : 1 Pompe Oase Aquamax éco 8000-80W avec satellite: 1 pompe a air Air Flow 600L/h et 4 bulleurs cubi + 1 pompe Koi-Flow 3600L/h et 4 bulleurs bassin.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Besoin d'aide pour mon bassin

Message par yves » mar. 05 sept. 2017, 15:06

La météo à Petit Bourg...
.
Meteo_gua01.jpg
.
Meteo_gua02.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
MarcVD
Modérateur
Modérateur
Messages : 1183
Enregistré le : dim. 09 juin 2013, 22:00
Localisation : Seneffe, Belgique

Re: Besoin d'aide pour mon bassin

Message par MarcVD » mer. 06 sept. 2017, 11:43

BOO475 a écrit :
mar. 05 sept. 2017, 12:20
Oui, je suis au courant pour l'ouragan, c'est plutôt un cyclone car mon ami qui est chez moi, doit retourner en Guadeloupe ce jeudi et il a déplacé son vol a dimanche!!!!!
D'après le site web de météo France :
----------------------
Les termes typhon, ouragan et cyclone tropical recouvrent tous les trois la même réalité : ils désignent un phénomène tourbillonnaire des régions tropicales (entre 30°N et 30°S) accompagnés de vents dont la vitesse est supérieure ou égale à 64 nœuds c'est-à-dire 118 km/h ( soit une force 12 sur l'échelle de Beaufort).

La désignation adoptée dépend simplement de l'endroit du globe où se produit le phénomène.

Le terme cyclone ou cyclone tropical est réservé à l'océan Indien et au Pacifique sud. On parle en revanche d'ouragan en Atlantique nord et dans le Pacifique nord-est et enfin de typhon dans le Pacifique nord-ouest.
---------------------------
Donc, Irma est bien un ouragan.
Je souhaite bonne chance et bon courage à tous ceux qui devront en subir la colère...
Marc.

Si l'affaire du Paradis Terrestre s'était passée en
Chine, la face du monde en aurait été changée :
Adam et Eve auraient surement bouffé le serpent et laissé la pomme...

Répondre

Retourner vers « DOM-TOM »