Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Nouvelle eau, eau devenue verte... vos avis SVP

Le nettoyage du bassin, du matériel...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
gérard lorriaux
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 344
Enregistré le : mer. 11 mai 2005, 09:48
Localisation : Cambrai

Nouvelle eau, eau devenue verte... vos avis SVP

Message par gérard lorriaux » dim. 25 mai 2014, 11:27

J'ai refait mon bassin qui datait de 16 ans et remis tous mes poissons (9 grosses koîs et de nombreux poissons rouges) qui se portent très bien. Le skimmer et le filtre sont en fonction mais pas l'UV. En trois jours de temps, par ces orages, mon eau est devenue très verte (pas d'algues filamenteuses ou brunes). Mon fournisseur m'a conseillé et vendu un flacon O'clear Eau Limpide. J'avais dès la mise en eau ensemencé avec Bactoplus en gel. Le volume est d'environ 23 m3. Quand je lis la notice au dos du flacon du clarificateur : "éviter le traitement si le taux d'oxygène dissout est trop faible (fortes chaleurs, orages...)". Comme le temps est très orageux ces derniers jours et que d'autres orages sont annoncés, je me demande s'il est bien prudent de faire le traitement conseillé par mon fournisseur. Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses et bon dimanche.
Gérard
L'homme qui pose une question peut sembler stupide ; celui qui ne la pose pas le restera.
Proverbe chinois comme il se doit.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18117
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » dim. 25 mai 2014, 11:48

Bonjour Gérard,

Tu peux traiter avec le produit mais à condition d'oxygéner ton bassin.
Le bulleur est indispensable.

Si tu n'en possèdes pas, il est fortement conseillé d'éviter de traiter ton eau.

Ce phénomène d'eau verte est pour moi normal car ton bassin est nouvellement remis en eau.
Il faudra du temps pour retrouver une eau plus claire.

Attendons d'autres avis.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
patoch
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 537
Enregistré le : dim. 27 mars 2011, 18:21
Localisation : naast hainaut

Message par patoch » dim. 25 mai 2014, 15:02

moi je pense qu'il faut eviter un max de produit chimique, on est toujours un peu pressé, le bassin est neuf, mettre l' UV en route et laisser le temps a l'eau de se faire , quitte a mettre une toile si trop ensoleiller .
cela n'engage que moi :wink:

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »