Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

TAUPE

Les trucs et astuces pour une bonne gestion d'un jardin aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » dim. 14 déc. 2008, 18:28

Francis55 a écrit :le piège : 10 ans.. :wink:
et pourquoi d'autres taupes ne reviennent pas dans les anciennes galeries? tu as laissé les pièges en place ?

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » dim. 14 déc. 2008, 18:30

A propos des fumigants j'ai trouvé ça sur le lien donné par Yves un peu plus haut :

Il vaut mieux appliquer les fumigants lorsque les conditions sont humides parce qu'un sol sec et poreux laisse échapper les gaz. L'application d'un fumigant dans les galeries peut s'avérer inefficace parce que les taupes peuvent détecter les gaz rapidement et boucher les galeries traitées. Ces dernières réussiront également à s'échapper indemnes si toutes les sorties n'ont pas été bloquées. Les fumigants peuvent éloigner les taupes sans toutefois les tuer.

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » dim. 14 déc. 2008, 18:31

parce que......chhuuuut :!: :!: ...je les ramasse.. prises au piège , à raison de deux à trois par semaine .
et pourtant ," on n'est pas des sauvages" :!: :oops:

mais les rescapées , et il y en a :!: :!: :!: sont à plus de 100 m dans le pré .

Francis
Modifié en dernier par Francis55 le dim. 14 déc. 2008, 18:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » dim. 14 déc. 2008, 18:32

Francis55 a écrit :parce que......chhuuuut :!: :!: ...je les ramasse.. prises au piège , à raison de deux à trois par semaine .
et pourtant ," on n'est pas des sauvages" :!: :oops:

Fancis
Tu veux dire que ça fait 10 ans que tu es obligée de relever tes pièges toutes les semaines :?: :?:

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » dim. 14 déc. 2008, 18:34

non Kathy :!: :!:

pendant plusieurs semaines , il y a 10 ans mais depuis plus rien!!!, sans rien faire!!
Francis

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » dim. 14 déc. 2008, 18:36

Francis55 a écrit :non Kathy :!: :!:

pendant plusieurs semaines , il y a 10 ans mais depuis plus rien!!!, sans rien faire!!
Francis
ah d'accord je préfères, sinon quel esclavage :lol: :lol:

décidemment la communication entre nous.. c'est comme avec le thermomètre sous la cloche, on a parfois du mal à se comprendre tous les deux, ou alors c'est moi qui suis vraiment lente à la détente :lol: :bom: :alien:

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » dim. 14 déc. 2008, 19:02

je vais trop vite :!: :oops: :oops:

Francis

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » dim. 14 déc. 2008, 19:58

Francis55 a écrit :je vais trop vite :!: :oops: :oops:

Francis
mouai.. :wink: ça doit être ça :roll: :wink: :alien:

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » dim. 14 déc. 2008, 23:25

au fait as tu essayé avec de la décoction de ..joubarbe

Dans l'antiquité, une superstition donnait à la joubarbe le pouvoir d'éloigner la foudre. On plantait de ce fait de la joubarbe sur les toits et nombres d'églises et de cathedrales gothiques sont ornées de fleurs de joubarbe en pierre.




Image

Francis

Avatar du membre
djeros56
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 516
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008, 12:49
Localisation : La Gacilly (Morbihan)

Message par djeros56 » dim. 14 déc. 2008, 23:59

sinon faut couler du ciment dans les galeries, radicale! :lol:
Bassin 3.5 m3, Kit pompe + filtre OASE Filtroclear Biosys ECO 3, petit lagunage avec cascade, 1 Koi 25cm, 2 comètes 25cm, 3 ides 15cm, 2 carpes amour 15cm, 2 PR 12cm et 5 petits poissons (récupération d'aquarium!)
Et des petits alevins!!! vus le 30/08/09

Mon album photo:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=563

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » lun. 15 déc. 2008, 10:27

Je n'ai pas pu mettre les fusées hier soir, je vais le faire aujourd'hui, mais ce matin c'était un vrai champs de mine: les taupes ont creusés en bordure du bassin et j'ai plein de terre dans l'eau.
Elles sont également creusées à côté de la cascade sur la pente de chaque côté et mes boutures d'hier et bien la moitié sont déterrées, je suis dégoûtée

De toute évidence elles aiment bien la terre remuée, ça dérange les verres de terre. grrrrrr :evil: :evil: :evil:

je vais être obligée de refaire le tour du bassin une nouvelle fois.

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » lun. 15 déc. 2008, 10:42

Je comprends ton amertume , Kathy.

je te donnes d'autres idées d'intervention , qui pourront compléter les fumigènes:


Les taupes s'installent dans des terrains ou se trouvent leur nourriture à savoir les vers, pas les vers utiles comme les lombrics, mais les vers nuisibles.
traiter votre terre avec un produit pour tuer les vers, les taupes partiront faute de nourriture.
C'est la méthode employée dans les terrains de golf.
En revanche il faut savoir que c'est un produit non inoffensif !
de plus, dans un potager, il laisse des résidus pendant cinq ans, rendant vos légumes racines, comme les carottes par exemple, amer.



une autre chose est super efficace, mais à long terme, c'est de mettre des œillets d'inde, ils désinfecte le sol, ça ne commence à faire effet que l'année suivant la plantation et pour une durée de cinq,

Francis

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » lun. 15 déc. 2008, 11:06

merci Francis, je vais faire ça aussi.

Comme je dois aller acheter les fusées cet après midi si j'en trouve j'achèterai aussi ce produit contre les vers de terre.

Est-ce dangereux pour les chats et chiens? et les poissons ? faut que je traite loin du bassin car si de la terre tombe dans le bassin suite à des fortes pluies?

Tant que je n'ai pas acheté les fusées je n'ose plus retourner voir le bassin car ça me fait mal au coeur.

c'est terrible de devoir éliminer des bêtes aussi jolies , j'adore les taupes, ça me rend malade de devoir faire ça pour un bassin.. mais si je ne le fais pas, autant renoncer à mon bassin il est bien trop petit pour que je puise laisser les taupes.

Si encore j'avais un bassin de 100 M" comme Christine , je pourrais laisser faire mais là avec mon petit bassin c'est vite moche et puis la terre qui tombe dans l'eau ce n'est pas très bon.

Autre question : une partie de la terre du Trou a été mise tout autour du bassin mais sur la gauche du bassin le terrain est maintenant en pente mais vers le bassin, c'est jolie comme impression mais tant que le terrain n'est pas stabilisé ( grâce à la pelouse , au géotextile, aux plantes etc.. et surtout que la terre n'est pas tassée) j'ai peur qu'une forte pluie fasse couler de la boue dans l'eau.
Et les taupes n'aident pas vraiment à cette stabilisation

J'ai commencé à mettre des grosses pierres autour du bassin du côté ou le terrain est en pente que je retirerai quand le terrain sera stabilisé et planté , je pense que lorsque j'aurais posé du géotextile avec des écorces dessus ça ira mieux, quand pensez vous, c'est une bonne idée les pierres en attendant que le terrain se stabilise ?

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » lun. 15 déc. 2008, 12:16

tu sais Kathy, les fusées éloignent les taupes....elles reviendront quand ça ira mieux..

pour ta terre en pente pas bonne idée que les pierres.

Francis

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » lun. 15 déc. 2008, 12:18

Francis55 a écrit :tu sais Kathy, les fusées éloignent les taupes....elles reviendront quand ça ira mieux..

pour ta terre en pente pas bonne idée que les pierres.

Francis
je les ai bien enfoncé dans la terre, ça empêche la terre que les taupes sortent de tomber dans l'eau.
je met quoi alors ?

Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces »