Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Comment éviter le héron ?

Les trucs et astuces pour une bonne gestion d'un jardin aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre

Avez-vous la visite du héron ?

Jamais
53
33%
Une seule fois et puis plus rien
18
11%
Plusieurs fois et puis plus rien
22
14%
Une fois par an
2
1%
Plusieurs fois par an
25
16%
En automne/hiver
5
3%
Au printemps/été
5
3%
Le soir
2
1%
Le matin
12
7%
En pleine journée
17
11%
 
Nombre total de votes : 161

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » ven. 03 sept. 2010, 19:32

déjà eu 2 hérons sur un rayon de 10m, a croire que l'un fait le guet pour l'autre :roll:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
JOSELITOT
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 609
Enregistré le : mar. 01 avr. 2008, 17:53
Localisation : HAINAUT °DOTTIGNIES°Belgique
Contact :

Message par JOSELITOT » sam. 04 sept. 2010, 12:41

pour moi cloture electrique plus de heron ou de chat à l'horizon
Déjà 12 ans sur le forum 15kois 1 esturgeon et quel bonheur mon bassin http://joselitot.skyrock.com
Image

Avatar du membre
annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 908
Enregistré le : ven. 24 juin 2005, 18:48
Localisation : Lyon, Rhone, France

Perseverant... vous dis je

Message par annie » ven. 29 oct. 2010, 08:13

Nous le savions intelligent, car toutes les protections marchent .. une semaine !! Le temps qu’il analyse : comme passer sous le filet, enjamber les fils, ne plus avoir peur de l’avertisseur..
Nous le suspections de langage : car comment transmettrait il a ses congénères la solution aux pièges ?

il faut lui attribuer une autre qualité ; la persévérance !!
et nous un défaut : la confiance en soi

Après quelques années de bon et loyaux services, constatant que les hérons ne s’approchaient plus du bassin depuis deux ans, j’ai fini par débrancher l’arroseur –détecteur (qui n’arrosait plus les hérons .. mais moi)
Eux s’étaient trop fait arroser et volaient vers d’autres bassins

Las .. trop de confiance
Certes j’avais laissé le filet, qui sert aussi pour les feuilles

Avec un trou sur un bord pour que pies, merles, et oisillons viennent a la baignade

Perché sur son arbre, par mes poissons alléché, il a fini par repérer que l’arroseur n’arrosait plus , que le filet avait une ouverture
Et il est venu, s’est glissé , et a fait bombance .. hélas pour mes poissons que depuis j’avais un peu repeuplé

Voila
LA SALE BETE ..
Je fais finir par rejoindre le clan des assassins

En attendant dare dare, j’ai ressorti, nettoyé , enlevé le calcaire de l’arroseur et quand il est revenu il s’est repris une giclé, a réessayé deux trois jours .. puis a fini par réassimiler
Les poissons ont mis cette fois une dizaine de jours pour sortir des caches (tuiles, tubes) .. hélas il a fait du dégâts

J’ai repassé commande au canada d’un arroseur, pour en disposer 2 faces au bassin , couvrant l’intégralité de celui-ci et non plus en long , au moins je ne me ferais plus arrosé sur le coté,

Persévérance donc !! Soyons sur nos gardes et nous nous endormons pas sur nos lauriers

Avatar du membre
serval
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 326
Enregistré le : mar. 22 sept. 2009, 08:51
Localisation : picardie

Re: Perseverant... vous dis je

Message par serval » ven. 29 oct. 2010, 08:57

annie a écrit :Nous le savions intelligent, car toutes les protections marchent .. une semaine !! Le temps qu’il analyse : comme passer sous le filet, enjamber les fils, ne plus avoir peur de l’avertisseur..
Nous le suspections de langage : car comment transmettrait il a ses congénères la solution aux pièges ?

il faut lui attribuer une autre qualité ; la persévérance !!
et nous un défaut : la confiance en soi

Après quelques années de bon et loyaux services, constatant que les hérons ne s’approchaient plus du bassin depuis deux ans, j’ai fini par débrancher l’arroseur –détecteur (qui n’arrosait plus les hérons .. mais moi)
Eux s’étaient trop fait arroser et volaient vers d’autres bassins

Las .. trop de confiance
Certes j’avais laissé le filet, qui sert aussi pour les feuilles

Avec un trou sur un bord pour que pies, merles, et oisillons viennent a la baignade

Perché sur son arbre, par mes poissons alléché, il a fini par repérer que l’arroseur n’arrosait plus , que le filet avait une ouverture
Et il est venu, s’est glissé , et a fait bombance .. hélas pour mes poissons que depuis j’avais un peu repeuplé

Voila
LA SALE BETE ..
Je fais finir par rejoindre le clan des assassins

En attendant dare dare, j’ai ressorti, nettoyé , enlevé le calcaire de l’arroseur et quand il est revenu il s’est repris une giclé, a réessayé deux trois jours .. puis a fini par réassimiler
Les poissons ont mis cette fois une dizaine de jours pour sortir des caches (tuiles, tubes) .. hélas il a fait du dégâts

J’ai repassé commande au canada d’un arroseur, pour en disposer 2 faces au bassin , couvrant l’intégralité de celui-ci et non plus en long , au moins je ne me ferais plus arrosé sur le coté,

Persévérance donc !! Soyons sur nos gardes et nous nous endormons pas sur nos lauriers
He oui ca devient difficile d'avoir un bassin et d'en profiter, si ce n'est pas baricadé dommage le plaisir n'est plus la!
A vendre pc portable révisé entirement 150 euros

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » ven. 29 oct. 2010, 19:03

ou canada? et ça te revient à combien avec les fdp (sans indiscretion), moi le miens vient d'une animalerie (Tom & co pour pas la citer) pour une centaine d'€...
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 908
Enregistré le : ven. 24 juin 2005, 18:48
Localisation : Lyon, Rhone, France

Message par annie » sam. 30 oct. 2010, 11:28

goma666 a écrit :ou canada? et ça te revient à combien avec les fdp (sans indiscretion), moi le miens vient d'une animalerie (Tom & co pour pas la citer) pour une centaine d'€...
idem 99 dollards
prix du fabricant (il est au canada), idée géniale d'un individu qui a vu son invention recompensée par une aide du gouvernement qui lui a permis de monter son entreprise

plus les frais de port helas 43$

Mais il n'y a pas a priori d'importateurs en france.

donc import Belgique ou Canada peu de differences
Le cours du dollard sur l'achat et le transport réduit au 100e ou vous le trouvez vous en animalerie

attention toutefois aux imitations . J'ai vu sur des sites des arroseurs qui ressemblent mais qui proviennent certainement de CHINE

Depuis que nous utilisons du papier et des pates, que leurs lontains ancetres ont inventés disent-ils, sans leur verser de royalties, ils se croient permis de tout recopier... mais sans la qualité

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » dim. 31 oct. 2010, 19:58

c'est ce model là que j'ai

http://www.bassin-mediterraneen.com/pro ... cts_id=465

et le nom de l'animalerie en Belgique c'est Ton&Co

(j'aimerais juste transformer l'alimentation ( Pile 9v avec un transfo 9v, car je trouve que ça "bouffe assez vite la batterie même si j'utilise des rechargable)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
nishikoi77
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 208
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 17:27
Localisation : Meaux Disney IDF Dep 77 FR

alim 9v goma666

Message par nishikoi77 » lun. 01 nov. 2010, 20:09

Bsr goma666,
malgré que je suis depuis plus d'un an ce site sympa, ce n'est que la premiere fois que j'apparais
je me suis consacré a lire, ecouter et voir comment cela s'adapte a mon cas.

1/ pour le pb de pile, c'est simple, une petite alim 9v sur ebay 10euro ou conrad.fr, desolé je ne connais pas les ref BE. Dans tous les cas se sont les meme que l'on peux récupérer dans les appareils électronique de la vie courante.

2/ pour le héron, j'ai connu les affres de ces prédateurs. maintenant c'est cool. bricolages, épouvantails, statue factice, fils électriques, jets, sonores limités avec le voisinage ..... rien.

Le heron a bcp de "qualités" et entêtement mais il est peureux !
il se pose a proximité et observe et s'avance doucement pour que les poissons viennent a proximité de lui. Sauf exception il ne va pas directement dans le bassin sauf si il voit ou il met les pattes ou surplomb!

Alors un petit grillage périmétrique grosse maille 7*10 plastifié vert, a 20 cm du bord sur 90cm de haut et fini les pb. chaque cas est diffèrent mais ici c'est radical, il est tjrs là, mes voisins me le disent mais chez eux ! ouf
mes pensionnaires sont cools.
@+

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mar. 02 nov. 2010, 07:44

merci nishikoi77, pour la transformation, oui je sais que c'est vraiment trés facile, mais bon, j'ai pleins de truc a faire ( ça va du bricolage au nettoyage, passant par la famille et mes hobby,....mais pas évident de tout faire)

pour moi le grillage de 90cm de haut, non merci, je préféres encore un bassin sans poisson... j'ai juste pour l'instant 2 rangées de fil de pêche avec des clochettes et un cd (beuuurk c'est pas beau), et mon jet d'eau.
je touche du bois, pas vu de héron, et mes poissons (ceux que je reconnais facilement) sont toujours là...si il me manque 1 ou 2 rouges, c'est moins grave
:roll:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
nishikoi77
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 208
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 17:27
Localisation : Meaux Disney IDF Dep 77 FR

Message par nishikoi77 » mar. 02 nov. 2010, 10:11

Oui vous avez raison, j'étais ainsi mais à l'usage, d'un point de vue securité et inconvénients des fils, c'est bcp mieux. Il en faut pour tous les gouts, je n'arrive pas a mettre une photo. On ne le vois pas aucune gêne visuelle / esthétique. Consultez ultérieurement ma galerie.
@+

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » dim. 07 nov. 2010, 19:16

Bonsoir a tous,je ne vais pas ouvrir un nouveau post, mais avez vous déjà eu une attaque de mouette sur votre étang :?:
ce matin, je me léve j'ouvre le volet et je vois une bonne 20aine de mouettes sur le toit du voisin... Rien d'anormal, elles sont là , car il y a des moutons et des chévres donc forcément du pain ( j'ai aussi une nuée de choucas, ça c'est toute l'année :? )
bref, je descend a la cuisine, et voilà que je vois une mouette qui se pose sur l'étang, avec la tête dans l'eau :evil: :evil:
alors, les mouettes mangent t'elles du poissons frais :?:

Donc, j'ai passé mon dimanche a couper mes plantes, tirer des cordelettes, placer mon filet...comme ça au moins je protége mon étang aussi bien pour l'hiver et mes attaques de prédateurs :evil: :evil:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » dim. 07 nov. 2010, 19:21

Effectivement, tu as bien fait de protéger ton bassin car les mouettes mangent notamment des crustacés et de petits poissons.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 908
Enregistré le : ven. 24 juin 2005, 18:48
Localisation : Lyon, Rhone, France

l'arroseur intégral

Message par annie » dim. 07 nov. 2010, 21:37

ce post m'attire régulierement depuis 2006 des demandes pour le detecteur-arroseur scarecrow
et je suis désolée de faire toujours..
- et la même remarque sur son efficacité
- et mon impossibilité de donner une adresse pour ce fournir ailleurs que au canada, ou le prix du transport equivaut au cout de l'appareil ou en belgique ou c'est pas loin d'etre pareil


aujourd'hui good news , un vendeur s'est déclaré en ISERE et vend par internet

Avatar du membre
fred29
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 93
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 01:25
Localisation : france,bretagne, pointe finistére

Message par fred29 » lun. 08 nov. 2010, 00:07

bonsoir,
pour consolation :lol: et bien qu'ils soient protégés :oops: , les hérons sont tellements lents au décollage que mon chien en a surpris 2 :angel12:

J'en ai marre de me cacher pour creuser :sad3:
bassin d'environ 27m3 conçu de façon à créer un écosystème le plus sauvage posible; 12 ides, 13koï, 5carpes communes, PR et vairons pas chiffrables

Avatar du membre
fred29
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 93
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 01:25
Localisation : france,bretagne, pointe finistére

Message par fred29 » lun. 08 nov. 2010, 00:13

sauf accident :oops: (voir mess préc.) j'ai grillagé mes bassins sur 1m de haut et tendus des fils nylons et j'ai une berge courte avec une pente abrupte, s'ils arrivent à franchir, la pêche n'est pas facile.
bassin d'environ 27m3 conçu de façon à créer un écosystème le plus sauvage posible; 12 ides, 13koï, 5carpes communes, PR et vairons pas chiffrables

Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces »