Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Prix poissons

Les trucs et astuces pour une bonne gestion d'un jardin aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 15 mai 2012, 21:42
Localisation : Flandres oriental (Belgique)

Message par Giuseppe » lun. 17 sept. 2012, 09:04

Bonjour Franck,
Un grand merci pour vos explications si détaillées , j'en tiendrai compte au moment venu merci et bonne journée :wink:

Avatar du membre
Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 504
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 12:58
Localisation : Bordeaux (33)

Message par Arman » lun. 17 sept. 2012, 18:54

Très bon résumé Franck.
Je rajouterai que les koï japonais ne sont pas des poissons à acheter sur un coup de tête (de toute façon, vu le prix c'est rarement sur un coup de tête qu'on les achète mais bon...).
Car ce sont des poissons exigents, qui ont certes un prix de vente élevé, mais aussi et surtout un coût de "maintenance" non moins élevé.

Tout ce qui semble superflu pour un bassin avec des poissons classiques ne l'est plus forcément avec des koï japonais : nourriture haut de gamme, filtration surdimensionnées, probiotiques, anti-parasitaires lors des attaques, visites du vétérinaire quand cela est possible, ou à défaut, acquisition d'un microscope, etc...
Ca revient très cher tout cela, et il vaut mieux être au courant au départ :lol:

Avatar du membre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 15 mai 2012, 21:42
Localisation : Flandres oriental (Belgique)

Message par Giuseppe » lun. 17 sept. 2012, 18:58

Arman a écrit :Très bon résumé Franck.
Je rajouterai que les koï japonais ne sont pas des poissons à acheter sur un coup de tête (de toute façon, vu le prix c'est rarement sur un coup de tête qu'on les achète mais bon...).
Car ce sont des poissons exigents, qui ont certes un prix de vente élevé, mais aussi et surtout un coût de "maintenance" non moins élevé.

Tout ce qui semble superflu pour un bassin avec des poissons classiques ne l'est plus forcément avec des koï japonais : nourriture haut de gamme, filtration surdimensionnées, probiotiques, anti-parasitaires lors des attaques, visites du vétérinaire quand cela est possible, ou à défaut, acquisition d'un microscope, etc...
Ca revient très cher tout cela, et il vaut mieux être au courant au départ :lol:
exacte :wink:

Avatar du membre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 15 mai 2012, 21:42
Localisation : Flandres oriental (Belgique)

Message par Giuseppe » lun. 01 oct. 2012, 21:57

Hello petite question est ce que il existe des kois nain ??? Lol

Avatar du membre
Franck
Modérateur
Modérateur
Messages : 292
Enregistré le : mer. 10 sept. 2008, 10:39
Localisation : La Louvière

Message par Franck » mar. 02 oct. 2012, 08:46

Bonjour,

Je ne connais pas toutes les espèces mais je pense que toutes les races de koi deviennent plus ou moins importantes en cm.

Il faut savoir que les mâles restent plus petits et que certaines espèces comme les Showa par exemple ne deviennent pas aussi énormes que les Shagoi mais ça reste des poissons qui arriveront quand même (je dis bien en mâle) à 50 cm min.

Maintenant, les poissons s'adaptent à la taille de ton bassin.

Par exemple, dans mon bassin de 11m3, les poissons ne dépasseront pas 50/55 cm, tu mets les mêmes poissons dans 30m3 d'eau (avec une fosse d'au moins 1.5m), ils vont prendre 15/20 cm de plus.

Ce qui est pas mal, pour l'instant et qui va s'étendre un peu partout, c'est l'achat de kois polonais, plus résistants que les japonais (qui sont de plus en plus fragiles aux maladies) et aussi beaux au niveau couleur et body, ces poissons remportent d'ailleurs des prix sur les kois show. Evolution à suivre, mais j'en ai commandé un chez mon fournisseur en koi automne, un Doitsu Showa, je suis curieux de voir les prochaines photos de mon acquisition.

Mais comme le disait si bien Arman, acheter des kois coûtent cher, les entretenir tout autant...

Franck

Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces »