Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Déporter la filtration ?

Les trucs et astuces pour une bonne gestion d'un jardin aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Bruno1963
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : sam. 17 juil. 2021, 19:42
Localisation : Bondoufle

Déporter la filtration ?

Message par Bruno1963 » lun. 19 juil. 2021, 11:09

Salut les gens,

Je suis un modeste possesseur de bassin, en fait, j'ai toujours eu un p'tit bassin, même chez mes parents. Chez moi j'ai eu un bassin avec une bache qui faisait environ 8m de long, mais proche d'une terrasse et sous un saule... donc souvent plein de feuilles et pas facile à entretenir.

Depuis 2 ans, j'ai rebouché une partie du trou, et mis un bassin thermoformé de 1500l... donc BEAUCOUP plus petit, mais bon, ça me fait plaisir, comme quand j'étais petit. Mais il est toujours sous le même arbre...

Ce bassin "vit" bien, j'ai un gros nénuphar, et des petits y sont nés (c'est dire si ça va bien). MAIS, les pompes "pour faire joli et de l'animation" sont très vite obstruées par la terre qu'il peut y avoir dans le fond.

Donc qu'est-ce que je peux faire ?

Je peux nettoyer la pompe tous les 3 jours, mais c'est fastidieux.

J'ai pas de filtration (s'il vous plait, pas taper moi), j'ai compris qu'il faudrait en mettre une.

J'envisage donc de faire une filtration extérieure, mais j'aimerais la faire à environ 7m du bassin (ca m'arrangerais par rapport à mon terrain), et c'est la ma question : est-ce possible, quels sont vos conseils, la filtration serait plus haute que je niveau haut du bassin (c'est possible ?)...

Bref, quelques idées, pas trop onéreuses, seraient les bienvenues !

J'ai une 10ène de PR et 2 tanches de Mongolie (merci à un p'tit gars qui m'a vendu le lot via le coin)

Merci de m'avoir lu,
Amicalement,
Bruno.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Isaac Asimov

Avatar du membre
Shun
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 371
Enregistré le : lun. 10 oct. 2016, 22:54
Localisation : Fontaine l'Évêque Belgique

Re: Déporter la filtration ?

Message par Shun » lun. 19 juil. 2021, 21:01

Un filtre oase biopress fonctionnera parfaitement avec le dénivelé, voir même le filtoclear qui est un peu plus gros. J'ai pour ma part le filtoclear 12000 pour 2m3 avec cascade en hauteur et 11 mètres de tuyaux. Vu la distance il faut doubler voir tripler les chiffres du constructeur en terme de capacité.
Bassin
3m3
Population:
80 notropis chrosomus, 1 sarasa, 2 shubunkins, 4 voiles de chine , 2 comètes et une 15 de tritons chaque printemps.
Filtration:
Set filtoclear 12000, uv 18w.

Avatar du membre
Bruno1963
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : sam. 17 juil. 2021, 19:42
Localisation : Bondoufle

Re: Déporter la filtration ?

Message par Bruno1963 » mar. 20 juil. 2021, 20:12

Merci Shun pour cette réponse.

Je pense que je me suis mal exprimé, quand je parlais de 7m, je parlais de la distance horizontale par rapport au bassin :oops:

Donc je comprend que ça ne posera pas de problème :D

Merci encore :rock: :rock: :rock:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Isaac Asimov

Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces »