Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

dois je donner à manger à mes poissons rouges de bassin? Quoi?

Toutes les questions et réponses sur l'alimentation des poissons.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Aldar
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : dim. 09 mai 2021, 14:41
Localisation : Villeneuve le roi 94290

dois je donner à manger à mes poissons rouges de bassin? Quoi?

Message par Aldar » mer. 16 nov. 2022, 16:31

Bonjour

Jai ,dans mon jardin, un bassin de 4 m3 avec des poissons rouges et une carpe de 30 ans minimum, avec pompe et filtre, nénuphars, joncs, pierres, pots de fleurs cassés ;

Ayant remarqué que ces poissons ne venaient pas à la surface lorsque je leur donnais à manger, j'ai cessé de le faire et malgré cela ils vivent bien, se promènent de long en large dans le bassin dont l'eau est claire et il y a des petites qui naissent chaque année

Comme je me dis que sils avaient à manger, ils grossiraient plus vite et mieux je vous demande conseil : dois je leur donner à manger ou peuvent ils se contenter de ce qu'ils trouvent dans le bassin ; pouvez vous me conseiller une nourriture à acheter

Cordialement

Avatar du membre
Shun
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 371
Enregistré le : lun. 10 oct. 2016, 22:54
Localisation : Fontaine l'Évêque Belgique

Re: dois je donner à manger à mes poissons rouges de bassin? Quoi?

Message par Shun » mer. 16 nov. 2022, 19:33

Bonsoir, tu aurais une photo de ton bassin pour se faire une idée ?
Bassin
3m3
Population:
80 notropis chrosomus, 1 sarasa, 2 shubunkins, 4 voiles de chine , 2 comètes et une 15 de tritons chaque printemps.
Filtration:
Set filtoclear 12000, uv 18w.

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: dois je donner à manger à mes poissons rouges de bassin? Quoi?

Message par jduj282 » ven. 18 nov. 2022, 07:12

Bonjour,
comme la température de l'eau arrive sous les 12 degrés, les poissons entre en période de repos.. donc mange moins voir plus du tout.
Certains membres donnent de la nourriture coulante d'autres rien.

C'est suivant la demande . chez moi il me reste un peu de nourriture et je termine. mais j'en donne moins. dès que c'est épuisé c'est tout. :!:

Voilà mon avis, bonne journée :wave:
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
ulrich95
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 66
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 16:12
Localisation : Garges-Lès-Gonesse

Re: dois je donner à manger à mes poissons rouges de bassin? Quoi?

Message par ulrich95 » sam. 24 déc. 2022, 09:32

Bonjour,
je voudrais savoir comme ces temps ci la température a nettement augmenté et reste stable + de 10 degres es ce que je peux leur donner a manger?

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: dois je donner à manger à mes poissons rouges de bassin? Quoi?

Message par yves » sam. 24 déc. 2022, 09:51

ulrich95 a écrit :
sam. 24 déc. 2022, 09:32
Bonjour,
je voudrais savoir comme ces temps ci la température a nettement augmenté et reste stable + de 10 degres es ce que je peux leur donner a manger?
En théorie mais aussi en pratique, si vous avez arrêté de nourrir, il ne faut pas donner, même si il y a un redoux temporaire ou prolongé.
L'hiver commence seulement et les températures pourraient redescendre d'ici le mois de janvier et février.
En principe, les poissons sont armés pour supporter une longue période sans apport de nourriture.

Ceci dit, certaines personnes vont vous dire que "moi je donne, et si ils mangent c'est qu'ils en ont besoin".
Ne pas oublier de toujours donner une nourriture plus digeste en cette période d'hiver.
Là, c'est le comportement du poisson qui guide son propriétaire.
Si le poisson ne mange pas et ne vient même pas à l'appel, n'insistez pas !
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
ulrich95
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 66
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 16:12
Localisation : Garges-Lès-Gonesse

Re: dois je donner à manger à mes poissons rouges de bassin? Quoi?

Message par ulrich95 » sam. 24 déc. 2022, 10:07

ok merci du conseil, oui ils sont bien content de manger , mais je vais leur donner vraiment de petite quantité ou meme juste leur donné des daphnies .

Avatar du membre
Kathy
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2023, 07:16
Localisation : Rouen - France

Re: dois je donner à manger à mes poissons rouges de bassin? Quoi?

Message par Kathy » jeu. 05 janv. 2023, 07:47

Bonjour et bonne année à tous,

Je pense que les daphnies suffiront largement.
Modifié en dernier par Kathy le lun. 09 janv. 2023, 08:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pebeline
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 177
Enregistré le : dim. 07 sept. 2008, 11:01
Localisation : ARDRES (62) entr Calais/StOmer

Re: dois je donner à manger à mes poissons rouges de bassin? Quoi?

Message par pebeline » dim. 08 janv. 2023, 19:22

Bjr
Malgré le décès aujourd'hui d'une goinfrette ( obèse 436g) de 14ans 1/2, j'ai vraiment eu très peu de soucis dans un bassin comparable avec une vingtaine de P R. Un de ses 2 pères poten tiels, retombé mort d'un bec de héron pesait 255g !
Moi, je nourris tant qu'ils se précipitent sur ce que je lance. Une petite poignée de n'importe quoi*/ 5mns. Renouvelée 2 ou 3 fois max dans le courant de la journée selon saison. Car, comme les vôtres, ils ont de quoi en plantes, algues non envahissantes , larves, insectes, limnées....
* = Flocons, granules, hachouillés de légumes verts, coquillettes, couscous , évidemment cuisson à l'eau non salée .
Voilà mon vécu, sans me préoccuper des diktats et critiques acerbes d'aquariophiles pas si savants que ça, vus leurs posts de mésaventures et désastres .

Bon courage. PBline

Répondre

Retourner vers « Alimentation des poissons »