Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

qu'elle nourriture

Toutes les questions et réponses sur l'alimentation des poissons.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

qu'elle nourriture

Message par jduj282 » sam. 26 sept. 2020, 17:50

Bonjour, je devrais commander de la nourriture pour kois, la fin de saison est là la température est déjà basse. que me conseillez vous :?:
En surface ou coulante ou plus rien.
merci pour votre aide ;)
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
Tartine88
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 10
Enregistré le : ven. 25 sept. 2020, 18:49
Localisation : 88270

Re: qu'elle nourriture

Message par Tartine88 » sam. 26 sept. 2020, 18:32

Je ne suis pas spécialement calée, mais je sais qu'ici, on ne nourrit plus. Vosges, 6°C, les poissons sont sur le fond, la pluie et le vent ramènent suffisamment à manger dans le bassin. Les poissons ne viennent même plus à la surface quand on s'approche :-? C'est que ça caille ici !

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: qu'elle nourriture

Message par jduj282 » sam. 26 sept. 2020, 18:58

Tartine88 a écrit :
sam. 26 sept. 2020, 18:32
Je ne suis pas spécialement calée, mais je sais qu'ici, on ne nourrit plus. Vosges, 6°C, les poissons sont sur le fond, la pluie et le vent ramènent suffisamment à manger dans le bassin. Les poissons ne viennent même plus à la surface quand on s'approche C'est que ça caille ici !
Oui en effet le changement est brutal,
merci pour ta réponse je vais attendre d'autres avis et prendre ma décision. ;)
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: qu'elle nourriture

Message par goma666 » sam. 26 sept. 2020, 20:11

Wheat Germ tant que les t° ne decend pas en dessous de 10° . Aprés, la marque, suivant ton budget: Hikari, Ichi Food,...
Moi ça sera le Wheat Germ que vend mon boutique... un sans marque ;)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: qu'elle nourriture

Message par koihote » sam. 26 sept. 2020, 20:54

Salutatoua Jduj282,

Tout d'abord les koï n'assimilent que 30% de leur repas sous forme de protéine, il est donc inutile de leur donner une nourriture à 40% de protéine.
En fonction de la qualité de cette nourriture elle sera plus ou moins assimilée par les koï. Sans faire de hautes études en bio si dans ton bassin il n'y a pas ou peu de fèces (crottes) c'est qu'elle est adaptée. Si les fèces rejetées sont sous forme de 'poudre ou de nuage l'adaptation est également bonne.
En revanche si les fèces ressemblent à des granulés enfilés l'absorption est faible. Dans ce cas le sol du bassin est souvent jonché de fèces.

Attention !
Un changement de nourriture provoque souvent des fèces transparentes qui sont le signe d'une désadaptation du système digestif envers (Anvers pour les Gelbes :bounce: ) la nouvelle nourriture. C'est la "preuve" qu'il ne faut pas changer la nourriture régulièrement. Il faut 4 à 6 semaines pour que les koï s'adaptent à un changement de nourriture.

Pour répondre (enfin) à ta question Jduj282, du Weat Germ de mauvaise qualité n'apporte presque rien aux koï. Pour moi il est préférable de faire un mélange de nourriture alliant du grower et des fortifiants en variant les proportions en fonction de la saison.
Plus l'eau est froide quand ils veulent encore manger plus il faut donner de la coulante, afin de pas les fatiguer par des remontées et des descentes.
Perso je me sers chez Trikoi et fais des mélange entre growth, winter fit et vital dans un diamètre de 4.5 mm (c'est plus facile à digérer).Voualacétou
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
Gerald88420
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 976
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019, 21:28
Localisation : moyenmoutier france

Re: qu'elle nourriture

Message par Gerald88420 » dim. 27 sept. 2020, 14:06

cc
alors ce sujet tombe a pique 😉
alors hier achat de 2 thermometre pour bassin
j ai 13,7 surface et 13,1 au fond ( bizard l eau plus chaude au dessus )
(vosge)
tartine il faut pas ce fier au temperature exterieure..c est celle de l eau du bassin qu il faut verifier (si jme trompe pas lol)
je peu te dire que les miennes viennent encore reclamé a la surface des que je m approche du bassin
pour la nourriture je donne du hikari wheat germ et du ProPond All SeasonsJBL (que je viens d acheté)

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: qu'elle nourriture

Message par koihote » lun. 28 sept. 2020, 19:00

Salutatoua Gérald,

Si tu inverses les thermomètres tu as le même résultat ?
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
Gerald88420
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 976
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019, 21:28
Localisation : moyenmoutier france

Re: qu'elle nourriture

Message par Gerald88420 » lun. 28 sept. 2020, 20:10

😁 justement jy ai pensé du coup j ai mi les 2 thermo au fond du bassin ..et j ai un decallage de 0.6 degré d un thermo par rapport a l autre
par contre toujour 13% l eau donc je continue a bien les nourrires 😉

Répondre

Retourner vers « Alimentation des poissons »