Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Choix nourriture

Toutes les questions et réponses sur l'alimentation des poissons.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
HoYes
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : mar. 28 août 2018, 13:33
Localisation : Ruy

Re: Choix nourriture

Message par HoYes » lun. 13 avr. 2020, 11:01

Peut-on recycler de la nourriture de poissons qui a été ouvert depuis longtemps ?

Avatar du membre
Sébastien 53
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 337
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 08:49
Localisation : Bonchamp les Laval 53

Re: Choix nourriture

Message par Sébastien 53 » lun. 13 avr. 2020, 11:24

connaissez vous d autres nourriture de qualitée, à pas trop cher, et les probiotiques de malamix sont'ils vraiment important ?

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Choix nourriture

Message par koihote » lun. 13 avr. 2020, 20:37

Salutatouss,

Pour nourrir des PR, une nourriture d'été standard pour koï est suffisante, mais il faut la trouver en petite quantité pour être sûr de l' utiliser dans la saison, mais pas sur plusieurs années...
La nourriture standard est sans marque et souvent en vrac, autour de 6€/kg ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: Choix nourriture

Message par freelander77 » lun. 13 avr. 2020, 20:46

koihote a écrit :
lun. 13 avr. 2020, 20:37
Salutatouss,

Pour nourrir des PR, une nourriture d'été standard pour koï est suffisante, mais il faut la trouver en petite quantité pour être sûr de l' utiliser dans la saison, mais pas sur plusieurs années...
La nourriture standard est sans marque et souvent en vrac, autour de 6€/kg ;)
je vais tester la TriKoi Mix 4.5 mm été...
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Choix nourriture

Message par koihote » lun. 13 avr. 2020, 21:02

Sébastien 53 a écrit :
lun. 13 avr. 2020, 11:24
connaissez vous d autres nourriture de qualitée, à pas trop cher, et les probiotiques de malamix sont'ils vraiment important ?
Pour moi, mais je me trompe surement le Malamix est un complément et pas un aliment...
Toutes les nourritures de qualité contiennent des micro nutriments essentiels aux koï et donc au filtre.
A ma connaissance la meilleure est élaborée en Suisse pour Konishi-Europe et coûte très cher, ne cherchant pas une croissance extrême et n'ayant pas de koï de grande valeur je ne m'en sert pas, mais Trikoi est élaborée chez lz même fabricant.
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Choix nourriture

Message par jduj282 » mar. 14 avr. 2020, 07:46

yves a écrit :
dim. 12 avr. 2020, 21:48
ersonnellement, je donne depuis plus de 20 ans à mes poissons (pr et ides), une nourriture toutes saisons mix qui convient à la fois pour les koï et autres poissons. Je fais confiance à mon revendeur belge. Il n'y a pas de marque, c'est du vrac à peser et en plus je réutilise mes pots d'origine.
Je n'ai jamais eu de problème.
https://www.feronjardins.be/fr/pieces-d-eau
Bonjour, il m'arrive de passer chez Feron Jardin également je suis à 45 km de chez eux. j'avais acheté de la nourriture en vrac du mix de différente grosseur, et du matériel. j'ai entendu pas mal de bien sur ce fournisseur. :lol:
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Choix nourriture

Message par goma666 » mar. 14 avr. 2020, 11:04

HoYes a écrit :
lun. 13 avr. 2020, 11:01
Peut-on recycler de la nourriture de poissons qui a été ouvert depuis longtemps ?
recycler? tu veux dire quoi ? si le sac est ouvert depuis longtemps, je ne le donnerais pas.
peut etre que c'est pas toxique, mais ça n'as plus les qualités ...
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Stephabulle
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : mar. 14 avr. 2020, 13:47
Localisation : Savoie

Re: Choix nourriture

Message par Stephabulle » mar. 14 avr. 2020, 14:00

Bonjour à toutes et à tous
Je suis nouvelle sur le site , je suis novice en matière de bassin et j'ai beaucoup appris grâce à ce forum et donc à vous tous , donc dans un.premier temps ...merci !
Je suis désolée si je ne poste pas au bon endroit mon post et ma question ( enfin j'en ai plein) 😁 concernant l'alimentation de mes poussins rouges
J'ai un .bassin de 5 m3 avec 7 plantes mise hier en.place , j'ai 10 poissons rouges de 2 ans bientôt nés chez-moi (dans le bassin bien entendu ) et 4 de 4 ans environ , je n'ai pas de koi par choix
Ma première question est la suivante
Quelle alimentation ou surtout quelle marque choisir pour eux et pour la belle vie de mon eau ?
J'ai un filtre + uv et pompe Oase pour un 8 m3 , mon eau est claire et mis en place depuis maintenant 3 ans
Je vous remercie pour votre aide 😉
Stephabulle
Modifié en dernier par Stephabulle le mar. 14 avr. 2020, 17:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sébastien 53
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 337
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 08:49
Localisation : Bonchamp les Laval 53

Re: Choix nourriture

Message par Sébastien 53 » mar. 14 avr. 2020, 16:21

Trikoi me paraît bien, très assimilable, comme le malamix que j'utilise, je pense essayer en nourriture été, et malamix le continuer en nourriture automne et printemps.

Que pensez vous de la composition ?

Composition :
Poudre d'ail, aloe Vera, inuline, astaxanthine, vitamines A, D3, E, C et de la spiruline , Farine de soja, farine de blé, germe de blé, gluten de maïs, levure de bière, huile de poisson...
Analyse : Protéine brutes : 40%, Matière grasse :7%, Cendre brutes : 6%, Fibre brutes : 2.5%, Phosphore total : 0.82%, Calcium :6.8g/kg, Sodium : 2.4g/kg, Vit A : 1500 (IE/KG), Vit D3:2000 (IE/KG), Vit E:200 (IE/KG), Vit C :250 (IE/KG)

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Re: Choix nourriture

Message par bushi » mar. 14 avr. 2020, 17:56

Sébastien 53 a écrit :
dim. 12 avr. 2020, 09:15
Bonjour,

Je recherche une nourriture à prix intéressant de tres bonne qualitée, actuellement, je donne malamix food 10 kg.

Pensez vous a q'autres nourritures?

Sébastien.
Bonjour sebastien.
J'ai donné trikoi pendant quelques temps et j'avoue que c'est de la bonne qualité.depuis 2 ans je suis passé sur du hikari et j'ai beaucoup moins de pollution dans l'eau et surtout la couleur des kois est plus vive.je ne changerai pour rien.un poil plus cher mais la qualité est bien présente.
A toi de voir bien sûr..
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Avatar du membre
Sébastien 53
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 337
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 08:49
Localisation : Bonchamp les Laval 53

Re: Choix nourriture

Message par Sébastien 53 » mar. 14 avr. 2020, 18:23

hikari, je je ne connais pas, ya plein de référence je crois

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Re: Choix nourriture

Message par bushi » mar. 14 avr. 2020, 18:49

Tu as tous types de nourriture.
Été,hiver,couleur.....le standard de très bonne qualité pour saisons chaudes c'est le staple,le sac est vert.
Wheat germ pour l'hiver.
Cherche bien sur tous les sites car il y a des écarts de prix assez importants pour les mêmes produits.
J'ai une koi qui avait perdu des tâches jaunes et depuis elle reprend ses couleurs.
Hikari est dans le monde du bassin une référence.il y a d'autres marques pas mal non plus.
Les flocons que tu trouves dans les jardineries sont à éviter
Pas chers mais sans apports de vitamines,et autres éléments essentiels au bon développement des poissons.
Je n'ai pas d'intérêts chez hikari mais mon retour d'expérience est concluant.
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Avatar du membre
Sébastien 53
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 337
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 08:49
Localisation : Bonchamp les Laval 53

Re: Choix nourriture

Message par Sébastien 53 » mar. 14 avr. 2020, 18:56

J'ai trouvé sur ebay port gratuit, je vais chercher plus.
hikari me tente bien, je cherche une nourriture à bon prix, mais niveaux prix, je ne veut pas négliger la qualité non plus.

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Re: Choix nourriture

Message par bushi » mar. 14 avr. 2020, 19:44

Tu as exactement le bon raisonnement.
Pas facile car beaucoup pensent que la nourriture est plus ou moins la même a quelque chose près.
Tes poissons en seront que mieux au niveau santé et tu auras moins de pollution car la nourriture sera mieux digérée et du coup moins de déchets.
Équation très simple mais tellement évidente.
J'ai testé depuis 11 ans pas mal de marques et là je peux dire que je ne changerai pour rien.
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Re: Choix nourriture

Message par bushi » mar. 14 avr. 2020, 19:48

Petit détail important quand tu passeras sur une autre marque de nourriture fait bien le changement progressivement
Mélange l'ancienne et la nouvelle pour que tes poissons s'habituent doucement.
Les compositions d'une marque à l'autre sont assez sensibles.
La taille des granules doit correspondre à la taille de l œil de tes poissons.
Plus qu'à faire ton choix seb.👍
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Répondre

Retourner vers « Alimentation des poissons »