Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

alimentation perche soleil

Toutes les questions et réponses sur l'alimentation des poissons.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
6hérons
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 13
Enregistré le : mer. 22 mai 2019, 13:19
Localisation : Héron Belgique

alimentation perche soleil

Message par 6hérons » mar. 30 juil. 2019, 21:22

Bonjour,
j'ai introduit une perche soleil dans mon bassin.
Le bassin étant assez neuf (2 mois), j'ai le sentiment qu'elle ne trouvera pas encore à manger naturellement.
Elle est venu plusieurs fois tâter la nourriture des poissons rouges mais elle a chaque fois recraché les boulettes.
Qu'est ce que je pourrais lui donner à manger?

A+

Avatar du membre
khali
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 729
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015, 14:04
Localisation : Gembloux
Contact :

Re: alimentation perche soleil

Message par khali » mer. 31 juil. 2019, 11:35

Chez moi, elles mangent les sticks pour poissons.
Et elles doivent manger les oeufs/alevins de mes poissons rouges vu que je n'ai plus du tout d'alevins depuis 2 ans :D
Petit bassin de 3,5m³: 7 shubunkins, comètes et sarasas + 20 notropis.
Filtration : bac/lagunage externe de 200L
Mare naturelle de 6m³ : pas de poissons, que des libellules, dytiques, notonects,grenouilles, gyrin, gerris,etc.

Avatar du membre
Francis R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 168
Enregistré le : mar. 06 mars 2018, 22:29
Localisation : Cheffes (49)/ France

Re: alimentation perche soleil

Message par Francis R » mer. 31 juil. 2019, 14:54

Bonjour,
La perche soleil est un carnassier donc se nourrit essentiellement de larves, vers, oeufs, alevins, insectes...
Donc theoriquement il lui faudra longtemps pour s' habituer a de l'alimentation inerte (sticks, granulés. ..), et encore si elle finit par l'accepter! !!
Mais ne t'inquiète pas si elle survit c'est qu'elle trouve de la nourriture !!!

Juste un petit point législatif pour rappel : dans certaines régions la perche soleil est considéré comme une espèce nuisible, car elle fait des ravages dans les pontes des autres poissons ce qui peut entrainer le déclin de certaines especes donc attention lorsque vous l'introduisez dans des nouveaux points d'eau!

Au plaisir :poi1:
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles ! (Oscar Wilde)

Avatar du membre
6hérons
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 13
Enregistré le : mer. 22 mai 2019, 13:19
Localisation : Héron Belgique

Re: alimentation perche soleil

Message par 6hérons » mer. 31 juil. 2019, 18:07

Merci, je lui ai acheté quelques vers de vase rouges congelés et elle a eu l'air d'apprécier. Je crois que je vais lui en donner une fois par semaine cette année histoire de compléter son alimentation. L'année prochaine, elle devrait pouvoir trouver ce qui lui convient...

Francis R: je me suis renseigné et la perche soleil n'est pas considérée comme une espèce invasive en Belgique. Sans doute une question de climat.

Avatar du membre
Francis R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 168
Enregistré le : mar. 06 mars 2018, 22:29
Localisation : Cheffes (49)/ France

Re: alimentation perche soleil

Message par Francis R » mer. 31 juil. 2019, 23:20

6hérons a écrit :
mer. 31 juil. 2019, 18:07
...
Francis R: je me suis renseigné et la perche soleil n'est pas considérée comme une espèce invasive en Belgique. Sans doute une question de climat.
:thumbright: possible, par chez moi quand j'étais gamin on en pêchait et on ne devait pas les remettre à l'eau au même titre que les poissons chat ! Mais ça c'était il y'a 20ans. ..! ;)
:poi1:
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles ! (Oscar Wilde)

Avatar du membre
Pulio
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : ven. 27 sept. 2019, 16:59
Localisation : Paris

Re: alimentation perche soleil

Message par Pulio » lun. 21 oct. 2019, 13:58

bonjour ,

Merci pour le topic c'est pile poil ce que je cherchais, je souhaitais mettre des carnassiers dont des perche soleils dans mon bassin et je me posais de l'alimentation à leurs fournir.
Parfait :poi1: :nenuy:
Fan de la pêche aux carnassiers : black bass, silure, sandre, brochet mais dans le respect du biotope !!
la pêche sportive en float tube est un véritable bonheur ,un float tube , une canne spinning, une epuisette, un sondeur et quelques leurres et le tour est joué !

Répondre

Retourner vers « Alimentation des poissons »