Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

quantité de nouriture, pour 10 poissons rouge de 5 a 6 cm

Toutes les questions et réponses sur l'alimentation des poissons.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
beracoli
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 13
Enregistré le : lun. 25 mars 2019, 08:48
Localisation : Meuse

quantité de nouriture, pour 10 poissons rouge de 5 a 6 cm

Message par beracoli » mer. 01 mai 2019, 16:51

Bonjour a tous, et bonne fête du 1 mai...
hier, j'ai mis 10 petits poissons rouge dans mon bassin de 1000l, après 1 mois de préparation du bassin. le vendeur m'a conseillé le modèle de nourriture complète en flocon. JBL Pro.
je voulais connaitre la quantité conseillé, car sur le paquet, ils donnent les quantité en Gr, mais pour de beaucoup plus gros poissons.
Ce matin, j'ai dosé 1/2 gr ( ce qui représente beaucoup en surface)j'ai voulu me fier à ce qui est noté dans le forum "attendre 30 minutes, et diminuer la dose, si il en reste", hors, les poissons, ne sont jamais montés, pour se nourrir, ils restent groupés, dans le fond du bassin, et la nourriture, a coulé, dans le fond du bassin.
Combien de fois par jours dois je leur mettre de la nourriture ? j'ai fabriqué, un cercle flottant afin de disposer la nourriture a l'interieur, sans que celle ci parte avec le mouvement de l'eau, avec la pompe.
Pouvez vous me conseiller ? combien de temps faudra t il a mes poissons, pour monter en surface se nourrir?
merci a vous tous. :poi1: :poi1: :poi1: :poi1:

Avatar du membre
HoYes
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : mar. 28 août 2018, 13:33
Localisation : Ruy

Re: quantité de nouriture, pour 10 poissons rouge de 5 a 6 cm

Message par HoYes » mer. 01 mai 2019, 18:19

Bonjour,

Je suis un débutant,
Mais je peux te donner quelques conseils (dont j'espère ne pas me tromper).
Un poisson rouge, je dirai que ça mange sans faim, mais ça peut faire le difficile face à diverses nourritures.

Les poissons rouge que tu as mis hier ne sont peut-être pas encore habitué au bassin, à ta présence, et aux mouvements même s'ils ne sont pas brusques. Dans quelques temps, ils se seront habitué à une présence, à leur environnement et viendront généralement en banc à la surface, surtout quand ils te verront (bien entendu, ils sont toujours là pour de la nourriture).

J'utilise également de la nourriture JBL Pro en flocon, et également diverses nourritures en granulé flottant et coulant.
Je te conseil de prendre des granulé coulant ou flottant (du moment où tu n'as pris qu'une toute petite boîte de flocon JBL Pro).
Après nourrissage, ferme bien la boîte, garde bien la nourriture hors du soleil, de l'humidité et de la variation du changement de température.

En Été, donner minimum 2 à 3 fois par jour
Au printemps et Automne : 1 à 2 fois
Par exemple, Matin, Midi et avant le soir.

Pour nourrir tes poissons avec les flocons, commence par te poser à côté de ton bassin et d'y rester immobile sans faire de mouvement.
Ensuite, après 1 ou 2 minutes, du moment où tes poissons commence à bouger sans se sauver,
Prépare toi à faire des mouvements léger et pas rapide tu tout.
Prend environ 10 ou 15 flocons et pose les dans ton cercle pour les habituer et afin de ne pas polluer ton bassin (flocon non consommé).
Tu patiente 2 ou 3 minutes le temps qu'ils viennent et consomment les flocons et tu en remets le double,
Même méthode ainsi de suite jusqu'ils aient moins peur et qu'ils viennent vers toi.
Bien entendu, tu n'es pas obligé de rester les voir manger.

De mon côté, mes poissons mange en tout dernier les flocons de couleur blanche... après avoir bien consommé les autres couleurs ^^

Avatar du membre
beracoli
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 13
Enregistré le : lun. 25 mars 2019, 08:48
Localisation : Meuse

Re: quantité de nouriture, pour 10 poissons rouge de 5 a 6 cm

Message par beracoli » mer. 01 mai 2019, 18:35

merci beaucoup HoYes
En ce qui concerne la boite de flocons, malheureusement c est la très grosse boite.
Je vais suivre ton conseille.Je me doutais bien qu'il fallait que les poissons prennent un peu leur place, et qu'il découvrent leur nouveau bassin.Pense tu que je dois mettre les flocons en tout petit, car les poissons sont vraiment pas grand?.

Avatar du membre
HoYes
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : mar. 28 août 2018, 13:33
Localisation : Ruy

Re: quantité de nouriture, pour 10 poissons rouge de 5 a 6 cm

Message par HoYes » mer. 01 mai 2019, 18:53

La taille des flocons e devrait pas gêné, car quand le poisson gobe le flocon, le flocon se froisse facilement pour la bouche du poisson.
Le flocon peut se briser lorsque le poisson essaye de le manger.

Avatar du membre
beracoli
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 13
Enregistré le : lun. 25 mars 2019, 08:48
Localisation : Meuse

Re: quantité de nouriture, pour 10 poissons rouge de 5 a 6 cm

Message par beracoli » mer. 01 mai 2019, 19:24

Merci beaucoup

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: quantité de nouriture, pour 10 poissons rouge de 5 a 6 cm

Message par koihote » mer. 01 mai 2019, 19:40

Salutatoua beracoli,

Bienvenue, tout d'abord des poissons transplantés ne mangent pas pendant 5 à 6 jours pour s'adapter au milieu, tu as donc le temps pour essayer des choses. De plus, si ton bassin est planté ils risquent de trouver de quoi manger dans les racines (des petites bêtes).
Je suis contre les flocons car s'ils ne sont pas absorbés ils polluent l'eau inutilement, je préfère les granulés extrudés (par ex.) car on voit ce que les PR mangent et dès qu'il n(y en a plus c'est qu'ils ont tout pris alors que les flocons deviennent transparents et on ne sait plus rien.
Attention également à ne pas trop nourrir car ton filtre ton bassin et tout le biotope doit s'adapter à cet apport de nourriture. Il faut aussi ne pas mettre d'engrais aux plantes, si tu en as, car c'est une source de pollution du bassin.
Vouala pour un début, n'hésite pas si tu as d'autres interrogations ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
beracoli
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 13
Enregistré le : lun. 25 mars 2019, 08:48
Localisation : Meuse

Re: quantité de nouriture, pour 10 poissons rouge de 5 a 6 cm

Message par beracoli » mer. 01 mai 2019, 19:59

Bonsoir, et merci Koihote,
j'ai bien besoin de conseils, car je suis totalement perdu.Mon bassin est un préformé de 1000 litres semi enterré avec 2 pompes et une filtration avec UV sous préssion + une cascade. j'y ai mis des jonc,et des iris d'eau, il me manque encore le nénuphars, que je dois aller chercher cette semaine.j'ai mis le bassin en eau, il y a 1 mois, et les poissons hier. J'y ai mis quelque têtards,conseillé pour nettoyer la vase. En ce qui concerne la nourriture, le vendeur m'a conseillé le très gros pot.je vais donc les donner a mon petit fils, il a un aquarium, et je vais prendre ce que tu m'as conseillé...Si tu as d'autres conseils, je suis preneuse..Merci beaucoup

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: quantité de nouriture, pour 10 poissons rouge de 5 a 6 cm

Message par koihote » jeu. 02 mai 2019, 20:25

M'ame beracoli,
Je ne sais pas qui t'a conseiller de mettre des têtards dans le bassin, mais attention les amphibiens sont protégés donc ne pas se faire attraper avec lors du transport... S'il faut ils viennent tout seul.
Ensuite dans un si petit bassin on ne peut recréer la nature, il faut donc la laisser faire ; si tu as trop de plantes (qui ne filtreront pas ni ne nettoieront le bassin ni aéreront) tu risques d'avoir des soucis d'oxygénation la nuit et de nuire à tes poissons, pas aux grenouilles qui ne respirent pas dans l'eau.
Vas-y doucement, observe et continue avec ce qui fonctionne.
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
beracoli
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 13
Enregistré le : lun. 25 mars 2019, 08:48
Localisation : Meuse

Re: quantité de nouriture, pour 10 poissons rouge de 5 a 6 cm

Message par beracoli » jeu. 02 mai 2019, 20:59

ho, mince je n’étais pas au courant pour les têtards , je vais les prendre à l’épuisette, demain avec mon petit fils, pour les remettre au canal.je suis entourées, de rivière, de ruisseau et du canal, mais je vais les déposer, là ou je les ai pris. Pour l'instant en plante, je n'en ai que 2, je vais prendre un nénuphars, j'espère que ça va pas être de trop pour mon bassin. Ce matin, j'ai commandé les granules flottantes. je fais comme tu me l'a préconisé, je reste devant le bassin de temps à autre pour habituer les poissons a ma présence...J'espère que je vais réussir a avoir un beau bassin.Merci pour tout.

Répondre

Retourner vers « Alimentation des poissons »